France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SUPERMAN RETURNS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leaveback

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 15:47

c'est vrai aussi Odin Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kon

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 15:52

j'ai entendu une critique en une phrase à la radio ce matin, qu'il m'as semblé lire en anglais quelques part (donc reprise sans avoir vu le film je suppose) en gros ça disait : "un film idéal pour les 8-12 ans, seul kevin spacey est bon et brandon routh ressemble à rien"

Mais bon je m'y fierai pas, j'ai beaucoup plus confiance dans le film qu'il y a quelques mois. J'ai même bien aimé les fantastiques alors que je pestais dessus avant sa sortie alors Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synakha.fr
Hush

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 16:14

Sur MSN cinéma

Citation :
Box office des Superman précédents aux Etats Unis :
Superman (1978) : 134 218 018 $
Superman II (1981) : 108 185 706 $
Superman III (1983) : 59 950 623 $
Superman IV(1987) : 15 681 020 $

Je ne sais pas si c'est en dollars constants ou courants, mais c'est de la foliche affraid
Rawhide Kid

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 16:27

Surtout la chute...
Gendar

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 16:32

Hush a écrit:
Sur MSN cinéma

Citation :
Box office des Superman précédents aux Etats Unis :
Superman (1978) : 134 218 018 $
Superman II (1981) : 108 185 706 $
Superman III (1983) : 59 950 623 $
Superman IV(1987) : 15 681 020 $

Je ne sais pas si c'est en dollars constants ou courants, mais c'est de la foliche affraid

C'est au prix dela place et du dollars de l'époque.
Aujourd'hui : il rapporterait $367,092,000

http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
old school

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 18:15

En général quand ils n'aiment pas, c'est que je vais apprécier, comme Télérama Rolling Eyes
King Mob

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 18:34

Il faut dire que pendant prés de 20 ans "Les cahiers du cinéma" ont pratiqué un boycott du cinéma américain.......même si cettte époque semble révolue, je ne pense pas qu'ils aient assez d'ouverture d'esprit pour ne pas considérer Superman comme autre chose qu'un symbole patriotique américain.
tout comme le pékin moyen, d'ailleurs. attendez-vous à des bonnes grosse réflexions anti-américaines.

alors que nous, on est des fans de comics et on sait que Supes c'est bien plus que ça.

m'enfin je m'éloigne du sujet, je vais le voir ce soir Cool.
on en reparle demain
Hush

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 18:36

Non, c'est une bonne remarque. Wink
Bruce23

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 18:40

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desole, mais toutes ces critiques me font bien rire. Elles rendent bien comptes de la mentalite francaise. Ce n'est pas parce-que c'est Superman que c'est pour les enfants. Je peux vous dire qu'ici, ce n'est pas un film pour les 8-12 ans, ni une ode au patriotisme que Superman pourrait representer pour les Europeens. Rolling Eyes

Et si je suis d'accord que Kevin Spacey est bon, ce n'est pas pour autant que Brandon routh est mauvais. Les 2 sont bons.

Allez y, vous ne le regretterez pas. Wink
Leaveback

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 18:55

cat thanks Bruce!
Kon

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 19:23

j'ai lu les critiques sur allociné aussi bien presse que spectateur, c'est tout ou rien, ou on adore ou on déteste. Mais les critiques négatives n'ont vraiment aucuns arguments valable, c'est encourageant Very Happy et je fait confiance à bruce Wink
Céd

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 22:01

Je me fous royalement des critiques, positives comme négatives!
Je le vois jeudi de la semaine prochaine avec des amis et je vais bien m'éclater, je le sais! tongue Wink
Bruce23

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Mer 12 Juil 2006 - 22:28

je l'ai vu en version normale et j'y retourne en cette fin de semaine pour le voir en version imax. Il n'y avait plus de place l'autre fois, c'etait sold-out alors j'avais du me reporter sur la seance normale suivante.

20 minutes en 3D, ca va le faire! cheers
Darkseid

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Jeu 13 Juil 2006 - 2:02

GEANT !!!!!!! cheers
C'est très beau, bien réalisé (Singer donnant une sacrée ampleur à sa réalisation), bien écrit et bien interprété. Que demander de plus ? Very Happy
prom

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Jeu 13 Juil 2006 - 10:49

Super film ! Very Happy
Un conseil allez le voir sans vous attendre à un chef-d'oeuvre !
Vous en ressortirez en vous demandant s'il n'en est pas un !

