France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vous avez vu quoi au cinéma

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Jeu 14 Juin 2018 - 19:58

Rawhide Kid a écrit:
C'est ça ! Il nous faut un spin-off sur le compositeur des thèmes propagandistes des Rebelles et des Impériaux !
lol! Rawhide, tu es un génie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Jeu 14 Juin 2018 - 20:25

soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Ven 15 Juin 2018 - 21:57

SgtPépère a écrit:
psychocouac a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
la Marche Impériale est désormais intradiégétique (mais qui a eu cette idée à la con ?).
Merci de m'avoir appris un mot aujourd'hui
J'ai cherché aussi. Wink

Vous n'avez jamais lu le Kirby d'Harry Morgan ?

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Sam 16 Juin 2018 - 20:44

Rawhide Kid a écrit:
Céd a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Non mais blague à part, vous trouvez pas ça complètement stupide d'inclure la bande sonore de John Williams dans la narration du film ? Maintenant, dès que je vais entendre La Marche Impériale, je vais penser que l'Empire se la joue Chevauchée des Valkyries dans Apocalypse Now.
Et ça veut aussi dire qu'il y a des orchestres classiques dans l'univers de Star Wars ! Des flûtes traversières ! Des hautbois ! Mais y'a personne qui a pensé dans ce film ?!
Hé ben je ne l'ai même pas remarqué! Shocked Laughing
C'est à quel moment?
J'ai vraiment dû croire que c'était simplement la musique du film, mon esprit étant occupé sur autre chose.
Au début du film, lorsqu'il est dans la zone de transit et cherche un moyen d'échapper aux sbires de Lady Proxima. On voit un clip de propagande pour entrer dans l'armée Impériale et on y entend la musique créée pour The Empire Strikes Back.

C'est fou, mais ça ne m'a même pas marqué. Shocked
Bon, le début du film annonçait mal les choses, à mon goût. Je devais focaliser sur ça à ce moment.
Sinon, oui, je trouve cela stupide.

Rawhide Kid a écrit:
Oui bah c'est ça aussi, pourquoi ne pas choisir d'avoir une réaction raisonnable sur un Star Wars tant qu'on y est Rolling Eyes

Hé hé hé… Laughing
Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Sam 16 Juin 2018 - 21:39

Jurassic Park 5: Porque te vas...
Le scénario est stupide mais la réalisation est plutôt sympa. Ça ne suffit pas à en faire un bon film mais, parfois, une jolie image ou un joli plan de caméra aide à faire passer l'inanité de l'histoire.
Pas grand chose à en dire au final: les scènes d'actions fonctionnent, les personnages font n'importe quoi, les dinos dinosautent.
Forcément, toutes les scènes où la gamine est en danger tombent à plat puisqu'on sait pertinemment qu'elle n'y passera pas. Je ne sais même pas pourquoi ils s'emmerdent à écrire et filmer de telles scènes. Ok, ça donne une superbe image dans la chambre mais c'est maigre. Aussi, la scène inutile où Pratt de veut pas retourner sur l'île. On sait qu'il va y retourner, encore une fois à quoi ça sert à part rallonger la sauce inutilement. Goldblum a dû venir pour 1/2 journée de travail, on est content pour lui.
Sinon, j'ai une théorie: les humains sont en fait des robots et c'est pour ça qu'ils font n'importe quoi. Comment je sais que ce sont des robots ? Ils ne saignent pas. Lorsqu'ils se font boulotter par un dino, pas une goutte de sang, jamais. En revanche, les dinos saignent. Donc c'est un film sur la Nature contre l'Usiné et tout prend alors sens.
...
...
Sauf que les dinos sont usinés génétiquement.
Zut !
Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Aujourd'hui à 11:54

Jurassic World 2: Fallen Kingdom :

Je suis du même avis que Rawhide Kid. Le scénario, s'il se repose sur une structure pas plus mauvaise qu'une autre, est un concentré de non-idées. Il n'y a absolument rien d'original, c'est une enfilade incessante de poncifs. Ce n'est que cliché après cliché, et ce à tous les niveaux. Chaque élément est le plus gros cliché hollywoodien, et l'un chasse l'autre continuellement tout le long du métrage. On devine donc naturellement chaque scène suivante, c'est assez incroyable. C'est la même chose pour les personnages, des stéréotypes de blockbusters sur pattes, décérébrés et sans aucune caractérisation. Le militaire sans morale, l'ambitieux prêt à tout pour l'argent, l'informaticien peureux, la geekette qui ne se laisse pas faire... et le héros qui se bat seul contre tous et met au tapis une légion de soldats aguerris ! Hum, bref, il ne faut pas chercher là de la finesse. Après, si l'on se détache de ce manuel consensuel sans personnalité, on peut quand même arriver à suivre le film tranquillement, grâce il est vrai à une mise en scène soignée et propre. Pas révolutionnaire et dans les stricts carcans du spectacle familial, mais ça reste joliment solide. Hormis quelques ellipses, et des SFX certes impressionnants mais qui annihilent tout danger palpable. La toute fin, ouverte, peut paraître par contre plus intéressante : expédiée, mais appelant une troisième partie qui promet alors d'être plutôt sympathique. En résumé, une séquelle dispensable.
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   

Vous avez vu quoi au cinéma
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16