|
| |
| Auteur | Message |
|---|
fred le mallrat

Nombre de messages: 1802 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim Déc 18 2011, 15:26 | |
| Je voulais dire "ne concerne PAS la terre" | Citation: | Quant à Civil War, le crossover d'ampleur (sur le plan éditorial) se justifiait pleinement. Il y avait des conséquences. Pour FI, de ce que j'ai compris, il n'y aura pas énormément d'impact. Sauf surprise. Mais je me suis bien ménagé du côté des spoilers. Wink |
Yep mais ca reste editorial.. Tu peux faire annihilation, y meler les heros Marvel et mettre de l impact...
Il y ade l impact avec FI quand même.. pas du niveau CW, plus individuellement mais tu as au mois les series Heroes qui sont pas mal impactées.. (de ce qu ej ai pu lire car je fais tout en VF maintenant) |
|  | | Céd

Nombre de messages: 10386 Age: 34 Localisation: Le Mans (ou presque) Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim Déc 18 2011, 16:48 | |
| Lus: Fear Itself #2. - Fraction continue tranquillement sur sa lancée. Rien de spectaculaire pour le moment, si ce n'est le dessin d'Immonen. - Les deux pages solo de Chaykin n'ont strictement aucun intérêt. - Les Agents d'Atlas vus par Milligan, c'est plutôt sympa. J'aime bien son approche. Marvel Heroes #11. - J'ai plutôt bien aimé les deux épisodes d' Avengers. Le premier parce qu'il y avait de la bonne action et de jolis dessins de Bryan Hitch que j'ai trouvé en forme. Même si Bendis exploite mal et trop tôt les vilains que Pak & co avaient très bien utilisés dans les séries Hulk. Le second parce que Bachalo nous offre de jolies cases, hormis son Rulk. Il est dommage que Bendis ne fasse pas quelque chose d'un peu plus intéressant avec un tel épisode. Sur plusieurs scènes, je me suis dit que cela passerait mieux s'il ne s'agissait pas des Vengeurs mais de personnages inconnus. - Les aventures du "nouveau" Loki par Gillen et Braithwaite valent le coup d'oeil. Cela commence bien et j'espère que cela va durer un moment dans cette voie. - L'épisode dans le passé de Cap' par Chaykin (encore lui) n'a aucun intérêt, pas même de lecture hélas. Marvel Icons #11. - Je n'ai toujours pas compris en quoi ce groupe constituait les Vengeurs des années 50. Bendis aurait été mieux inspiré en les appelant les Howling Commandos, quitte à reprendre un nom connu. Toujours est-il que cette partie de l'histoire est assez médiocre, pour être gentil. Chaykin (décidément) ne fait pas du mauvais boulot, mais ce n'est pas un artiste que j'apprécie particulièrement. Quant aux quelques pages de Deodato, ce sont celles-là qui ont un petit intérêt. Espérons que Bendis ne se plante pas... encore. - Les Invincible Iron Man de Fraction et Larroca étaient très bons. Pourvu que l'auteur reste dans cette direction! Le lien avec son crossover est bien fait. - OK, Chaykin fait quelques pages pour Marvel un peu partout, j'ai compris. Il faut arrêter maintenant. Cela dit, ce qu'il fait n'est pas mauvais là non plus. Pas mon style, c'est tout. Quant à l'histoire avec les parents Stark... Bof. Mais sans doute que cette partie de l'histoire de la famille n'a pas été spécialement exploitée et alors pourquoi pas... - Le lancement de la série de Rhodes par cette petite histoire est correct, sans plus. J'aime bien ce que fait Kitson, c'est tout. - Brooks livre une bonne petite histoire de Hickman avec Spidey et Franklin qui ont maintenant tous les deux un point commun. C'est sympa et bien réalisé. Marvel Stars #11. - Spencer meuble assez bien Secret Avengers pendant Fear Itself, bien servi par un dessin efficace de Scot Eaton. - Deux épisodes très sympas des Thunderbolts, Walker finissant de dessiner l'arc avec les monstres et Hyperion maléfique tandis que Shalvey fait du très bon boulot avec l'Homme-Chose et d'autres créatures. Jeff Parker livre de bons scripts que j'aime bien lire, surtout illustrés ainsi. - La fin de Secret Warriors approche et Hickman continue d'abattre son jeu. C'est du bon... pour le moment. Je reste sur mes gardes quant au final. Marvel Universe Hors Série #11. La mini-série Invaders n'est pas mauvaise. Mais je ne cesse de me dire que Marvel pourrait faire tellement mieux. Ils n'y croient pas particulièrement car le dessinateur Caios Reis a encore bien des progrès à faire, même si ce n'est pas désagréable. Gage et Ross nous donnent une histoire qui vaut surtout pour la gallerie de personnages présents, notamment les vilains. Mais il y a de quoi faire bien mieux. Cela me rappelle la déception concernant The Twelve, mini-série bien mieux écrite et dessinée mais interrompue bien trop tôt. Le Golden Age de Marvel mériterait d'être tellement mieux exploité, réinitégré à la continuité actuelle... Bref, je trouve que Marvel a loupé le coche. Et c'est bien dommage. Marvel Classic #4. Le crossover Vengeurs/Défenseurs était assez marrant à lire. Il y a de la naïveté, une certaine maladresse. Mais cela bouge bien et certaines scènes sont épiques. Le combat Thor/Hulk vaut le coup. La fin est un peu facile, mais bon... L'épisode spécial écrit par Nicieza et repris et dialogué par Busiek est franchement particulier. Une étrangeté qui change un peu, merci Busiek pour ce moment de fun. |
|  | | fred le mallrat

Nombre de messages: 1802 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 04/01/2006
 | |  | | SgtPépère

Nombre de messages: 7581 Age: 36 Localisation: Caen / Moscou Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun Déc 19 2011, 03:13 | |
| Superman: The Black Ring HC 2: fin du run de Paul Cornell sur Action Comics avec un délire qui va assez loin. Dommage que, faute de personnages auxquels on ne peut pas toucher, Cornell termine son histoire sur un status quo alors que logiquement, si on réfléchit bien au personnage de Luthor, la fin aurait pu être toute autre ... Une bonne lecture donc mais que je pense oublier rapidement. |
|  | | Sasquatch

Nombre de messages: 5612 Age: 29 Localisation: Proche Strasbourg Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun Déc 19 2011, 13:45 | |
| |
|  | | soyouz Admin

Nombre de messages: 15700 Age: 102 Localisation: une piste de décollage Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun Déc 19 2011, 22:02 | |
| Parce qu'ils ont déjà été inspirés ensemble ? _________________ Appelez-moi "L'homme qui a parlé à la femme d'Alan Moore"
|
|  | | SgtPépère

Nombre de messages: 7581 Age: 36 Localisation: Caen / Moscou Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar Déc 20 2011, 03:16 | |
| Wolverine / Black Cat - Claws II: Wolverine et Black Cat viennent de combattre Arcade et White Rabbit en les laissant en pleine Terre Sauvage et en essayant de profiter de leur victoire dans un restau chic. sauf que les deux vilains rencontrent une extra-terrestre un poil crédule qui leur permet de revenir à NY et d'envoyer les deux héros dans le futur dans lequel Killraven se bat contre des Martiens.
Jimmy Palmiotti et Justin Gray reprennent les héros de leur première mini et continue un peu leur histoire. C'est du pur fun, c'est donc très drôle (même si ça n'est pas toujours très fin), les héros ne s'inquiètent absolument jamais de leur sort et il y a beaucoup beaucoup d'action. Joseph Linsner se révèle être un dessinateur comique très efficace avec des personnages aux expressions très réussies.
Bref, ça ne se prend pas la tête, c'est joli, du comic-book traditionnel avec beaucoup de fraîcheur.
En bonus dans le HC, un one-shot sur Killraven réalisé par Linsner que je n'ai pas encore lu. |
|  | | Sasquatch

Nombre de messages: 5612 Age: 29 Localisation: Proche Strasbourg Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar Déc 20 2011, 09:20 | |
| | soyouz a écrit: | | Parce qu'ils ont déjà été inspirés ensemble ? |
Ensemble je ne sais pas, mais en solo je trouve que Liu s'en était bien tirée sur la série de la Veuve Noire (en 100% avec Acuna au dessin) et Way est très à l'aise sur la série Deadpool. Après, faut dire aussi que je ne suis pas un très grand fan des persos que sont Daken et X-23. Et je ne pense pas être le seul. |
|  | | Duke_Oliver

Nombre de messages: 913 Age: 28 Localisation: Mende Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar Déc 20 2011, 11:48 | |
| Chronicles of Wormwood Vol.2 The Last Battle TPB :
Ou la suite de trop. Où sont les qualités de la première mini-série, où est le délire ? Garth Ennis fait le paresseux, et ne nous donne à lire qu'un soap ennuyeux où il ne se passe guère de choses palpitantes. C'est vraiment dommage, car je suis attaché aux personnages. Par contre, la partie graphique est remarquable. Le style de Oscar Jimenez est hyper réaliste. Je suppose qu'il se sert de l'outil informatique. Bref, fort déçu par cette suite inutile où Ennis n'a rien à dire. Vu le ton de l'attachante première mini-série, c'est bien dommage... |
|  | | psychocouac

Nombre de messages: 1002 Age: 33 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/01/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar Déc 20 2011, 12:11 | |
| Batman & Robin vol3 : Batman must die Un avis contrasté après lecture. J'ai adoré la première partie. Le joker y est délectable et Frazer Irving (dont je suis super fan) sublime l'histoire. Après il y a la conclusion du fil rouge que constituait Black Glove et le Docteur Hurt. Et là, se sont posés plusieurs problèmes. Déjà je n'ai pas lu le retour de Bruce Wayne alors autant dire qu'une partie du récit est arrivée comme un cheveux sur la soupe. Ensuite, s'il est intéressant de faire intervenir plusieurs artistes qui ont officié sur le titre, ça ne donne pas un épisode très cohérent visuellement et on pourrait même dire que ça pique les yeux des fois. Mais au final, cette conclusion nous réserve tout de même son lot d'adrénaline, de tension et de bon moments. On attaque ensuite avec le début de Batman incorporated. Je ne peux pas dire que je sois super convaincu par la direction que prend Morrisson mais bon il est aussi trop tôt pour condamner. Par contre, je me demande ce que devient cette "belle" initiative avec le reboot de DC...
|
|  | | Céd

Nombre de messages: 10386 Age: 34 Localisation: Le Mans (ou presque) Date d'inscription: 04/01/2006
 | |  | | kab Admin

Nombre de messages: 11123 Age: 31 Localisation: entre l'espace et la terre Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar Déc 20 2011, 21:33 | |
| | Céd a écrit: | Est-ce que cela a été publié en VF, ça?
|
Ca devrait l'être bientôt je crois _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
|
|  | | Céd

| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar Déc 20 2011, 21:37 | |
| Ah? Intéressant... Merci mon Kabou. |
|  | | soyouz Admin

Nombre de messages: 15700 Age: 102 Localisation: une piste de décollage Date d'inscription: 04/01/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar Déc 20 2011, 22:17 | |
| X-Men Universe 4 : X-Men : à voir par la suite. Medina est pas mal du tout. Même si Jubilé a visiblement pris de la poitrine. La virus vampirique, c'est encore mieux que les implants mammaires ! X-Factor : eh eh eh, il s'est s'y faire David pour croiser les intrigues ! Hellbound : on s'en fiche un peu, puisqu'on a lu la fin le mois dernier. Dark Wolvie : j'ai pas compris !!! Spidey 137 : je trouve ça rigolo, cette histoire avec Mojo. ça fait du bien du fun bien barré ! Parce que l'hstoire du Lézard, c'est glauquissime ! _________________ Appelez-moi "L'homme qui a parlé à la femme d'Alan Moore"
|
|  | | SgtPépère

| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer Déc 21 2011, 03:48 | |
| | Céd a écrit: | Est-ce que cela a été publié en VF, ça?
|
S'ils publient les deux mini-séries en même temps, ça peut être très sympa.  |
|  | | Sasquatch

| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer Déc 21 2011, 11:10 | |
| Lu Marvel Top #4, soit Incredible Hulks #612 à #617 par Pak, Raney, Kitson et Ching. Plutôt sympa. Hulks obligent, beaucoup de castagne, et puis surtout cela permet d'y voir un peu plus clair entre tous les rejetons de Banner. Dommage malgré tout que Panini n'ait pas publié à l'époque la série Skaar: Son Of Hulk, illustrée par Garney, ça m'aurait bien plu. |
|  | | Sasquatch

| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer Déc 21 2011, 13:43 | |
| Lu Marvel Universe #30. Suite de "Chaos War" avec une petite brochette de tie-ins tous plus intéressants les uns que les autres.
Chaos War: Thor #1 et #2: une belle mini-série écrite par DeMatteis et illustrée par Brian Ching. On retrouve l'écriture de DeMatteis que j'apprécie particulièrement, surtout lorsqu'il extrapole les questions qui tournent autour de la foi, de la croyance, de l'espoir et des religions.
Chaos War: X-Men #1 et #2: les perles de ce numéro. Deux superbes épisodes, très bien écrits par Claremont et Simonson (les anciennes têtes pensantes des X) et magnifiés par les planches de Braithwaite. L'occasion de retrouver certains mutants décédés et d'en mettre à l'honneur certains plus que d'autres. J'ai adoré ces deux épisodes.
Chaos War: God Squad #1: l'Escadron Divin en pleine action face au Roi du Chaos. Très bien.
Chaos War: Alpha Flight #1: en tant que fan de la Division Alpha je ne pouvais qu'apprécier le fait de retrouver tous ces héros, d'autant que c'est extrêmement bien fait. L'utilisation du "background" de la série est pertinent, de même que l'utilisation des différents personnages également. Une belle réussite.
Bref, "Chaos War" est définitivement un excellent mini-event, auto-centré, avec quelques tie-ins de qualité. Une vraie bonne histoire de comics comme je les aime. |
|  | | P'tit LU

Nombre de messages: 1723 Age: 26 Localisation: Jaunay Clan Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer Déc 21 2011, 17:24 | |
| | soyouz a écrit: | | La virus vampirique, c'est encore mieux que les implants mammaires ! |
Par contre, pour la santé, ça doit être kif-kif. |
|  | | Sasquatch

| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam Déc 24 2011, 09:46 | |
| Lu Batman Universe #10. Ultime revue Panini estampillée DC Comics!
Batman: The Return #1: un numéro one-shot superbelement illustré par Finch et réintroduisant le Batou à Gotham, mais avec désormais une toute nouvelle direction qui se poursuit directement dans les pages de...
...Batman Incorporated #1 à #4: les quatre premiers épisodes de cette nouvelle série toujours écrite par Morrison et très dessinée par un Yannick Paquette en grande forme (avec Chris Burnham pour le #4). Morrison oblige, les personnages et les concepts de fou foisonnent à tout va, ce qui n'est pas pour me déplaire. le Bat-universe prend un tournant qui me plaît beaucoup.
Rien à signaler donc. De très bonnes choses, dont la suite sera à lire chez Urban au mois de février. On y sera! |
|  | | soyouz Admin

| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam Déc 24 2011, 10:04 | |
| Usagi Yojimbo 21 : ah, très bon ! Encore une fois, Sakai prend une autre option. Par contre, dommage que le côté géopolitique soit si aussi facilement éludé en fin d'album ! _________________ Appelez-moi "L'homme qui a parlé à la femme d'Alan Moore"
|
|  | | Rawhide Kid

Nombre de messages: 1849 Localisation: Somewhere over the rainbow Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam Déc 24 2011, 12:13 | |
| | psychocouac a écrit: | On attaque ensuite avec le début de Batman incorporated. Je ne peux pas dire que je sois super convaincu par la direction que prend Morrisson mais bon il est aussi trop tôt pour condamner. Par contre, je me demande ce que devient cette "belle" initiative avec le reboot de DC...
|
Un bien beau bordel ! Je crois que Incorporated suit son cours tout de même dans le reboot, mais comme je ne lis pas de Batman, je ne sais pas précisément. Vient de sortir un One-Shot prolongeant l'histoire et on est en plein pré-reboot (personnages qui n'existent plus par exemple). Mais on s'en fout puisque c'est graphiquement splendide. (je ne l'ai pas encore lu, ça fait 51 pages). Et pour ne rien compliquer, c'est à suivre en 2012... (de toute façon, ce reboot n'est clair pour personne) |
|  | | Gendar

Nombre de messages: 3372 Age: 31 Localisation: BelleGeek Date d'inscription: 20/04/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam Déc 24 2011, 14:36 | |
| Walking Dead HC 7 Soit les TPB 13 et 14. Contrairement à Pépère, j'ai vraiment bien aimé car j'ai trouvé l'histoire plus équilibré que d'habitude avec des scènes d'action et de stress plus parsemées tout au long du tome. Alors que bien souvent tout se retrouvait condensé en fin de volume. Kirkman continue à développper ses personnages et c'est vraiment ce côté là qui fait la force de la série qui pour l'instant ne me lasse pas. |
|  | | soyouz Admin

| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim Déc 25 2011, 11:55 | |
| Que fait Soyouz pendant la messe de Noël : il lit des comics, pardi !
MU 27 : pas mal toutes ces mini-séries autour de la faille. ça explore pas mal de chose et je trouve que l'idée de publier par petite touche en même temps, au lieu d'un gros bloc chaque mini comme pour Annihilation, et assez bonne (même si on nepeut peut être pas comparer les deux choses et surtout, le mag n'était pas aussi bien installer, évidemment). Après, je trouve que la mini sur les Inhumains n'est pas la plus réussi, malgré quelques surprises !
USM 8 : épisodes de transition qui lancent la suite ! De toute façon, c'étaiot nécessaire vu le bordel qu'on foutu les deux Caméléons ! _________________ Appelez-moi "L'homme qui a parlé à la femme d'Alan Moore"
|
|  | | Gendar

Nombre de messages: 3372 Age: 31 Localisation: BelleGeek Date d'inscription: 20/04/2006
 | Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun Déc 26 2011, 16:17 | |
| Runaways vol1 Très bonne première saison de Vaughan. Les personnages sont crédibles et attachants, il y a beaucoup d'humour basé sur un bon gros tas de référence aux séries TV, films. Le scénario est pas mal et réserve quelques jolies surprises.
Une relecture très agréable, même si les dessins ne sont pas toujours très réussis et assez sombres dans mon édition Digest. J'aurai du prendre directement le hardcover à l'époque. |
|  | | Céd

| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun Déc 26 2011, 16:38 | |
| Lus: Brit #1. C'est drôle, tragique, bourré d'action, fun et très sympathique. Bref, ce nouveau personnage de Kirkman n'est sans doute pas aussi intéressant que son Invincible, mais il est bien écrit et bien géré... comme Kirkman le fait à chaque fois avec son univers bien à lui. Brit vient donc enrichir l'univers d'Invincible et c'est très bien ainsi. Invincible #6. Merci à Delcourt de poursuivre cette série autant que possible. Car elle est vraiment très sympa à suivre. Il y a de tout dans ce titre et c'est toujours aussi bien foutu. Pourvu qu'elle trouve son public et que cela marche, parce que cela devient de plus en plus intéressant. Walking Dead #14. Et on reste dans le petit univers de Kirkman, même si les zombies sont dans leur propre continuité (encore qu'Invincible semble avoir visité un monde assez similaire  ). Là aussi, c'est très bien géré par Kirkman. Les personnages sont toujours aussi riches, toujours aussi bien écrits. En revanche, il n'y a pas de fun, c'est certain. C'est normal, certes. Mais on se dit que Kirkman est tout de même un sadique. Ce rat a encore trouvé le moyen de faire de la surenchère... et ça marche quand même! Vivement la suite, comme toujours! Lord Baltimore #1. Allez hop, on change de registre et d'auteurs pour lire cette première mini-série d'un nouveau personnage de Mike Mignola secondé par Christopher Golden. Le héros est un soldat de la Première Guerre mondiale qui a trouvé une autre guerre contre un mal plus dangereux mais aussi plus personnel: les vampires. Je suppose que ce personnage évolue dans une autre continuité qu'Hellboy et ses copains du B.P.R.D. Mais l'ambiance est évidemment similaire. Y compris, bien entendu, sur le plan graphique: Dave Stewart est évidemment aux couleurs et c'est Ben Stenbeck qui dessine. Le dessinateur apprend à dessiner dans le style que Mignola affectionne et ça marche bien. Il va vite progresser dans la bonne direction. Si vous aimez le style d'histoires que Mignola se plaît à nous offrir, cet album est également pour vous. Blue Estate #1. Dans ma politique très personnelle de soutien envers les éditeurs qui s'essayent aux comics moins connus, j'ai pris cet album. J'avoue que je ne sais pas encore quoi penser exactement de ce titre. C'est un polar dirigé par un certain Viktor Kalvachev et mis en images par divers artistes s'essayant à un style différent. Ce n'est pas mauvais. Mais... je reste sur ma faim. La fin me permettra de me faire une idée plus précise, je suppose. Locke & Key #1. Je ne sais même plus à quelle occasion j'ai pris cet album. Je sais juste que la série était vivement recommandée par Pépère et Biaze depuis un moment. J'ai donc pris ce premier tome en me disant que, lorsque j'aurais un moment, je le lirais. Et puis un soir, j'ai décidé de le retirer de ma pile de comics en attente (n'imaginez pas une vraie pile de comics en attente: ceux-ci se trouvent dans de nombreuses piles plus ou moins importantes réparties en divers endroits et dans un bordel absolu  ). Le nom de l'auteur, Joe Hill, m'est totalement inconnu. Le nom du dessinateur, Gabriel Rodriguez, m'évoque vaguement quelque chose, bien qu'il est fort probable que je le confonde avec un autre. On commence donc avec un petit mot d'un auteur de romans tout aussi inconnu pour moi. Mais il sait mettre en valeur Joe Hill et donne envie de lire l'album. Un bon point pour démarrer. Le dessin de Rodriguez n'a pas le même effet: il me déçoit un peu. Ce n'est pas mauvais en soi. C'est juste que j'aurais préféré un autre style pour ce genre de récit. Mais bon... Je m'y fais petit à petit. Et je me fais petit à petit à cette histoire. Je dois dire que je n'ai pas été pleinement convaincu par cette première mini-série. Mais attention! Je l'ai été suffisamment pour me dire que je prendrai bien le deuxième tome! Hé oui, car le potentiel est bien réel. Effectivement, Joe Hill écrit bien. Et je regrette d'autant plus qu'il n'ait pas eu la chance d'avoir un autre genre d'artiste pour le seconder. Mais c'est surtout le thème et les possibilités de ce que le romancier a mis en place qui m'encouragent à continuer. C'est décidé: je me prendrai le tome 2! |
|  | | |