France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les bonnes blagues des éditos Panini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chris Colin
Admin

MessageSujet: Les bonnes blagues des éditos Panini   Ven 7 Juil 2006 - 22:37

Dans l'édito du All Star Superman, Christian Grasse parle d'un perso apparu dans cette série et l'appelle Steve Trevor. Le problème, c'est que ce perso s'appelle en réalitéSteve Lombard Laughing
Avoir confondu un ami de Sup' avec le mec de Wonder Woman, franchement lol!
Dommage d'induire peut-être involontairement en erreur des lecteurs qui ne connaissent pas ces deux personnages...
Si vous avez vu d'autres erreurs de ce genre, n'hésitez pas à en parler ici, ça pourra peut-être aider d'autres fans de comics.

Juneau

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Ven 7 Juil 2006 - 22:43

Dans un Marvel Icons, Grasse dit que Patriot est le neveu de d'Isaiah Bradley alors qu'en vrai, et même dans l'épisode en VF l'erreur n'a pas été faite, Patriot est le petit fils d'Isaiah. Laughing
En gros il s'est planté entre Josiah X, le fils d'Isaiah et oncle de Patriot, et Isaiah, père d'Isaiah et grand père de Patriot(dont on ne connait pas le nom du père). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céd

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Ven 7 Juil 2006 - 23:06

Dans Batman #13, il nous présente brièvement Bruce Jones en rapport avec les débuts de la mini Batman: Jekyll & Hyde.
Sauf que l'auteur, c'est Paul Jenkins.
strummer

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Sam 8 Juil 2006 - 17:35

vraiment pas sympa
vous vouler lui piker son taf ou koi
kab
Admin

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Sam 8 Juil 2006 - 17:55

pourquoi piqué son taf ? Pas de notre faute si en plus de faire des spoilers énorme dans ses éditos il fait des érreurs énorme.

Ton boss apprécierait si tu faisais des conneries monstrueuse en permanence je crois pas. Eh ben les lecteurs de comics sont un peu les boss (c'est eux qui achêtent) et s'ils sont pas content ils le font savoir.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
Hush

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Sam 8 Juil 2006 - 20:06

strummer a écrit:
vraiment pas sympa
vous vouler lui piker son taf ou koi

Pas de style télégraphique ou SMS s'il vous plaît.
Chris Colin
Admin

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Sam 8 Juil 2006 - 23:38

Loin de moi cette idée, mon bon Strummer Laughing , mais ses bourdes sont tellement énormes et peuvent porter préjudices à de nouveaux fans de comics qui n'ont pas forcément un long passé de lecture et peuvent prendre ces bourdes pour des vérités établies, ce qui est fort dommage je trouve.

Lord_Fanny

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Dim 9 Juil 2006 - 11:02

Je ne les lis plus, parce que ses éditos embrouillent plus qu'ils n'éclairent. Laughing
Kon

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Dim 9 Juil 2006 - 12:28

Ce genre de bourdes montre bien que le gars ne fait pas son boulot sérieusement, voire même qu'il s'en moque, déjà qu'il prend les fans pour des momes ou des fanboy attardés.
Je lit rapidement les éditos mais ça rentre et ça ressort aussitot vu qu'ils ne servent à rien du tout et sont souvent à coté de la plaque.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synakha.fr
Gendar

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Dim 9 Juil 2006 - 15:53

C'est pas de la faute de Grasse, enfin là je pense pas.
Mais juste pour signaler que les coquilles de Panini sont même présentes sur les couvertures maintenant.
Le Marvel Icons HS 5 est UNA SAGA COMPLETE de Hulk

C'est pas grand chose, certes, mais je trouve que pour des professionels ça la fout mal
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
strummer

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Dim 9 Juil 2006 - 15:59

je dis juste que c'est pas sympa de tirer sur une ambulance et puis c'est dur de lui en vouloir parce que arriver a faire un édito alors que l'on a rien a dire c'est baléze sa l'est encore plus quand il faut en faire une dixaine par mois alors soyez un peut indulgent
Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Dim 9 Juil 2006 - 16:09

strummer a écrit:
je dis juste que c'est pas sympa de tirer sur une ambulance et puis c'est dur de lui en vouloir parce que arriver a faire un édito alors que l'on a rien a dire c'est baléze sa l'est encore plus quand il faut en faire une dixaine par mois alors soyez un peut indulgent
Non.
S'il est incapable de faire son boulot intégralement et correctement, qu'ils prennent quelqu'un d'autre (en plus, je ne veux virer personne !).

Panini ne vend pas des fanzines à ce que je sache et il serait de bon ton que ça se voie (côté papier et rendu des couleurs, c'est très bien).
Kon

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Dim 9 Juil 2006 - 16:34

Voilà le problème il a rien à dire dans ses éditos alors autant pas en faire, je reprochais à semic d'être un peu léger là dessus il y a quelques années, mais finalement je préfère ça au tissus d'anneries qu'on peut nous servir parfois.

Et on tire pas sur l'ambulance Panini c'est une grosse boite, et voir ça c'est carrément pas pro et autant je pardonne les coquilles dans un comic box qui a un petit staff et des petits moyen que là ça passe pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synakha.fr
Jeanseb

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 10 Juil 2006 - 9:39

strummer a écrit:

Tu trouveras sur ce forum des dizaines et des dizaines de posts toutes les semaines qui feraient office d'excellents éditos ou billet sur les différentes revues éditées par Panini et les séries qu'elles contiennent. Et on est même pas pro, on fait ça pour s'amuser, par passion.

Alors, moi je dis, oui, la grosse boulette ou le spoiler dans l'édito ça fout les boules et c'est critiquable.
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
la peluche

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 10 Juil 2006 - 18:38

je suis complétement d'accord sur le non-interêt de ses éditos. La moitié de ce qu'il écrit est de la promo pour les autres mags. mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ???? y a déjà la checklist pour ça.

ce que je lui reproche encore plus, c'est les 5 premières lignes de son Ultimates édito qui consiste à faire du brbrbr shield zbebbz connecté zbbzrz informadjfkjd dossier secrkpzzp. Ou aussi appelé "comment remplir avec du vide".

sinon, je vais essayer moi aussi de chercher des bourdes.
Leaveback

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 10 Juil 2006 - 19:09

Ma foi est-ce qu'on cherche pas non plus la petite bete? La plupart des gens n'en on rien à foutre des ses editos, l'interet est de perdurer un peu lalecture du mag, d'avoir des news sur ce qui nous attends coté edition parution et stop. 9O% des trucs lus sont oubliés. C'est histoire d'avoir un suivi, de ap rendre le bouquin trop anonyme. Je suis d'accord avec vous mais bon, qu'est-ce qu'on en a à foutre? Les erreurs sont grossières par ce qu'on s'y connait, mais la plupart des lecteurs n'en ont rien à faire.
Hush

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 10 Juil 2006 - 19:54

T'as pas tort non plus.
old school

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 10 Juil 2006 - 19:55

Justement, ils ne peuvent pas rectifiés d'eux même...et de temps en temps, jaimerais avoir un petit résumé, un vrai...
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 10 Juil 2006 - 21:09

J'en rajoute un petit (oui, je suis pervers, même si j'ai des doutes sur le bien fondé de ce topic avec son nom dessus.) : dans l'édito final de HoM #1, il confond Robert Reynolds alias Sentry avec Robert "Bobby" Drake alias Iceberg. Faut dire qu'ils sont blonds tous les deux ! Laughing

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com En ligne
Sasquatch

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Sam 15 Juil 2006 - 18:53

Céd a écrit:
Dans Batman #13, il nous présente brièvement Bruce Jones en rapport avec les débuts de la mini Batman: Jekyll & Hyde.
Sauf que l'auteur, c'est Paul Jenkins.

Et l'erreur est rééditée dans l'édito du numéro 14 que je viens de lire. Alors qu'une fois encore, Grasse parle de la mini-série Jekyll/Hyde dans l'édito, réalistée par Bruce Jones et Jae Lee, alors que le nom de Jenkins appraît non seulement aux crédits de l'épisode (à la fin) et sur la couverture américaine insérée dans le magazine.

Il reste encore 4 épisodes de cette mini-série, combien de fois fera-t-il l'erreur? S'excusera-t-il? A suivre dans les prochains épisodes! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com/
Hush

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Sam 15 Juil 2006 - 20:29

Il peut faire encore mieux. Etant donné que Sean Phillips prend la relève dès le #4, je dis qu'il continuera à parler de Bruce Jones et de Jae Lee! Very Happy
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Dim 16 Juil 2006 - 23:49

Hush a écrit:
Il peut faire encore mieux. Etant donné que Sean Phillips prend la relève dès le #4, je dis qu'il continuera à parler de Bruce Jones et de Jae Lee! Very Happy

Non, il fera mieux : il parlera de Bruce Lee ! Laughing

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com En ligne
slater74

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Lun 17 Juil 2006 - 0:00

On parie combien que Christian Grasse est le nom de plume de David Pujadas?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalendaar.com/gllmprftt
Plexiglot

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Mar 18 Juil 2006 - 20:51

slater74 a écrit:
On parie combien que Christian Grasse est le nom de plume de David Pujadas?

arf Very Happy

N'empêche que ses éditos je ne les lis plus non plus... Que ce soit sur les intégrales ou sur les sorties kiosque.

Sur beaucoup de forums comics les gens poussent des gueulantes (justifiées à mon humble avis) sur la qualité de certaines traductions et aussi sur la machine à spoilers/à erreurs des éditos Panini. Quelqu'un a t-il déjà eu des réponses des intéressés ? Comment expliquent-ils ces coquilles ?
cyclops
Bobo

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   Mer 19 Juil 2006 - 0:26

Ils n'expliquent rien, ils tournent autour du pot et sont adeptes de la langue de bois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bonnes blagues des éditos Panini   

Les bonnes blagues des éditos Panini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant