France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'histoire des superheros (J.M. Ferragatti))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred le mallrat

MessageSujet: L'histoire des superheros (J.M. Ferragatti))   Lun 27 Juin 2016 - 14:51

Citation :
-Notre deuxième campagne de financement participatif sera effective à partir du lundi 20 avril, voilà donc déjà la couverture complète (par Jean-Yves Mitton et Reed Man) pour les plus curieuses et curieux ! Ouvrage par Jean-Michel Ferragatti.

Citation :
"De nombreux amoureux des comics pensent que l’arrivée des super-héros en France date de 1969, avec la publication de Fantask par les Éditions Lug. Ce livre a pour ambition de faire découvrir à tous ces passionnés (mais aussi aux autres) le monde jusqu’ici insoupçonné du véritable âge d’or des comics en France. Celui où les tirages des publications dans lesquelles apparaissaient les super-héros américains étaient de plusieurs centaines de milliers par semaine ! Un monde où Bob Kane, le co-créateur du Batman, ou encore Joe Shuster, le dessinateur de Superman, avaient respectivement sur le Vieux Continent des ghosts nommés René Brantonne et Jijé (Joseph Gillain).

Des personnages méconnus ou aujourd’hui quasiment disparus vont ainsi resurgir au travers de leurs publications d’époque, comme Blue Bettle (par Jack Kirby), The Flamme, Amazing-Man, et bien d’autres encore.

Mais surtout, ce livre vous fera découvrir l’histoire éditoriale de tous ces personnages, de leurs créateurs et de leurs maisons d’édition, aux États-Unis comme en France, retraçant ainsi une partie importante du panorama de l’âge d’or des comics."
http://www.neofelis-editions.com/culture-comics/l-histoire-des-super-heros/#cc-m-product-9763386352

JM Ferragatti anime la section French collection sur le site de comic box
http://www.comicbox.com/index.php/category/french-collection/

Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

MessageSujet: Re: L'histoire des superheros (J.M. Ferragatti))   Lun 27 Juin 2016 - 14:51

Bon j ai adoré!! Parfois un peu répétitif pour faire une critique négative, ce sera la seule.. voir l arrivée des superheros en france.. voir que certains personnages ont eu pas mal d aventures en VF (Blue Beetle, The Flame, Shadow..) et que le 1er Marvel n arrive qu au début des années 60 (mais 10 ans avec Lug).. c est quand même genial..
Je ne parle pas des trads de noms, des reformatages des cases, censures, redecoupages, maquillages...

Ca vaut le coup pour tous fans de superheros, qui plus est des superhéros en VF..

Sinon M. Fournier en parle mieux que moi
http://www.xavierfournier.com/?p=5162
SgtPépère

MessageSujet: Re: L'histoire des superheros (J.M. Ferragatti))   Lun 27 Juin 2016 - 16:23

fred le mallrat a écrit:
Bon j ai adoré!! Parfois un peu répétitif pour faire une critique négative, ce sera la seule..
J'imagine que le bouquin a été écrit en plusieurs fois et que du coup, les répétitions d'un chapitre à un autre sont inévitables, s'il n'y a pas une relecture globale d'un éditeur par exemple. Et si je ne me trompe pas, l'auteur fait tout tout seul, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
fred le mallrat

MessageSujet: Re: L'histoire des superheros (J.M. Ferragatti))   Lun 27 Juin 2016 - 16:29

Je pense que Neofilis relit.
Mais je pense surtout que c est un peu inhérent au sujet.

Il répète car de nombreuses choses se répètent pour differends editeurs, differends personnages.. au cours des années.
L autre répétition dont tu parles est un peu obligatoire par rapport à l aspect historique. Il revient des choses qu il t a déjà dit car elles ont leur importances à une date ulterieure pour un autre point.
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: L'histoire des superheros (J.M. Ferragatti))   Mar 28 Juin 2016 - 0:46

T'avais pas déjà fait un sujet sur ce titre ? scratch

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
fred le mallrat

MessageSujet: Re: L'histoire des superheros (J.M. Ferragatti))   Mar 28 Juin 2016 - 10:29

il me semblait mais mes recherches sur Neofilis ou Ferragatti ne donne pas grand chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire des superheros (J.M. Ferragatti))   

L'histoire des superheros (J.M. Ferragatti))
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1