La Digne suite de Superman 1 et 2 sans avoir besoin de les voir !

Kevin Spacey campe bien son rôle, vraiment bien ! Brandon Routh ne démérite pas non plus, car il est trés difficile, je pense de jouer Superman sans être totalement lisse ! Et là on est content !

J'avais lu des critiques sur le mauvais choix de l'actrice qui joue Lois !
Hé bien, non ! Pas de problème de ce coté-là !

Beaucoup de clins d'oeil ! On voit que Singer est un passionné, ou du moins qu'il a pensé aux Fans de Supes !

Pour moi c'est un trés trés bon film ! A mon avis, ce sera pour les prochaines années, un classique du genre !

Ce qui me fait rire, ce sont les gens ou les critiques qui ont mis plusieurs étoiles à X-men 3, et qui en mettent autant voir moins à Superman Returns... Suspect
Car on pourra tout reprocher à Superman sauf la réalisation (avec des acteurs mal dirigés), le scénario et le découpage du film ! Contrairement à X-men 3 ! Enfin les goûts et les couleurs...
rafman

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Jeu 13 Juil 2006 - 11:32

Moi j'ai un peu buggé sur le scénario et j'ai trouvé que ça trainait en longueur , sinon j'trouve que B.Routh campe un trés bon superman et qu'il a la carrure pour , Spacey en Luthor ,extra , sympa dans l'ensemble . Mais j'mattendais à mieux ..... Sad
kab
Admin

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Jeu 13 Juil 2006 - 11:51

tous les amis avec qui je suis allé le voir on trouvé qu'il était trop long et qu'il manquait de rythme moi j'adore superman donc j'ai pas trouvé.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
Jean miX.L.

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Jeu 13 Juil 2006 - 12:51

Leaveback a écrit:
LA VOIX DE WELLING SUR REEEEEEVVEESSSS!!!

A j'en ai marre!!!! ,Non mais on nous prend vraiment pour des cons!!

Faites comme moi, mattez la VOST.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hollowave.com
bobylecoyote

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Ven 14 Juil 2006 - 1:11

rafman a écrit:
Moi j'ai un peu buggé sur le scénario et j'ai trouvé que ça trainait en longueur , sinon j'trouve que B.Routh campe un trés bon superman et qu'il a la carrure pour , Spacey en Luthor ,extra , sympa dans l'ensemble . Mais j'mattendais à mieux ..... Sad

Avec ma femme, on n'en pense pas moins.

Déçu même./Pourtanr j'adore Sup
Darkseid

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Ven 14 Juil 2006 - 1:15

kab a écrit:
tous les amis avec qui je suis allé le voir on trouvé qu'il était trop long et qu'il manquait de rythme moi j'adore superman donc j'ai pas trouvé.
J'y suis allé avec Clownface, un pote fan de cinéma qui était très sceptique au départ et un autre ami, on a tous les quatre adoré.
Kon

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Ven 14 Juil 2006 - 1:27

Voili voilou, je viens d'aller voir un petit film avec un budget minable, je sais pas ce qu'ils ont fait mais y a un type avec un slip rouge et une cape qui se balader en incrustation sur l'image pendant tout le film Laughing

Non sérieusement, j'ai pris un panard monstrueux, je ne dirais pas que c'est la meilleure adaptation de comics à ce jour mais ça s'en rapproche.

Bon le film à ses défauts : trop repompé sur le premier, à ce point là ce n'est plus de l'hommage mais limite du plagia(mais tout les clins d'oeuil était plutot sympa), trop "iconique", c'est superman mais quand même(les références à jésus sont un peu douteuses, surtout en ces temps où les religions sont si mal interprété et pretexte à tout, il y aura polémique là dessus c'est clair). Et par moment il y a quelques longueurs et la fin est beaucoup mais alors beaucoup trop longue.

Mais c'est fait avec un tel brio, une tel majesté que j'ai sourit pendant presque toute la durée du film, j'imaginais ce qu'on put ressentir les gens en 79 qui ont vu au ciné pour la première fois le superman de Donner, C'est SUPERMAN, il est là devant nous, maintenant il y a deux hommes qui ont réussit à faire croire qu'un homme pouvait voler. Fallait vraiment pas se fier au photos, Brandon Routh est appelé à devenir aussi culte que Christopher Reeves et c'est pas un mince exploit.

Même ce que je craignais le plus est plutot bien amené, c'est à dire Lois, son mari et son fils.
Luthor est magistral, les effets spéciaux spectaculaires, quoique j'aurais préféré voir tout ces effets spéciaux dans de jolis combats contre des gros super-vilains, et sans faire de spoilers y en a pas.

Comme pour les X-men de Singer, je suis séduit, je vais le rematter 20 fois dès sa sortie en dvd mais y a un truc qui fait que c'est pas parfait et qu'à terme je le trouverai pas si bien que ça.

Les gens avec qui j'ai était voir le film ont bien apprécié, sauf la fin. Mais pourquoi faut toujours que la fin des films tirés de comics soit un peu raté.
SgtPépère

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Ven 14 Juil 2006 - 18:19

Bon je donne mon avis avant de lire le topic. J'ai bien aimé le film même si quelques points m'ont gêné dont la lenteur sur la fin du film.

Du spoiler dans l'air a écrit:
- La kryptonite ne fait plus effet qu'à son contact. Dommage pour une roche qui émet une radiation ...
- Dans le même ordre d'idée, lors de la construction de l'île, tout le monde à bord du bateau devrait avoir choppé un bon cancer, dont le gamin (cf plus loin).
- La menace trop importante pour Sup' et qui aurait dû voir intervenir la JLA.
- Lois Lane est un peu lisse et ne montre pas qu'elle a un sacré caractère de cochon. Cependant elle est sauvée par ses actes de bravoures.
- Le coup du gamin: mouaif ... je ne savais pas que Lois avait des parties génitales en acier trempé. Parce que ceux qui ont lu The Pro savent très bien que Superman ne peut pas concevoir avec une humaine de façon "naturelle". Ca dépasse de loin la BD même si le concept n'est pas inintéressant mais lorgnant lourdement vers le drame soap-opera (parce que quand le gamin aura grandi, le papa va se douter de quelque chose ...
- Lex Luthor en méchant "façon inspecteur gadget" mais ça ne m'a pas trop gêné.
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
SgtPépère

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Ven 14 Juil 2006 - 18:25

Belgarath a écrit:
Comme pour les X-men de Singer, je suis séduit, je vais le rematter 20 fois dès sa sortie en dvd mais y a un truc qui fait que c'est pas parfait et qu'à terme je le trouverai pas si bien que ça.
Voilà, tout pareil.

A noter que Brandon Routh fait un très bon Superman et a une ressemblance énorme avec reev quand il est en Clark Kent. Smile Dommage qu'il n'ait pas eu la voix du Superman de Richard Donner. (c'était qui ? Jacques Balutin ?)
Darkseid

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Ven 14 Juil 2006 - 18:48

SgtPépère a écrit:
Bon je donne mon avis avant de lire le topic. J'ai bien aimé le film même si quelques points m'ont gêné dont la lenteur sur la fin du film.

Du spoiler dans l'air a écrit:
- La kryptonite ne fait plus effet qu'à son contact. Dommage pour une roche qui émet une radiation ...
- Le coup du gamin: mouaif ... je ne savais pas que Lois avait des parties génitales en acier trempé. Parce que ceux qui ont lu The Pro savent très bien que Superman ne peut pas concevoir avec une humaine de façon "naturelle". .

Citation :
La kryptonite affaiblit bien Superman dans la scène finale et même lors de la confrontation avec Luthor sans qu'il ait besoin de le poignarder avec le poignard.
Concernant Lois, ça fait quelques années que les comics suggère qu'elle et Sup ont une vie sexuelle tout à fait normale. De toutes façons, il y'a une parade toute faite, c'est que le gamin a été conçu au moment où Superman abandonnait ses pouvoirs dans Superman 2 (ce qui aurait tendance à soulever une autre question : mais pourquoi le gamin a des pouvoirs alors que son père était devenu humain au moment de la conception).

Pour la voix de Superman, c'est amusant de constater que c'est le mêm acteur qui double Batman dans la VF de la série animée The Batman.
SgtPépère

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   Ven 14 Juil 2006 - 20:15

Darkseid a écrit:
La kryptonite affaiblit bien Superman dans la scène finale et même lors de la confrontation avec Luthor sans qu'il ait besoin de le poignarder avec le poignard.

Citation :
Quand même, il réussit à soulever tout une île composée en partie de kryptonite, à l'envoyer dans la stratosphère et ne s'évanouit qu'au dernier moment, ce qui est bien pratique. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUPERMAN RETURNS   

SUPERMAN RETURNS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant