France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comics du jour, bonjour

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Mar 10 Juil 2018 - 22:28

Manhunter #1-38: tout lu en deux jours. Je suis plongé dans un océan de perplexité entre un "c'était bien sympa" et "comment l'éditeur a-t-il pu laisser passer des trucs pareils". Graphiquement, c'est grosso modo la même histoire avec Jesus Saiz et Michael Gaydos qui font des trucs super jolis; Javier Pina qui colle au style Saiz sauf quand il n'a pas de modèle et qui se repose grandement sur ses encreurs et les autres artistes qui font ce qu'ils peuvent sans que ce soit franchement génial.

Bon, au moins je l'aurais lu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Mer 11 Juil 2018 - 22:52

Rawhide Kid a écrit:
(…) Hitler y invoque des Valkyries avec la lance qui a percé le flanc de Jésus.

Ah!
En fait, Gungnir serait la Lance de Longinus. Wink
Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Jeu 12 Juil 2018 - 12:10

Lu Star Wars : Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith tome 1 'L'Élu' :

Après la fort intéressante série de Kieron Gillen & Salvador Larroca, voici la suivante par Marvel. Elle se passe plus tôt, et change également de ton. Moins sombre, plus tous publics, elle est réalisée par Charles Soule & Gisueppe Camuncoli. Dark Vador doit trouver son sabre laser. Hum, oui, ça c'est le pitch. C'est très gamin et extrêmement vite lu. Pas de psychologie, c'est de l'action non-stop. Pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est le minimum syndical, à réserver aux plus jeunes.

Lu James Bond 007 4 'Kill Chain' :

Chaque tome est structuré un peu de la même manière, le script suivant à la lettre les mêmes codes à chaque fois. Mais il n'empêche qu'on passe toujours un bon moment : c'est continuellement plaisant et efficace. Andy Diggle va à l'essentiel, mais orchestre un scénario prenant, entre espionnage et spectaculaire. Et ça fait plutôt du bien. Dommage que Luca Casalanguida bâcle son travail, avec un rendu brouillon et vite expédié. Heureusement ça ne gêne pas la lecture, mais graphiquement c'est très loin d'être appliqué.
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
Bruce23

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Jeu 12 Juil 2018 - 22:31

X-23 #1: excellent. J'ai beaucoup aime ce numero a tout point de vue.

Tout d'abord cote scenario, il se passe beaucoup de choses, plein de moments marquants et qui rendent ce numero assez dense, du moins c'est l'impression que j'ai eu a la lecture.

Cote dessin, tres bonne surprise. Je ne connaissais pas l'artiste et je pense qu'il va etre vite connu s'il continue comme cela.

Les personnages sont tres expressifs, et le numero est bien construit avec un bon decoupage comportant des planches de toutes sortes, ce qui contribuent a rendre les scenes dont je parle aussi marquantes.

Un des meilleurs episodes que j'ai lu recemment et qui m'a vraiment donne envie de suivre la serie. Surprised cheers
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Jeu 12 Juil 2018 - 22:36

Et l'auteur et le dessinateur sont ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Bruce23

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Jeu 12 Juil 2018 - 22:41

Ah oui. c'est mieux quand on les cite. Laughing

Mariko Tamaki au scenario, Juann Cabal au dessin et Nolan Woodard aux couleurs. Pas d'encreur de citer.

C'est une bonne surprise pour moi en tout cas. J'avais entendu du bien de la serie precedente, alors j'ai tente celui-ci pour voir sans a priori et je ne suis pas decu. Cool
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Jeu 12 Juil 2018 - 22:44

Pourtant, la précédente série (que j'aime beaucoup) n'est pas du tout avec la même équipe.
Curieux de lire ça, du coup (mais bon, comme Panini va faire l'impasse Rolling Eyes )

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Fab29

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Jeu 12 Juil 2018 - 22:50

soyouz a écrit:
(mais bon, comme Panini va faire l'impasse Rolling Eyes )

ah oui c'est vrai pale
Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Ven 13 Juil 2018 - 12:22

Marvel Legacy : Deadpool 1 'Deadpool Tue Cable' :

Je découvre donc la nouvelle formule de Panini. Finies les revues vendues en kiosques, elles atteignent désormais les librairies. Moins de pages (5 épisodes) et prix plus élevé (6,50 €uros). Mais un réel effort a été fait : couverture plus rigide à rabas avec verni sélectif, papier glacé plus épais, rédactionnel plus conséquent... C'est bon pour moi, j'approuve !

La lecture de ce numéro est d'ailleurs excellente de bout en bout. Deadpool est encore plus méchant, violent et taré que jamais. Les deux épisodes de the Despicable Deadpool par Gerry Duggan & Scott Koblish envoient du bois. La confrontation Deadpool contre Cable est particulièrement généreuse. Les auteurs s'en donnent à cœur joie, vont très loin, c'est jouissif. Ensuite, on passe à deux épisodes de Spider-Man/Deadpool, avec Robbie Thompson & Chris Bachalo. Là aussi, c'est mémorable. Le scénario est très dense dans son humour délirant. Le rythme est trépidant, ça ne s'arrête jamais, ça part dans tous les sens, c'est réellement hilarant. Et finalement le style de dessin convient parfaitement au délire. Bon Dieu, qu'est-ce que ça fait du bien de se poiler comme ça. Comparé à ces divertissements jubilatoires, l'épisode de Cable signé Ed Brisson & Jon Malin fait quand même pâle figure. Bon, ça se laisse lire, c'est sympa, OK. Mais il faut avouer que ça ne vole vraiment pas haut. Heureusement, ça n'enlève en rien à la qualité de l'ensemble : le bouquin est un défouloir qui fait grave plaisir, je suis satisfait de ma lecture.
Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Sam 14 Juil 2018 - 11:56

Batman Metal 2 'Les Chevaliers Noirs' :

J'étais ressorti de la lecture du premier tome avec un bilan mi-figue mi-raisin. J'avais dévoré les récits introductifs, pris un mal de crâne avec ceux de la saga en titre, et trouvé inutile les épisodes spin-off. Cette deuxième fournée m'a plus convaincu. Le mélange de concepts simples et efficaces et d'autres plus complexes est à mon sens mieux tenu, plus digeste. On n'a ici qu'un seul épisode de la mini-série, mais il regorge de moments mémorables et de rebondissements. L'essentiel de l'album, ce sont les fameux one-shots sur les méchants. Servis par de bons scénaristes et dessinateurs - avec la révélation Riccardo Federici ! -, ils sont surprenants : bourrin certes, mais aussi subtils. Enfin, le one-shot Lost est un sacré délire scénaristique. Tout ça donne des épisodes toujours ludiques et passionnants. C'est tiré par les cheveux, mais cool. Finalement j'aime.
kab
Admin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Hier à 9:08

Duke_Oliver a écrit:
Batman Metal 2 'Les Chevaliers Noirs' :

J'étais ressorti de la lecture du premier tome avec un bilan mi-figue mi-raisin. J'avais dévoré les récits introductifs, pris un mal de crâne avec ceux de la saga en titre, et trouvé inutile les épisodes spin-off. Cette deuxième fournée m'a plus convaincu. Le mélange de concepts simples et efficaces et d'autres plus complexes est à mon sens mieux tenu, plus digeste. On n'a ici qu'un seul épisode de la mini-série, mais il regorge de moments mémorables et de rebondissements. L'essentiel de l'album, ce sont les fameux one-shots sur les méchants. Servis par de bons scénaristes et dessinateurs - avec la révélation Riccardo Federici ! -, ils sont surprenants : bourrin certes, mais aussi subtils. Enfin, le one-shot Lost est un sacré délire scénaristique. Tout ça donne des épisodes toujours ludiques et passionnants. C'est tiré par les cheveux, mais cool. Finalement j'aime.

J'étais pas sur un mi-figue mi-raisin sur le premier tome j'ai carrément détesté et trouver ça nul. Cependant ce second tome je l'ai trouvé sympa aussi, j'aime bien les what if et autre elseworlds et c'est ce qui contient la majorité de l'album. C'est léger un peu con con mais ca fonctionne bien. L'épisode de la maxi série est incompréhensible et lui débile car il se prend au sérieux, mais bon, c'était qu'un épisode.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   

Comics du jour, bonjour
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28