France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comics du jour, bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
avatar

Nombre de messages : 23206
Age : 108
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Dim 8 Oct 2017 - 18:13

Spider-Man 004 :
Clone Conspiracy : le plus intéressant est vraiment la relation entre les persos. Côté vilain, ya des moments savoureux comme des moments intéressants. Et côté "Parker", y a un point de vue particulièrement intéressant qui est développé (et qui est la réponse finale conservant les avis sur le clonage ?). Sinon, l'intrigue avance lentement, mais le cliff est suffisamment intrigant pour qu'on se demande comment ça va se résoudre, cette affaire !
Spider-Man : mouais ... du Bendis tout craché et il ne se passe encore moins de choses que dans Conspiracy !
Renouveler ses voeux : c'est la série fun des séries Spidey ... avec uen atmosphère qu'on ne retrouve pas vraiment ailleurs ! Reste à savoir comment ça va être développer par la suite, mais c'est plutôt sympa. Pour le dessin, j'ai l'impression que Stegman fait plus de traits que dans les premiers épisodes, mais qu'importe, son style s'affirme dans el bon sens !

_________________
Je suis Charlie / "Fluctuat nec mergitur"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Duke_Oliver

avatar

Nombre de messages : 2333
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Lun 9 Oct 2017 - 12:43

Britannia Vol.2 'We who are about to die' TPB :

J'avais adoré le premier album, une belle découverte, parfait en tout point, un véritable gros coup de cœur. Peter Milligan et Juan José Ryp reviennent avec cette séquelle. Les mêmes ingrédients, divers et variés, les mêmes qualités, grandes, sont de nouveau présents dans cette seconde mini-série. Un mélange des genre sacrément bien construit et écrit. Histoire antique, enquête, surnaturel, violence, place de la femme... Toujours aussi dense et passionnant. Du bon boulot, qui fait plaisir à voir, un titre d'exception, qui change de ce que l'on a l'habitude de voir. Une sensibilité somme tout européenne, ce qui n'est pas un hasard, puisque le scénariste est anglais et le dessinateur espagnol. C'est édité chez Valiant, mais il n'y a aucun lien avec son univers partagé. Oui, c'est du très bon, régalez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

avatar

Nombre de messages : 5637
Age : 37
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Lun 9 Oct 2017 - 13:30

X-O Manowar T.1 à 3 Concept de départ assez génial mais traité de manière assez bourrine et frustrante. Ce n'est pas désagréable à lire, mais le héros est tellement grobil qu'on ne tremble pas beaucoup et c'est dommage de ne pas exploiter le décalage temporel plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

avatar

Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Mar 10 Oct 2017 - 12:04

Empowered #10 La série (que j'affectionne pourtant) était sortie de mon radar et je l'avais oubliée jusqu'à ce que je tombe sur la rubrique consacré à Mylady qui m'y a fait penser. Et là, la bonne surprise, un nouveau tome était sorti (en VO). Au final, alors que les derniers tomes étaient très bons et devenaient plus sérieux et denses, ce tome 10 fait un peu dans la relâche. Le ton est plus léger et on n'y voit quasiment pas de lien avec les intrigues de fond de la série. J'apprécie cette série pour son humour mais l'absence d'enjeu dramatique s'est quand même un peu fait sentir.
Spoiler:
 
Donc au final, un tome peut-être un tant soit peu décevant, clairement là pour assurer la transition avec le prochain qu'Adam Warren nous promet dans pas trop longtemps. Je dois avouer que j'ai des doutes.

Jupiter's legacy #2 Sans être un fan absolu de Millar, il m'arrive souvent de le défendre. J'avais beaucoup aimé le premier tome de Jupiter's Legacy, qui, sans briller par l'originalité de son thème, était très bien foutu. Je l'avais assez aimé pour lire Jupiter's Circle, qui est aussi une bonne petite BD dans le même univers et qui donne des éclaircissements intéressants sur certains personnages. J'étais donc assez heureux de lire ce tome 2 mais malheureusement celui-ci n'aura pas totalement répondu à mes attentes. Le premier truc qui m'a surpris, c'est que tout va très vite. Alors, c'est bien que tout ne soit pas super décompressé, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y aurait eu moyen de creuser un petit peu cette histoire (car oui ce tome 2 est la conclusion de Jupiter's Legacy). Là on nous présente myriades de personnages qui ne sont qu’effleurés dans le récit. Ce qui est un peu dommage parce que certains ont quand même sacrément la classe.
Un autre problème, c'est que les personnages ont tous des pouvoirs pas totalement clairs. La plupart semblent mélanger beaucoup de chose (super force, vol, télékinésie, pyrokinésie et j'en passe) mais la limites des pouvoirs de chacun n'est pas clair.  Ce qui fait qu'on ne comprend pas pourquoi untel n'utilise pas le pouvoir qu'il a utilisé il y a deux pages pour terminer le combat d'après (ou n'importe lequel d'ailleurs) en 30 secondes.
Enfin bon tout cela étant dit, ce tome 2 de Jupiter's legacy est un peu un comics pop corn. Si on ne réfléchit pas outre mesure, on passe un très bon moment à voir les gentils se battre avec les méchants. Et surtout, il faut le rappeler, c'est Quitely qui dessine.  Et si, je l'ai trouvé relativement inégal sur tout le récit, ça reste un régal pour les yeux. La violence des combats et la puissance des protagonistes est magnifiquement en image et il est évident que dessiné par n'importe qui, l'intérêt de Jupiter's Legacy ne serait pas très élevé.
En tous cas, je ne regrette pas mon achat. J'ai passé un bon moment, et j'achèterais probablement la suite Jupiter's requiem quand elle sortira en 2019.

Ps: Pour info, sans être indispensable, la lecture de Jupiter's circle est tout de même largement recommandée avant de lire le T2 de Jupiter's Legacy. Il y a en effet beaucoup de références à ce qui s'y passe et à ses protagonistes. Ca ne m'a pas dérangé mais je trouve ça un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céd

avatar

Nombre de messages : 14252
Age : 39
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Mer 11 Oct 2017 - 18:32

Duke_Oliver a écrit:
Céd a écrit:
Letter 44 #4.
(...)
Je te rassure, Céd, la série est bel et bien prévue avec une fin. Elle vient d'ailleurs de finir. Il y aura en tout 6 albums.

Ah!
Très bien!
Six albums, ça me semble correct.
Merci pour l'info, Duke! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SgtPépère

avatar

Nombre de messages : 10404
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Mer 11 Oct 2017 - 19:31

Recit Complet Justice League sur Aquaman: je n'ai pas trouvé ça très fameux. Aquaman est très très naïf, entouré de neuneus et n'impose pas son statut. je croyais qu'il était déjà à ce niveau lors du relancement New52, je vois que ça n'a pas beaucoup évolué, même en arrêtant une bande de terroristes. Les Américains ont vraiment un rôle de cons dans cet arc, à tel point qu'on les pense forcément corrompus. Et le duo Aquaman / Mera est trop répétitif. Graphiquement, je ne trouve pas ça super non plus. Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
fred le mallrat

avatar

Nombre de messages : 3431
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Mer 11 Oct 2017 - 21:59

j ai lu aussi y a un moment trouvé ca sympa sans plus.. le 2eme arc du meme tonneau j ai laissé tombé..
c est bien mais on a l impression de revenir au début du nu52.. un peu comme Green Arrow.. ca tourne ne rond depuis des années et c est jamais genial...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psychocouac

avatar

Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Jeu 12 Oct 2017 - 11:18

Rachel Rising #36-42 soit la fin de la série. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé Rachel Rising, son ambiance de film d'horreur/fantastique, ses personnages aux actions sombres et aux personnalités souvent lumineuses, son cadre de petite ville américaine et ses enjeux aux proportions littéralement bibliques. Mais si j'ai beaucoup aimé la série dans son ensemble, je suis nettement plus mitigé sur sa conclusion. C'est trop rapide, trop abrupte. Et l'intrigue principale comme les intrigues annexes sont résolues en quelques pages qui semblent sorties de nulle part. Ces resolutions ne sont pas mauvaises en soit mais elles semblent presque sans lien avec le reste de l'histoire.
Au final, c'est dommage qu'un série de cette qualité -et qui nous avait habitué à un rythme lent et posé - se finisse d'une façon qui semble si bâclée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kab
Admin
avatar

Nombre de messages : 14892
Age : 37
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Jeu 12 Oct 2017 - 12:07

fred le mallrat a écrit:
j ai lu aussi y a un moment trouvé ca sympa sans plus.. le 2eme arc du meme tonneau j ai laissé tombé..
c est bien mais on a l impression de revenir au début du nu52.. un peu comme Green Arrow.. ca tourne ne rond depuis des années et c est jamais genial...

Je suis en cours de lecture et un truc m'a bluffé, c'est Oscar Jimenez. Les quelques planches qu'il fait sont sublimes.

Filez lui une série.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
fred le mallrat

avatar

Nombre de messages : 3431
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Jeu 12 Oct 2017 - 18:40

X-Men Gold #1 : c est ca le renouveau des mutants???
Ca part mal pour moi.
Pas vu vraiment le changement.. on insiste pour te dire qu ils redeviennent des superheros , ca part bien avec Terrax mais ensuite on te montre que des intrigues liées à la mutanité...
et c est pas specialement palpitant...

Pour l instant gros Bof pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SgtPépère

avatar

Nombre de messages : 10404
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Jeu 12 Oct 2017 - 20:00

kab a écrit:
Je suis en cours de lecture et un truc m'a bluffé, c'est Oscar Jimenez. Les quelques planches qu'il fait sont sublimes.

Filez lui une série.
Sur le Aquaman Rebirth ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
kab
Admin
avatar

Nombre de messages : 14892
Age : 37
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Jeu 12 Oct 2017 - 23:59

ouep.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
SgtPépère

avatar

Nombre de messages : 10404
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Ven 13 Oct 2017 - 7:08

Ca doit être sur le tout premier numéro alors.

A part ça, fini les premiers arcs de toutes les séries publiées dans Justice League.

Action Comics: très bien, donne envie.
Hal Jordan & The Green Lantern Corps: idem, j'ai beaucoup aimé le côté grandiose de la franchise.
Flash: pas mal du tout, même si on ressasse des choses déjà lues sur le sujet (l'ombre de Johns plane énormément sur le run)
Justice League: finalement, le plus mauvais des titres, y a de la menace, et il y a même un moment où je ne comprenais plus qui étaient les méchants, ce qui était sympathique mais finalement mal exploité. On retrouve dans JL et dans Flash le concept de vol de pouvoirs. Est-ce que ce sera développé par la suite ?

3 bonnes séries sur 4, faut pas se plaindre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
kab
Admin
avatar

Nombre de messages : 14892
Age : 37
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Ven 13 Oct 2017 - 7:21

SgtPépère a écrit:
Ca doit être sur le tout premier numéro alors.

oui sur les rologue et quelques pages seulement, mais c'est très beau.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
fred le mallrat

avatar

Nombre de messages : 3431
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Ven 13 Oct 2017 - 17:59

Action comics tu vas aimer.. car le 1er arc.. est l un de splus pourris de la série. J ai failli arréter le titre mais on m a dit "ca va venir" et c est vrai.

Flash j ai lu que le cross avec Batman et ca m a pas donné envvie de continuer.. depuis nu52, flash est piégé dans des intrigues trés moyenne, c est toujours un peu les mêmes problématiques.. ca me fait regretter Wally West (alors que j etais plutot un pro barry allen); tellement ca n avance jamais.

JL... moi aussi j ai laché complet apres le 1er arc.. Hitch en scenariste c est pas possible... c est niveau image des 90's...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rawhide Kid

avatar

Nombre de messages : 2560
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Ven 13 Oct 2017 - 19:17

J'avais plutôt bien aimé le premier arc d'Aquaman par Abnett. Il faut dire que je n'ai jamais lu d'Aquaman avant, donc les redites je ne les ai pas vues. En revanche, si le projet de départ était plutôt chouette, la série se perd très rapidement par la suite dans des histoires sans grand intérêt. Mais j'étais plutôt fan des dessins.

Action Comics on prend parce qu'on veut savoir. Mais après un premier arc qui ne fait absolument rien avancer (et ajoute un mystère qui va s'enliser pendant un an) j'ai arrêté pour reprendre lors de l'arc "explications". Il faudrait que je le relise d'ailleurs, j'en retiens uniquement que ce c'était pas spécialement maîtrisé.

The Flash, c'est une déception de tous les instants. Autant Williamson est excellent dans Birthright, autant il ne sait pas quoi raconter pour Barry Allen. Ses arcs sont atrocement longs au vu de la matière utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soyouz
Admin
avatar

Nombre de messages : 23206
Age : 108
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Dim 15 Oct 2017 - 11:24

Je continue d'accentuer mon retard avec un seul comic-book lu en en 1 semaine .... Rolling Eyes

Spider-Man HS 002 : la (mini-)série sur le Prowler. Donc, après lecture, ce n'est pas étonnant qu'elle se soit vite arrêtée ! Y a pas grand chose à en tirer, c'est assez creux dans le déroulé et ça n'apporte pas grand chose (rien ?) à la saga de Slott sur les Clones. En plus, y a des transitions à l'emporte-pièce dans les deux ou trois derniers épisodes qui surprennent beaucoup ... bon, vais ranger ça au fin fond d'un carton, parce que même le dessin est inintéressant !

_________________
Je suis Charlie / "Fluctuat nec mergitur"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
kab
Admin
avatar

Nombre de messages : 14892
Age : 37
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Dim 15 Oct 2017 - 18:18

soyouz a écrit:
Je continue d'accentuer mon retard avec un seul comic-book lu en en 1 semaine .... Rolling Eyes

T'as intérêt à te bouger les doits fissa

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
avatar

Nombre de messages : 23206
Age : 108
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Dim 15 Oct 2017 - 19:13

3400 km de voiture en deux semaines ... hors temps de travail !

_________________
Je suis Charlie / "Fluctuat nec mergitur"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
kab
Admin
avatar

Nombre de messages : 14892
Age : 37
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Dim 15 Oct 2017 - 23:36

Prends le train tu pourras lire. Laughing Laughing Laughing

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

avatar

Nombre de messages : 2333
Age : 34
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Mar 17 Oct 2017 - 12:09

Lu Old Man Logan tome 1 'Folie Furieuse' :

Marvel exploite les titres à succès de Mark Millar. Ils reprennent Old Man Logan et, suite à Secret Wars, le ramènent dans l'univers présent. Brian Michael Bendis laisse la place à Jeff Lemire, tandis que c'est toujours Andrea Sorrentino & Marcelo Maiolo qui illustrent. Le scénario est très simple : Logan rencontre un personnage à chaque épisode, entrecoupé de flashbacks. Le procédé est répétitif mais ma foi bien efficace. C'est très décompressé et vite lu, mais ça a de la gueule grâce à Sorrentino. Son art ne serait rien sans l'ordi, mais cela ne l'empêche pas d'avoir un style propre. Et surtout une narration expérimentale et originale de tous les instants. C'est cela qui donne tout son cachet, son intérêt à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

avatar

Nombre de messages : 5637
Age : 37
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Lun 23 Oct 2017 - 22:59

Lumberjanes T.1 et 2Une série jeunesse qui possède un charme certain et son petit brin de folie. Résolument positive, elle va à toute vitesse enchaînant les péripéties les plus loufoques. Alors bien sûr, il n'y a pas forcément de grands concepts à se mettre sous la dent, mais la série se permet de bousculer quelques clichés ou de présenter des personnages LGBT sans que ce soit un moteur narratif, c'est une donnée du récit mais rien de plus.

Cependant, même si je ressors plutôt positif de la lecture de ces deux premiers volumes, je ne suis pas certain de continuer l'aventure. Peut-être le manque de fil rouge ou l'absence de travail de fond sur les personnages qui m'a empêché de m'attacher à eux, malgré toute la sympathie et la bonne humeur qu'ils dégagent.

Birthright T.5 Un tome spectaculaire, riche en effets pyrotechniques. Et toujours cette frustration d'arriver à la fin du volume et de devoir attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
avatar

Nombre de messages : 23206
Age : 108
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Lun 23 Oct 2017 - 23:59

Deadpool 004 :
Deadpool : long épisode qui achève l'intrigue en cours sur les Deadpoolettes 2099 ... j'ai vraiment bien aimé cette histoire et je trouve qu'il y avait pas mal d'idées sympa (notamment le pouvoir d'Ellie), jusque dans la dernière page. Vraiment bon.
Spidey/Deadpool : on t'a repéré Joe, on voit bien que tu triches ! Tu fais durer la sauce, mais vraiment beaucoup là. Pas terrible !
Les Pros à payer : mouais, plus que bof ! Pas d'exploitation de membre de l'équipe, encore une mutante toute puissante (c'est quoi son pouvoir, en fait ?), encore un tie in pas terrible et qui ne sert à rien pour personne !

Deadpool HS 002 : je n'attendais plus grand chose de cette série, et je ne sais pas si c'est le fait que les derniers épisode du mag Deadpool soient pas terribles, mais je n'ai pas trouvé ça mauvais, je dirais même que j'ai trouvé ça meilleur que les épisodes précédents. L'auteur sort un peu de la mission de la semaine et le deuxième arc du magazine est en plus plutôt rigolo (malgré des dessins moins bons). Pas la révolution, mais là aussi, de bonnes idées et de bonnes répliques de 4ème mur !

_________________
Je suis Charlie / "Fluctuat nec mergitur"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
psychocouac

avatar

Nombre de messages : 2234
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Mar 24 Oct 2017 - 16:02

soyouz a écrit:

Deadpool HS 002 : je n'attendais plus grand chose de cette série, et je ne sais pas si c'est le fait que les derniers épisode du mag Deadpool soient pas terribles, mais je n'ai pas trouvé ça mauvais, je dirais même que j'ai trouvé ça meilleur que les épisodes précédents. L'auteur sort un peu de la mission de la semaine et le deuxième arc du magazine est en plus plutôt rigolo (malgré des dessins moins bons). Pas la révolution, mais là aussi, de bonnes idées et de bonnes répliques de 4ème mur !
C'est quoi dedans?

Thor 15-17:Je suis toujours fan de cette série. Après la guerre contre les elfes noirs et leurs alliés humains, Aaron entraîne sa Thorette dans une nouvelle bataille contre les dieux d'une autre planète. On sent bien qu'il s'agit d'un arc de transition, voire de distraction, dont le but est d'occuper notre héroïne pendant que les méchants vaquent à leurs affaires, mais ça reste diablement divertissant. Les dieux authentiques y brillent par leur vacuité et leur égocentrisme alors que notre déesse de la foudre montre amour, sacrifice et compassion. L'intrigue n'est pas forcément mémorable mais on prend beaucoup de plaisir à la lire.
Et je l'ai déjà dit, mais les dessins de Dauterman sont tout simplement somptueux. On en prend plein les mirettes à chaque page où tout est dessiné de main de maître. A mon avis un des meilleurs dessinateurs actuels.

Doctor Strange #1 - 18: J'ai un peu de problème avec ce titre. Sur le papier, Bachallo et Aaron font figure de dream team pour notre bon docteur et j'attendais donc beaucoup (trop?) de ce run. Au final, si Bachallo se montre bien au niveau en utilisant les cadrages étranges qu'on lui connait et en dessinant des monstres torturés fourmillant de détails, je suis beaucoup plus réservé sur le script d'Aaron. Et je crois que c'est principalement du à l'axe autour duquel s'articule son run jusqu'à présent.
Spoiler:
 
. Déjà ce n'est pas du tout raccord avec le reste de l'univers Marvel, parce que pendant que le docteur lutte pour faire un tour de carte, le fauve (le jeune en plus) lui est devenu un grand sorcier sans problème. Et surtout, je pense que la mayonnaise ne prend qu'à moitié sur cette histoire. C'est vrai que le docteur avait un peu tendance à être capable de tout mais là pour le coup, il devient même trop limité.  Il y a quand même pas mal de bonnes idées, que ce soit sur la galerie de méchants du deuxième arc ou sur le personnage de Mister Misery mais au final je suis quand même déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soyouz
Admin
avatar

Nombre de messages : 23206
Age : 108
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Mar 24 Oct 2017 - 21:18

psychocouac a écrit:
soyouz a écrit:

Deadpool HS 002 : je n'attendais plus grand chose de cette série, et je ne sais pas si c'est le fait que les derniers épisode du mag Deadpool soient pas terribles, mais je n'ai pas trouvé ça mauvais, je dirais même que j'ai trouvé ça meilleur que les épisodes précédents. L'auteur sort un peu de la mission de la semaine et le deuxième arc du magazine est en plus plutôt rigolo (malgré des dessins moins bons). Pas la révolution, mais là aussi, de bonnes idées et de bonnes répliques de 4ème mur !
C'est quoi dedans?

Ah oui pardon : Gwenpool !

_________________
Je suis Charlie / "Fluctuat nec mergitur"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis du jour bonjour amis du soir bonsoir !
» Comics du jour, bonjour
» Amis du soir: Bonsoir! Amis du jour: Bonjour!
» Amis du soir, Bonsoir ! Amis du jour, Bonjour !
» Amis du jour, Bonjour. Amis du soir, Bonsoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: