France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vous avez vu quoi au cinéma

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Nombre de messages : 2617
Age : 35
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 26 Nov 2018 - 12:52

Halloween :

Un mois après tout le monde, oui je sais, mais bon. On revient 40 ans après le film culte de John Carpenter, en oubliant toutes les séquelles. La mise en scène de David Gordon Green toute en gros plans ne fait pas dans la dentelle, aucune subtilité, tout est souligné à la truelle. Le montage approximatif ne sait pas comment raccrocher les scènes, et en cela surligne les carences du scénario. Certes, les thèmes sont puissants dans le fond. Mais dans la forme, on se retrouve encore avec un énième slasher enquillant les clichés. Il y a de l'humour, souvent involontaire. Il y a du gore, voire même trop, pour cacher que les meurtres sont tous sauf originaux. Pas mal de mauvaises notes, donc, dans ce revival qui a cartonné aux States. Néanmoins, le côté frontal et le fait de retrouver tous ces éléments distincts propres au film d'origine - même si ça peut s'apparenter à de la flemmardise - fonctionnent le temps du métrage : ça se laisse voir, on picore ce que l'on nous sert. C'est efficace mais il n'y a absolument rien de neuf pour révolutionner le genre. On prend la même chose et on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

Nombre de messages : 6171
Age : 38
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Dim 9 Déc 2018 - 23:44

Spider-Man : into the spider-verse Gros kiff. C'est fun, rythmé et avec une direction artistique pleine d'inventivité. Le meilleur film Spider-Man à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

Nombre de messages : 24811
Age : 109
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Dim 9 Déc 2018 - 23:46

C'est le nouveau DA ?

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Gendar

Gendar

Nombre de messages : 6171
Age : 38
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Dim 9 Déc 2018 - 23:57

soyouz a écrit:
C'est le nouveau DA ?

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Nombre de messages : 2617
Age : 35
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Dim 23 Déc 2018 - 13:59

Spider-Man : New Generation :

Soit la version française du film d'animation événement de cette fin d'année : le très prometteur et donc attendu Spider-Man: Into the Spider-Verse. Les bandes-annonces faisaient envie, laissant augurer une proposition plein de personnalité aux partis pris graphiques pas communs. Le long extrait glissé en bonus à la fin du précédent film Venom de Sony avait achevé de me convaincre : il fallait absolument que j'aille voir ce film, un rendez-vous immanquable. Et comme je l'espérais, je n'ai pas été déçu. Dès les premières secondes ça annonce la couleur. Sur deux heures, c'est un feu d'artifice de couleurs, de textures, de styles, de rythmes, de rebondissements... On en prend plein la rétine, avec une générosité inégalée, mené à tambour battant. Accrochez-vous, ça envoie du bois. Graphiquement, c'est un festival, chaque plan mixant avec bonheur mouts détails et différents styles. Le montage frénétique est intelligent, jouant avec le spectateur. La mise en scène est enlevée, pleine de trouvailles. Difficile de trouver les mots, impossible de rendre justice à ce travail qui brasse tout avec efficacité. C'est génial à tous les niveaux, les auteurs du métrage y allant à fond pour notre plus grand plaisir. Assurément un grand film, rare, qui fera date, de ceux qui frôlent la perfection. On a la banane tout du long devant ce spectacle total, divertissement malin qui a tellement de couches qu'il peut se revoir encore et encore pour y découvrir d'autres joyeusetés. Et surtout, cet effort est littéralement une lettre d'amour envers le personnage, les comics, ses acteurs, l'art de l'animation... Une pépite haut de gamme, qui ose tout, et qui réussit tout, un miracle de cinéma, une entreprise monstrueuse, qui allie tous les arts et les célèbre, démontrant son respect envers le classique tout en étant moderne. Bon, vous l'avez compris, j'ai adoré. Ne le manquez pas, courrez-y, c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère

Nombre de messages : 10891
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 24 Déc 2018 - 7:03

+ 1 000 000 par rapport à ce que Duke a écrit. Un film excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac

Nombre de messages : 2373
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 24 Déc 2018 - 13:52

Spiderman new generation Oui c'est très bon. Je serai peut-être un peu moins dithyrambique que vous mais ça reste très bon. Le film a peut-être les défauts de ses qualités. Graphiquement c'est impressionnant mais l'avalanche de filtres appliqués à l'image est parfois un peu étouffante. De la même manière, je me suis parfois demandé si le film n'allait pas perdre son audience en s'adressant autant aux lecteurs du comics (apparemment non, ma femme a adoré).
En tous cas, je conseillerai le film sans problème à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kab
Admin
kab

Nombre de messages : 15413
Age : 38
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Mer 26 Déc 2018 - 0:21

Les Animaux fantastiques 2 :Déception sur pas mal de choses, mais j'en suis ressortis pas trop mécontent.
Déjà la scène d'intro aurait pu être brillante si elle avait eu un réalisateur sachant faire des scènes grandioses. Ensuite, merci de faire quelques rappel, pour ceux qui ne se sont pas revu le film depuis la sortis, ça évite d'être paumé. Avoir un sens du rythme reste une chose importante surtout pour un film de 2h15, en manquer c'est un peu compliqué. enfin, mon plus gros soucis c'est de faire de ce film une sorte d'Harry Potter avec adulte. Pas d'animaux fantastiques ou vite fait, pas d'émerveillement, juste un truc sombre avec un méchant (très bon Depp pour le coup, ça faisait longtemps) et un Dumbledore qui complote et use un pion ne pouvant y aller lui-même.

PS : Faire de la référence pour le plaisir c'est sympa, mais par contre tous les sorciers ont 120 ans de vie ? Et pourquoi ajouter des clins d'oeil empêtrant le projet et des liens parfois déjà assez confus.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Nombre de messages : 2617
Age : 35
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Mer 26 Déc 2018 - 13:06

Aquaman :

Où l'on voit qu'un réalisateur peut tout changer. Les précédents films DC vous ont consternés par leur manque d'ambition ? James Wan décide de prendre le taureau par les cornes et de forger un blockbuster des plus généreux. Alors quand même, le scénario reste toujours aussi enfantin et simpliste, du moins dans sa trame à la progression très jeu vidéo. Alors pour nous en donner plein la vue, le réalisateur met tous ses efforts dans le reste. Sa narration est extrêmement dynamique, allant toujours de l'avant, on ne s'ennuie jamais bien que le film soit long. Sa mise en scène est particulièrement ambitieuse, avec des mouvements de caméras sans cesse larges et amples. Bref, le spectacle est plus qu'au rendez-vous, flattant la rétine. Les effets spéciaux sont dans l'ensemble impressionnants, et il y en a un paquet. On a droit, avec ce concept original cinématographiquement parlant, a des images fantastiques, immergés que nous sommes dans cet univers inédit. Alors ce n'est pas sûr que cette boulimie frénétique plaise à tout le monde. De même que l'interprétation - d'ailleurs le casting est exceptionnel, et invite même les improbables Nicole Kidman et Dolph Lundgren pour des rôles à contre-emploi et importants ! -, qui est volontairement tout le temps poseuse. Un divertissement très fun, à la fois très léger mais aussi graphiquement très lourd, qui enthousiasme par sa démesure gigantesque de tous les instants. C'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid

Nombre de messages : 2879
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Sam 29 Déc 2018 - 1:41

Les Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald: tout ce qui était réussi dans le premier film ne l'est pas ici, et tout ce qui était médiocre le reste.
J'avais été plutôt favorablement surpris par le premier film. Pour moi Harry Potter n'a aucun intérêt* mais j'avais envie de voir un film fantastique à l'époque. Tout le côté Ministère de la Magie m'avait plutôt ennuyé mais le personnage de Newt était sympa, ses bestioles rigolotes et je suis tombé sous le charme de Queenie et Jacob. La fin m'avait bien fait redescendre vu sa paresse scénaristique mais bon, je n'avais pas passé un mauvais moment.
Ici non plus, mais c'est vraiment pas réussi. La scène d'ouverture était plutôt bien foutue, du Star Wars mais avec des balais et un fiacre. Puis on a une mort qu'on ne voit pas dans tous les films et encore moins dans ce genre de film, donc mon intérêt était éveillé. Puis plus rien. Les Animaux Fantastiques sont au second plan, Rowling fait n'importe comment avec Queenie et Jacob et Newt n'est qu'un personnage secondaire.
J'attendais la scène avec Dumbledore (Jude Law  I love you ) et Grindelwald (Depp, sans les excès dont il nous a habitués ces derniers temps) mais si on ne veut pas comprendre, on peut alors qu'on est farci jusqu'à plus soif des relations hétérosexuelles de tous les autres personnages.
Comme je ne suis pas fan de la franchise, la révélation finale m'a laissé froid puisque je n'en vois absolument pas la portée. Un "et alors ?" pour conclure un film, c'est rarement une bonne chose. Et il en a fallu des coïncidences pour en arriver là...

*énième resucée du gamin à prophétie avec un vernis boarding school made in UK où rien n'a pas déjà été vu ailleurs**
**d'où énième du coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab29

Fab29

Nombre de messages : 4383
Age : 42
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 01/10/2012

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Mar 1 Jan 2019 - 1:18

Spidey New Generation:
Bon ben c'est la grosse claque.
Visuellement et techniquement c'est le top.
C'est bourré d'humour, d'action et de trouvailles.
C'est hyper dans l'esprit des séries et épique à souhait.
Et la bande son n'est pas en reste 😊
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soyouz
Admin
soyouz

Nombre de messages : 24811
Age : 109
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Mar 1 Jan 2019 - 1:38

Bohemian Rhapsody : bon, je me suis tapé un ersatz de concert de Queen, mais j'ai quand même adoré. J'ai passé un super moment, je ne me suis pas préoccupé de la véracité de l'histoire, et j'ai été pris dans la ziq' de bout en bout.
L'acteur qui joue Freddy Mercury est pas mal quand même (même si c'est difficile d'être du niveau du vrai Freddy Mercury), et j'ai adoré la ressemblance pour Brian May et John Deacon.
Alors, même si ce n’est sûrement pas un grand film, j'ai adoré, ça m'a même ému et c’est bien là le principal pour moi.
Je n'aurai aucun mal à le revoir.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

Nombre de messages : 10891
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Mar 1 Jan 2019 - 22:26

Duke_Oliver a écrit:
Aquaman :

Où l'on voit qu'un réalisateur peut tout changer. Les précédents films DC vous ont consternés par leur manque d'ambition ? James Wan décide de prendre le taureau par les cornes et de forger un blockbuster des plus généreux. Alors quand même, le scénario reste toujours aussi enfantin et simpliste, du moins dans sa trame à la progression très jeu vidéo. Alors pour nous en donner plein la vue, le réalisateur met tous ses efforts dans le reste. Sa narration est extrêmement dynamique, allant toujours de l'avant, on ne s'ennuie jamais bien que le film soit long. Sa mise en scène est particulièrement ambitieuse, avec des mouvements de caméras sans cesse larges et amples. Bref, le spectacle est plus qu'au rendez-vous, flattant la rétine. Les effets spéciaux sont dans l'ensemble impressionnants, et il y en a un paquet. On a droit, avec ce concept original cinématographiquement parlant, a des images fantastiques, immergés que nous sommes dans cet univers inédit. Alors ce n'est pas sûr que cette boulimie frénétique plaise à tout le monde. De même que l'interprétation - d'ailleurs le casting est exceptionnel, et invite même les improbables Nicole Kidman et Dolph Lundgren pour des rôles à contre-emploi et importants ! -, qui est volontairement tout le temps poseuse. Un divertissement très fun, à la fois très léger mais aussi graphiquement très lourd, qui enthousiasme par sa démesure gigantesque de tous les instants. C'est énorme.

J'ai vu le même film mais je n'ai pas entièrement le même ressenti. Si globalement, c'est plutôt positif, c'est quand même pas la panacée. Je trouve les mouvements de caméras ambitieux mais il y a quand même une scène de combat où c'est du Descent (le jeu vidéo) qui est à la limite de donner la nausée. De manière générale, les combats sont souvent difficilement lisibles et longs. Je me suis même demandé si les réalisateurs utilisaient des moteurs IA de jeux vidéos pour les figurants. Concernant les effets spéciaux, ça démarre vraiment mal avec des acteurs "rajeunis" qui font plastiques et quelques scènes en fond vert qui se ressent (il me semble que c'est au Sahara) que ça se passe.

Les flash-backs sont à deux doigts de me faire sortir du film seulement pour placer une blague qui n'est pas utile. Et là, on voit que l'univers DC en film a encore beaucoup à rattraper vis à vis de Marvel par rapport à la justesse de la légèreté.

Ce qui est cool: ce sont les acteurs et le fait que les costumes des comics qui sont respectés ne fassent pas kitsch. J'ai par contre pris une belle claque quand Arthur et Mera sont dans le royaume des fosses. Après une scène horrifique très classique, c'est un moment superbe.

Bref, c'est pas mal, complètement à l'opposé du Snyder-verse, peut-être traduit à la louche pour tout ce qui est injure et attitude cool, mais déjà un grand pas en avant pour apprécier un film de super-héros du DC Universe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab

Nombre de messages : 15413
Age : 38
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 7 Jan 2019 - 2:01

Aquaman :Sympatique, mais sans plus, je retiens un plan du film qui m'a vraiment marqué la descente dans la fosse, au moment du plongeon jusqu'à quasiment l'arrivée en bas, c'est sublime surtout le tout début, vraiment une très belle scène.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Nombre de messages : 2617
Age : 35
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 7 Jan 2019 - 13:40

Bumblebee :

Ce spin-off sert en quelque sort de préquelle à la saga Transformers du pas fin mais spectaculaire Michael Bay. Ici, la cible est différente, puisque le public visé est plus jeune pour ne pas dire les enfants. Le scénario est simple, ça prend son temps, c'est plus une comédie familiale qu'un blockbuster qui fait tout exploser. Les personnages, les situations, les dialogues sont caricaturaux et clichés. C'est très naïf, mais c'est quelque part un peu touchant dans son émerveillement. Et puisque ça revient à la mode, ça se passe dans les années 80, avec tubes toutes les cinq minutes pour que l'on comprenne bien le décalage. Mais ça se laisse voir, grâce à une mise en scène qui ne se la pète pas et préfère rester tout le temps lisible. C'est réalisé par Travis Knight, jusque-là spécialisé dans l'animation. On trouvera surtout notre bonheur dans les premières minutes du film, une enfilade d'action sans temps mort et vraiment jouissive. Après, retour au calme et au convenu. Pour les plus petits, c'est efficace. Pour les plus grands, c'est très léger. Mais on ne pouvait pas en attendre beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

Nombre de messages : 6171
Age : 38
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Dim 20 Jan 2019 - 19:57

AquamanWan fait le job avec une réalisation clinquante et efficace. L'histoire est basique mais se suit sans déplaisir. Les punchlines (en VF) tombent souvent à plat et il y a un passage en Sicile assez génant. Mais j'ai beaucoup aimé le casting ainsi que tout l'univers Atlante créé qui est vraiment une réussite visuelle. En gros, c'est pas pire qu'un Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Nombre de messages : 2617
Age : 35
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Dim 27 Jan 2019 - 19:19

Mortal Engines :

Une production Peter Jackson réalisée par son collaborateur de longue date Christian Rivers. L'adaptation spectaculaire d'un roman pour adolescents. Une sorte d'heroic fantasy light, dans un cadre aussi énorme que casse-gueule : des villes tentaculaires qui se déplacent. La découverte du début tient en haleine. Mais ensuite, ça rentre dans les clous du blockbuster tout public. Le récit est classique, il y a son lot de clichés. Visuellement, la mise en scène est solide, et la direction artistique généreuse. Restent des personnages stéréotypés, interprétés par soit des jeunes têtes à claques bien trop lisses, soit par de vieux briscards toujours aussi charismatiques. Une proposition sympa, pas mauvaise en soi, mais pas vraiment mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Nombre de messages : 2617
Age : 35
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 18 Fév 2019 - 12:50

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon :

Les bandes-annonces ne faisaient pas du tout envie, ça sentait la catastrophe à plein nez. Mais Philippe Lacheau, je l'aime bien : ses films précédents démontraient une vraie générosité d'écriture, rythmée, avec gags réussis en enfilade et donc rires réguliers. Comment allait-il se sortir d'une adaptation d'une série animée de notre enfance, culte mais provenant d'une culture différente ? Beaucoup de pièges et de bâtons dans les roues se profilaient, surtout dans une transposition à l'approche nostalgique, franchouillarde et humoristique avant tout...
Philippe Lacheau scénariste s'en sort une nouvelle fois avec les honneurs. Le rythme est sans temps mort, c'est très généreux, que cela soit en gags hilarants, ou en références que seuls les trentenaires comprendront. C'est volontairement et continuellement graveleux, en accord avec le personnage. Il n'oublie pas non plus de l'action bien chorégraphiée et un peu d'émotion. Philippe Lacheau réalisateur, ça le fait moins. Même si ici il soigne la majorité de ses plans, avec quelques idées et dispositifs qui font leur effet, c'est encore une fois un aveu de paresse. L'ambition cinématographique est aux abonnés absents, heureusement le rythme du montage et les couleurs vives cachent la misère. Philippe Lacheau acteur, dans le rôle titre, est à peu près tout le temps à côté de la plaque. Sa gueule ne colle pas, il débite ses dialogues platement. Mais malgré ses imperfections, toutes françaises qu'elles soient, il faut avouer que le film est globalement une réussite. C'est travaillé, c'est généreux, c'est bourré de clins d'œil, c'est très drôle - on ne passe pas une minute sans s'esclaffer, véridique ! -, bref c'est efficace et ludique. Pas parfait, mais bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
SgtPépère

SgtPépère

Nombre de messages : 10891
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 18 Fév 2019 - 23:48

Dommage qu'on ait des bonnes choses diluées par des gens qui font les choses moyennement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi au cinéma
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» [Printemps 2010] Le personnage auquel vous avez le plus accroché ?
» Dégustation... ....les fois ou vous avez bien dégusté!
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» VOUS AVEZ MOINS DE 18 ANS
» Vous avez dit "Sacré"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: