France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reboot de Marvel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Proteus

MessageSujet: Reboot de Marvel ?   Jeu 15 Déc 2011 - 18:38

J'entend de en plus parler d'un reboot chez Marvel. Pour des raisons économiques et un soit disant trop gros poid de la continuité.

Voici quelque lien qui en parle :
http://www.beyondcomicbooks.com/2011/11/vers-un-reboot-chez-marvel/comment-page-1/#comment-27910

http://www.superpouvoir.com/comics-vo/marvel-comics/deadpool-va-t-il-mourir

Que pensez-vous de cette éventualité et pensez-vous cela possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Biaze

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Jeu 15 Déc 2011 - 19:22

Y avait l'univers Ultimate pour ça, non ? Quel est l'intérêt ? Ca s'essoufle toujours au bout d'un moment.
On va tout de même pas crier : Ouais Marvel aura bientôt ses Crisis cheers C'est plutôt effrayant.
Qu'il continue de malmener la continuité... je préfère être obligé de faire avec...
Biaze

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Jeu 15 Déc 2011 - 19:24

On entend cela parceque DC vend plus que Marvel alors ces derniers cherchent une parade mais c'est pas la solution pour moi.
Gendar

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Jeu 15 Déc 2011 - 19:53

Le reboot n'est qu'un moyen de se faire un petit surplus d'argent facilement, mais je pense que ça reste assez éphémère si les histoires ne suivent pas derrière.

Je ne lisais plus trop de comics Marvel à l'époque, mais Marvel avait pas fait une espèce de reboot avec Heroes Reborn et c'était pas méchamment viandée à l'époque?

Et je trouve dommage de sacrifier l'historique des personnages, surtout que j'aime bien le côté soap de l'univers Marvel. Je suis moins touché par celui de DC que je connais nettement moins bien. Et si reboot, il y a. J'espère qu'on aura pas une simple relecture des évènements passés.
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
Proteus

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Jeu 15 Déc 2011 - 20:49

Moi je trouve insupportable de jeter toute la continuité et l'historique des évènement passés.
Je préfère marvel a dc, car marvel a su conserver tout cela. Et DC avec les reboot, les relaunch, Terre 2, Terre 1, Terre nouvelle, crisis of infinite earths, crisis in time, infinite crisis, final crisis... On ne comprend rien et j'ai souvent peur qu'ils effacent tout encore. Et surtout ce n'est plus les meme personnages que je lis. Donc je trouve ca regrettable.

D'autant plus que ce n'est pas la bonne solution car ca ferait plus vendre pendant quelque mois, puis l'effet s'estomperait. D'ailleurs on le constate déja pour dc dernièrement. Et a long termes ca massacre tout.

Si ils trouve le poid de la continuité trop lourd et rebutant pour les jeunes lecteur, ils pourrait sortir des numeros sur l'histoire des séries, ou limiter les références au passé.
Speedu

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Jeu 15 Déc 2011 - 21:36

Peut-être que si Marvel arrêtait de balancer un crossover par an, ça aiderait aussi les séries à se développer. Là, c'est limite si ça ne sert à rien d'acheter les divers avengers hors crossover. Il ne se passe pas grande chose dans les divers titres Avengers entre Siege et fear itself finalement, ou c'est totalement déconnecté, genre iron Man, qui est la série Avengers que je prends le plus de plaisir à suivre en ce moment.

Après, j'ai été le premier à chier sur l'idée de rebooter Spiderman avec OMD mais le résultat est qu'on a quand même eu des histoires bien plus intéressantes et funs que les dernières années. Sauf qu'on ne saura jamais si c'est dû au reboot partiel ou au talent et à l'inspiration des scénaristes sur la série.

Il faudrait aussi que les éditeurs (DC ou Marvel) arrêtent de penser que les jeunes lecteurs ne viennent pas lire en raison de la continuité. C'est probablement vrai en partie mais le fait est que plus sûrement, les jeunes se sont simplement détournés de ce loisir pour d'autres, comme les jeux vidéos par exemple ou les mangas.
En plus, aujourd'hui, avec internet et wikipédia, ce n'est pas dur de faire un point sur l'historique d'un perso. En 10 minutes, on a les grandes lignes des 40 ans de iron man par exemple.

Je pense donc qu'avant de rebooter l'univers Marvel, il faudrait peut-être remettre de l'ordre dans la maison, arrêter de coller Bendis et Fraction partout, éviter de multiplier les titres à l'infini et voir ce que ça donne.
Mais bon, comme depuis quelques années, le premier truc qui marche chez l'un est copié chez l'autre éditeur ...
Proteus

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Jeu 15 Déc 2011 - 21:47

Après plusieur années a faire dans le sensationnel et les méga crossovers tout les ans (meme si j'étais client). meme si j'ai aimé lls pourraient se concentrer sur leurs méchants, parce que la c'est juste les super héros qui se défoncent entre eux.
fred le mallrat

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Jeu 15 Déc 2011 - 23:22

en même temps, on peut crier sur marvel et ces cross et DC et son reboot..
Simplement quand il n y a ni cross ni reboot, ni changement d auteurs, ni morts ou résurrections ou nouveau costume ni relaunch.. ben les ventes chutent...
La qualité??? combien de séries bourrées de qualités, vantés par la critique et tous les gens qui les lisent finissent en dessous de 25000 ex et s arrêtent???

C est pas les éditeurs (ni les chaines de TV ni les politiques) qui doivent changer.. c est le consommateur/électeur...
Il veut que ça change sans changer...

Il veut des personnages sans continuité mais les plus connus et ceux chargés d histoires... et tente pas Agent Of Atlas, Guardian Of Galxy, Agent Of Thunder... pour continuer a acheter Xmen ou Avengers voire JLA ou Batman...

rien de mal a les acheter (j achète aussi) mais il est clair que bon nombres de super séries sont/ont été dans la partie basse du top 100 avec Atlas, Hercules, Gog, Heroes For Hire, Jonah Hex, Gotham Central...
Pas que mais bon..

Si demain Arte fait 6 millions de téléspectateurs avec une émission.. TF1 fera de la culture..
Le choix existe.. je dis pas que je le fais moi même mais l industrie ou le politique vendent ce que veut l acheteur..
Tant que PS/UMP font 15-30%, ils vont pas changer.. pourquoi faire??

Mais bon les gens veulent pas commencer une série qui va bientôt s arrêter ou voter pour ceux qui seront pas élu ou regarder ce que personne ne regarde .. bref le serpent se mord la queue.
Le but d un marchand c est de vendre, celui d un homme politique c est de se faire élire.. si c est avec de la merde.. so be it (c est un des messages de V pour vendetta.. tu perds le choix car tu l utilises pas)

Pour le reboot j y crois moins car les 1ers chiffres de novembre laisse entendre que Marvel va repasser devant DC dans 1-2 mois...
L effet ne sera pas tel que marvel n ait d autres choix... mais sait on jamais .. car DC y aura bien gagné..
kab
Admin

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Ven 16 Déc 2011 - 0:02

Entièrement le même avis que Fred, combien ont lu Heores For Hire de DNA, Incredibles Herc (non je ne parle pas des lecteurs uniquement VF, mais des lecteurs américains)...

C'est ce que je disais dans un autre topic à speedu, les plus vendeurs ne signifie pas les meilleurs qualités.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
Gendar

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Ven 16 Déc 2011 - 1:01

Entièrement d'accord avec l'ami Fred qui devrait plus souvent écrire des gros pavés qui sont bien plus lisibles et toujours intéressants (non pas que quand c'est court, ça soit inintéressant)
fred le mallrat

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Ven 16 Déc 2011 - 9:44

Grâce a Mozilla, j ai un correcteur intégré.. n aimant pas me relire ça va plus vite Embarassed
psychocouac

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Ven 16 Déc 2011 - 14:03

Et oui on a les comics qu'on mérite Smile

Et pour revenir sur la question principale, je ne crois pas non plus à un reboot général de Marvel.
Heroes Reborn et Ultimate ont déjà fait le coup et effectivement on a pu confirmer que ça ne marchait que temporairement...
Speedu

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Ven 16 Déc 2011 - 22:27

Oui et non. Ultimate a bien fonctionné un paquet d'années quand même. USm a bien fonctionné, Ultimates est un des meilleurs comics de la décennie sur les deux premières saisons. Seuls UFF et UXM (après une cinquantaine de numéros) n'ont pas été à la hauteur qualitativement parlant.
En fait, l'univers Ultimate s'est vautré en qualité quand Loeb est arrivé et a fait n'importe quoi avec.
En chiffres de ventes, il me semblait que sur le long terme, UA et USM s'en sortaient honnêtement et étaient stables.

Reborn était juste une tentative désespérée de racler l'ado boutonneux mais c'est arrivé quelques années trop tard, les ados boutonneux s'étant excités sur du Image n'étaient déjà plus là.
kab
Admin

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Sam 17 Déc 2011 - 0:05

Speedu a écrit:
Oui et non. Ultimate a bien fonctionné un paquet d'années quand même. USm a bien fonctionné, Ultimates est un des meilleurs comics de la décennie sur les deux premières saisons. Seuls UFF et UXM (après une cinquantaine de numéros) n'ont pas été à la hauteur qualitativement parlant.
En fait, l'univers Ultimate s'est vautré en qualité quand Loeb est arrivé et a fait n'importe quoi avec.
En chiffres de ventes, il me semblait que sur le long terme, UA et USM s'en sortaient honnêtement et étaient stables.
Ultimates n'ayant jamais été une série mensuel les ventes ont toujours été au top c'est sur, par contre USM les ventes se sont érodés au fur et à mesure je pense à partir de la saga Venom sot avant le #50, donc en gros dans la troisième année.

Pour UXM les ventes ont chuté bien avant l'arrivée de Loeb, déjà avec bendis au commande puis vaughan c'était pas top, Warren Ellis n'a pas aidé avec une trilogie absconse et pas terrible, je parle même pas des UFF de Bendis/Millar qui n'ont pas du tout fonctionné.

Randall Clerks 2

Speedu

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Sam 17 Déc 2011 - 0:26

oui, c'est ce que j'ai dis pour UFF et UXM. Mais Loeb et son ultimatum a tout flingué. Plus aucune série n'a fonctionné derrière. Il suffit de voir à quelle vitesse Marvel a décidé de relancer à nouveau l'univers ultimate pour sa phase 3 comme ils disent. Il faut dire que la qualité n'est pas là et les dessinateurs sont très légèrement lents ^^
psychocouac

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Sam 17 Déc 2011 - 1:34

Donc c'est bien ce que je dis, ça ne marche que temporairement Razz
Même si dans certains cas, le temporaire a duré plus longtemps que d'autres.
Pourtant il y a eu de très bonnes choses dans l'univers Ultimate mais après c'est comme tout, ça dépend principalement des scénaristes/artistes qui officient sur les titres.

Et d'ailleurs, je trouve l'approche de Marvel plus intelligente que celle de DC. Pourquoi faire un reboot de toutes les séries quand on peut faire une autre gamme dédiée aux nouveaux lecteurs? J'ai tendance à penser que sur le long terme, DC risque de perdre beaucoup plus que ce qui n'aura été gagné en redémarrant toutes leurs franchises.
kab
Admin

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Sam 17 Déc 2011 - 1:48

Speedu a écrit:
oui, c'est ce que j'ai dis pour UFF et UXM. Mais Loeb et son ultimatum a tout flingué.

Il a pas arrangé les choses, mais déjà avant ultimatum c'était devenu tout pourri et les ventes étaient morte. Si ça se comportait si bien que ça ils n'auraient pas fait ça.

Speedu a écrit:
Plus aucune série n'a fonctionné derrière. Il suffit de voir à quelle vitesse Marvel a décidé de relancer à nouveau l'univers ultimate pour sa phase 3 comme ils disent. Il faut dire que la qualité n'est pas là et les dessinateurs sont très légèrement lents ^^

c'est même devenue une marque de fabrique ultimate, mais j'admets que la nouvelle vague qui va nous arriver semble très bonne.

Randall Clerks 2

Céd

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Dim 18 Déc 2011 - 17:02

Gendar a écrit:
Je ne lisais plus trop de comics Marvel à l'époque, mais Marvel avait pas fait une espèce de reboot avec Heroes Reborn et c'était pas méchamment viandée à l'époque?

Oui et non.
Les ventes des titres concernés étaient très bonnes. Cela cartonnait.
Mais les gars d'Image sollicités n'ont pas forcément tenu la cadence, Liefeld et son groupe n'ont fait que six mois et Wildstorm a dû reprendre derrière.
Puis Marvel a récupéré les titres après une bonne année, faisant ainsi un retour qui a tout aussi bien marché en termes de ventes.
Bref, Marvel avait fait un double bon coup. Laughing

Mais sinon, je suis du même avis que Fred, Gendar et Kab.
fred le mallrat

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Dim 18 Déc 2011 - 17:16

Liefield a été vir par Marvel car il realisait pas les ventes contractuelles mais qui etaient bonnes

Citation :

1 Uncanny X-Men 343 $1.95 Marvel 171,418
2 X-Men 63 $1.95 Marvel 171,056
3 Fantastic Four 6 $1.95 Marvel 155,710
4 WildC.A.T.S/X-Men 1 $4.50 Image 150,476
5 Spawn 59 $1.95 Image 141,361
6 Wolverine 112 $1.95 Marvel 140,141
7 Iron Man 6 $1.95 Marvel 136,794
8 Avengers 6 $1.95 Marvel 120,151
9 Captain America 6 $1.95 Marvel 116,580

C est le mois des derniers Liefield...
http://www.comichron.com/monthlycomicssales/1997/1997-02.html

En fait, l argument contractuel des ventes est surtout là car Marvel a décidé déjà de récuperer ses personnages devant la pression des auteurs internes et en gage de "bonne foi" vire Liefield, le plus critiqué... en tout cas c est ce dont je me souviens...

Car là on etait sur de la sous traitance... plus rien n etait fait chez Marvel..
On voit bien que les titres sortent bien le meme mois.. donc pas de souci de delais...
Et Wildstorm et le studio de Liefield ne sont pas les mêmes.. donc le contrat a été revu...
Céd

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Dim 18 Déc 2011 - 17:19

Marrant de revoir le top de l'époque.
Le nombre d'exemplaires vendus... Les prix de l'époque... Les X-Men encore au top... Spawn dans les meilleures ventes...
C'était vraiment un autre temps. Laughing
fred le mallrat

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Dim 18 Déc 2011 - 17:22

Voici par exemple les ventes en fevrier 1995
http://www.comichron.com/monthlycomicssales/1995/1995-02Diamond.html

Citation :
44 Fantastic Four 399 $2.50 Marvel 42.1
70 Avengers 385 $1.50 Marvel 29.3
72 Captain America 438 $1.50 Marvel 29.0
77 Iron Man 315 $1.50 Marvel 27.2
91 Thor 485 $1.50 Marvel 23.8
On voit pas les ventes en ex mais on imagine...
Gendar

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Dim 18 Déc 2011 - 18:32

Céd a écrit:
Gendar a écrit:

Oui et non.
Les ventes des titres concernés étaient très bonnes. Cela cartonnait.
Mais les gars d'Image sollicités n'ont pas forcément tenu la cadence, Liefeld et son groupe n'ont fait que six mois et Wildstorm a dû reprendre derrière.
Puis Marvel a récupéré les titres après une bonne année, faisant ainsi un retour qui a tout aussi bien marché en termes de ventes.
Bref, Marvel avait fait un double bon coup. Laughing

Mais sinon, je suis du même avis que Fred, Gendar et Kab.

Ok merci. Je pensais que le retour de la normal était dû au foirage de Reborn. Ils sont doués chez Marvel Laughing
Proteus

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Mer 27 Fév 2013 - 2:05

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Mer 27 Fév 2013 - 13:23

Si ça arrive vraiment, on va bien rigoler quand Panini va relancer ses revues au n°1 pour la 5ème fois.

D'ailleurs, l'autre jour, j'ai acheté X-Men Extra qui en est à son numéro 94, ça m'a fait bizarre de voir un nombre si grand sur une revue Panini. Laughing

Pour en revenir à "First", vu qu'il y a le logo "Marvel Now !", je ne pense pas qu'il s'agisse d'un reboot puisque "Now !" est inscrit dans la continuité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hollowave.com
Erendrym

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   Mer 27 Fév 2013 - 13:25

Je trouverai ça bizarre de la part de Marvel de faire un reboot si peu de temps après Marvel Now qui est déjà un relaunch avec beaucoup de séries repartant au numéro 1. En plus bon, le bordel que DC a pu mettre en un an et demi dans sa continuité avec les problèmes de "mais quand a t'il eu le temps de faire tout ça en dix ans" et j'en passe montre bien qu'il y a pas besoin d'avoir un historique de 50 ans pour avoir des incohérences de partout. Du coup j'ai du mal à croire que le "poids de la continuité" soit si lourd à porter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reboot de Marvel ?   

Reboot de Marvel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant