France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les bonnes blagues des éditos Panini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Céd

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Ven 15 Juin 2007 - 0:47

brodieman a écrit:
superbe grasserie dans l'édito de superman/ batman 1
figurez vous que clark kent travaille désormais au daily bugle lol!

J'ai vu ça tout à l'heure, après que tu l'as dit. Laughing
Je n'aurais peut-être pas fait attention sinon. Bah comme "C. Grasse" quoi. Laughing

soyouz a écrit:
Autre doute : Molten man qui s'appelait aussi Feu Follet. Si c'est CG qui le dit, permettez-moi d'en douter ! Laughing

Ouais, on en a parlé avec Sas'. Heureusement qu'il m'a rassuré, j'avais l'impression d'avoir manqué des épisodes moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ishar

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Ven 15 Juin 2007 - 9:01

Juneau a écrit:
Pourquoi il ne le vire pas une bonne fois pour toute? Shocked

Je ne pense pas que le pb vienne de lui. Des bourdes, tous le monde en fait, même des aussi grosses. Mais chez un éditeur qui fait son boulot, il y a des relectures, des corrections avant envoi à l'imprimeur. Chez Panini, apparement non...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.swarmofheroes.com
Grey

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Jeu 28 Juin 2007 - 12:37

soyouz a écrit:
Autre doute : Molten man qui s'appelait aussi Feu Follet. Si c'est CG qui le dit, permettez-moi d'en douter ! Laughing
J'ai bien ri en voyant cela Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://grey.over-blog.net/
P'tit LU

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Dim 1 Juil 2007 - 20:42

UXM 39... Cet annual serait la "toute première aventure Ultimate" illustrée par Larroca ? Ouais, enfin il y a aussi Ultimate Daredevil & Elektra et Ultimate Elektra, hein (même si, d'accord, c'était pas terrible). Christian, tu nous feras toujours bien rire Laughing
Kon

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 2 Juil 2007 - 11:34

j'en ai une, première ligne de l'édito de sup/bat HS 1: all star superman :

Citation :
troisième rendez-vous avec la serie régulière All Star Superman

bon c'est une demi bourde mais ça m'as fait marrer lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synakha.fr
Gwalchmei

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Mer 4 Juil 2007 - 16:18

USM 51 : Christian Grasse, tout frétillant d'avoir interwievé Bendis, se prend à l'appeler Brian... Suspect
"Eh oui c'est moi Christian Grasse, je suis archi-compétent, pote avec les auteurs et leur donne des conseils !"

Non je caricature mais quand même, Grasse qui appelle Bendis par son petit nom (comme si c'était son ami de toujours) et qui continue à déclarer du haut de sa tribune "Oui mais moi j'aurais pas fait comme ça..." : faut arrêter les bêtises !
Ce type est un incompétent notoire, alors il a le droit de critique comme tout un chacun (droit que nous exerçons judicieusement sur le forum) mais de là à se la jouer comme ça !
Il faut qu'il arrête de croire que les lecteurs le voit comme l'as des as et de mettre dans le courrier des lettres à sa gloire digne du journal d'une république bananière.

Bon c'est un peu exagéré... mais je supporte plus le Grasse !!
Qu'il le vire une bonne fois et donne le poste à Manesse !
( Ou si des membres éminents de FC aurait envie de postuler, tout ne s'en porterait que mieux, j'en suis convaincu. )
ishar

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Mer 4 Juil 2007 - 16:35

Gwalchmei a écrit:
USM 51 : Christian Grasse, tout frétillant d'avoir interwievé Bendis, se prend à l'appeler Brian... Suspect

Hum... je pense qu'il ne faut pas non plus s'emporter et rester dans le cadre des erreurs notoires. Parce que bon, après on peut ne pas aimer le style, mais c'est une question de style, plus de compétence. Accessoirement, Grasse n'est pas vraiment le seul à appeler les artistes par leur prénom dans ses articles; ca n'a rien à voir avec le fait de se la péter, ce sont souvent les artistes qui pose cette proximité (c'est du vécu perso).

Gwalchmei a écrit:

Je ne suis pas sûr que ce soit le même boulot, sincérement. J'adore ce que fait Manesse, j'ai beaucoup de respect pour son travail de communication comme pour son travail de traducteur. Mais rien à voir avec le travaille de Grasse, dont la rédaction des éditos n'est surement (je dis surement parce qu'en réalité je n'en sais rien) que la partie visible de l'iceberg.
Gwalchmei

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Mer 4 Juil 2007 - 16:52

ishar a écrit:
Gwalchmei a écrit:

Hum... je pense qu'il ne faut pas non plus s'emporter et rester dans le cadre des erreurs notoires. Parce que bon, après on peut ne pas aimer le style, mais c'est une question de style, plus de compétence. Accessoirement, Grasse n'est pas vraiment le seul à appeler les artistes par leur prénom dans ses articles; ca n'a rien à voir avec le fait de se la péter, ce sont souvent les artistes qui pose cette proximité (c'est du vécu perso).

Gwalchmei a écrit:

Je ne suis pas sûr que ce soit le même boulot, sincérement. J'adore ce que fait Manesse, j'ai beaucoup de respect pour son travail de communication comme pour son travail de traducteur. Mais rien à voir avec le travaille de Grasse, dont la rédaction des éditos n'est surement (je dis surement parce qu'en réalité je n'en sais rien) que la partie visible de l'iceberg.

Oui, c'est vrai que je m'emporte sur ce qui semble des détails, mais ses erreurs répétées dans les éditos et les articles, associée à ce style "grassien" m'ont fait un peu sursauter.
C'est vrai que Bendis semble réputé pour instaurer une certaine convivialité dans ses interview ( comme dans Comic Box 38 ).

J'apprécie également beaucoup Manesse. Il rédige quelquefois des articles de fins dans les revues (Wolverine par exemple) et là, ça change du tout au tout avec Grasse : clair, précis, et pas le style "vendeur de soupe" qui abuse des superlatifs (c'est toujours commercial mais c'est bien fait). C'est pour ça que j'ai pensé à lui.
ishar

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Mer 4 Juil 2007 - 17:04

Gwalchmei a écrit:
ses erreurs répétées dans les éditos et les articles, associée à ce style "grassien" m'ont fait un peu sursauter.

Je comprend tout à fait, et je suis un peu pareil, c'est juste que je pense que la critique reste plus efficace si on reste centré sur les erreurs notoires.
Gwalchmei

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Mer 4 Juil 2007 - 17:07

ishar a écrit:
Gwalchmei a écrit:
ses erreurs répétées dans les éditos et les articles, associée à ce style "grassien" m'ont fait un peu sursauter.

Je comprend tout à fait, et je suis un peu pareil, c'est juste que je pense que la critique reste plus efficace si on reste centré sur les erreurs notoires.

Vrai. Wink

Je serais plus constructif à l'avenir.
Grey

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Ven 6 Juil 2007 - 3:21

j'ai envie de dire que l'on se retrouve peut etre plus chez Manesse car on sent chez lui un vrai geek Fan, qui est heureux de vivre d'une de ses passions (une autre étant le théatre je pense)
Voir le profil de l'utilisateur http://grey.over-blog.net/
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 9 Juil 2007 - 0:29

Grey a écrit:
j'ai envie de dire que l'on se retrouve peut etre plus chez Manesse car on sent chez lui un vrai geek Fan, qui est heureux de vivre d'une de ses passions (une autre étant le théatre je pense)

Allez, c'est leur de ma lèche hebdomadaire : en plus, y a un petit côté créatif dans ses piges (que j'envie énormément !).

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Sasquatch

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 9 Juil 2007 - 10:26

soyouz a écrit:

Allez, c'est leur de ma lèche hebdomadaire : en plus, y a un petit côté créatif dans ses piges (que j'envie énormément !).

affraid affraid Céd! Pépère!! Mais où êtes-vous? Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com/
Juneau

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 9 Juil 2007 - 11:16

Sasquatch a écrit:
soyouz a écrit:

Hé Soyouz devait être fatigué car il était tard. Bien entendu qu'il savait que c'était l'heure et pas leur Wink
Jérémy Manesse

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 9 Juil 2007 - 11:57

Juneau a écrit:

Hé Soyouz devait être fatigué car il était tard. Bien entendu qu'il savait que c'était l'heure et pas leur Wink

Il s'est dit que c'était un leurre, en fait.
Juneau

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 9 Juil 2007 - 12:26

Jérémy Manesse a écrit:
Juneau a écrit:

Laughing
Bienvenue sur le forum Smile
Céd

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 9 Juil 2007 - 13:18

Sasquatch a écrit:
soyouz a écrit:

A l'heure où il écrivait ça?
Je finissais de lire B.P.R.D. dans mon lit. Wink

Juneau a écrit:

Evidemment.
Ce n'est pas comme si c'était Kab tout de même (spéciale dédicace à mon Kabou qui a du génie dans ses fautes Wink ).

Jérémy Manesse a écrit:

Pas à cette heure-là, non. Laughing
SgtPépère

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 9 Juil 2007 - 19:43

Sasquatch a écrit:
Dans un taxi ? Dans un avion ? Dans un train ? Dans mon lit ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
drgreene

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 9 Juil 2007 - 20:59

Dans ton cul?
kab
Admin

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 9 Juil 2007 - 21:05

vous savez pourquoi. Et un spécial à Doc parcequ'elle était trop facile et que j'attendais mieux de lui lol!

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
drgreene

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 9 Juil 2007 - 21:09

Sad Un peu fatigué et je me réserve pour la réunion F-C ça va fuser!
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 9 Juil 2007 - 21:38

Euuuuuuuhhhh Embarassed

Changeons de sujet !

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Speedu

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Mar 24 Juil 2007 - 4:30

Je viens de finir le 52 #3 et dans l'article de fin, l'ami Grasse révèle que Kate Kane est Batwoman alors que les épisodes ne nous le disent pas explicitement. Bon certes, tout le monde l'avait compris mais quand même ...

C'est sa période "plus vite que la musique" parce qu'il y a pas mal d'éditos en ce moment où il annonce ce qui va se passer dans les épisodes qu'on va lire comme dans le spiderman 90 (ce mois-ci) où il nous explique bien qu'on va suivre la vie de fugitif de Peter dans les épisodes 2 et 3 du magazine. Et il devient fugitif dans le premier épisode du magazine. Comme si tout le monde avait lu le civil war du mois avant le spiderman du mois. Hum ...
Céd

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Mar 24 Juil 2007 - 8:40

Speedu a écrit:
Je viens de finir le 52 #3 et dans l'article de fin, l'ami Grasse révèle que Kate Kane est Batwoman alors que les épisodes ne nous le disent pas explicitement. Bon certes, tout le monde l'avait compris mais quand même ...

Mouais, alors là, tu chipotes un peu beaucoup.
On le savait avant même que le personnage apparaisse en plus.
Speedu

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Mar 24 Juil 2007 - 14:25

Céd a écrit:
Speedu a écrit:

Mouais, alors là, tu chipotes un peu beaucoup.
On le savait avant même que le personnage apparaisse en plus.
Personnellement non. Mais j'ai la sale manie de ne pas lire les spoilers, previews et autres trucs dans le genre. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   

Les bonnes blagues des éditos Panini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant