France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chère Pénélope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CherePenelope

MessageSujet: Chère Pénélope   Dim 26 Juin 2011 - 20:46

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que c'est une très belle découverte. Il y a beaucoup de sujets intéressants et enrichissants. Je voudrais profiter de ce post pour vous parler d'un projet "webcomics" que j'ai bâti avec un auteur. Il s'agit de Chère Pénélope. C'est un projet où notre personnage grandi au fur et à mesure que le "webcomics" avance dans le temps. Il s'agit de courts textes accompagnés d'illustrations en couleur; quelque chose de très simple et rapide. Notre personnage principal qui se nomme Pénélope est une jeune fille de 13 ans hors de l'ordinaire. Les sujets abordés sont variés mais ils vont feront réfléchir, sourire et apprécier la langue française. Il y a un épisode chaque dimanche.

Vous pouvez visiter notre site: http://www.cherepenelope.com

Si vous appréciez le projet, vous pouvez vous abonner à notre newsletter, partager cette découverte avec vos amis avec nos outils pour réseaux sociaux.

Vous pouvez commenter ici ou en utilisant notre section contact.

Merci et au plaisir de vous lire!

David
Revenir en haut Aller en bas
Céd

MessageSujet: Re: Chère Pénélope   Dim 26 Juin 2011 - 23:36

CherePenelope a écrit:
je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que c'est une très belle découverte. Il y a beaucoup de sujets intéressants et enrichissants.

Bonjour David et bienvenue sur ce forum.
N'hésite pas à venir y participer de temps à autre. Wink

Votre "webcomic" (je ne mets pas de "s" à la fin, perso) est sympathique.
Plutôt destiné à un jeune public, non?
Même si les sujets peuvent être "adultes" (façon de parler de thèmes qui se veulent sérieux), la manière de les aborder (dialogues entre une jeune fille et ses parents) semble davantage s'adresser aux jeunes adolescents.
Bien sûr, c'est aussi une bonne manière de permettre aux adultes de se (re)poser certaines questions, de voir les choses sous un autre angle.

CherePenelope a écrit:
C'est un projet où notre personnage grandi au fur et à mesure que le "webcomics" avance dans le temps. Il s'agit de courts textes accompagnés d'illustrations en couleur; quelque chose de très simple et rapide. Notre personnage principal qui se nomme Pénélope est une jeune fille de 13 ans hors de l'ordinaire. Les sujets abordés sont variés mais ils vont feront réfléchir, sourire et apprécier la langue française.

Pourquoi pas...
En faisant attention aux fautes de français, bien entendu. Wink
Ah, au passage, je mettrais une virgule entre "mange" et "ma chouette".
Sinon, on se pose des questions sur cette mère qui fait manger de la chouette à sa fille. Laughing
CherePenelope

MessageSujet: Re: Chère Pénélope   Lun 27 Juin 2011 - 0:31

Merci pour ton message Céd. Le projet est destiné pour des personnes de tout âge. Il est à noter que la plupart des textes sont en effet pour adulte. Mais il faut avouer qu'une personne plus jeune pourrait apprécier lire et regarder les illustrations sans en tirer les mêmes conclusions. Pour ce qui est de "mange ma chouette", je vais en parler à l'auteur! Il ne faudrait surtout pas de confusion! Haha.

À la prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chère Pénélope   

Chère Pénélope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1