France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vous avez vu quoi au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
drgreene

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Jeu 21 Fév 2013 - 13:10

Vu
Die Hard 5: bon autant j'avais bien aimé, l'épisode précédent, bien drôle et fun à mon goût même si un peu too much en matière de d'action pour un Die Hard avec un McLane qui survit à tout mais là franchement, c'est pire encore plus improbable dans les situations, et franchement la famille McLane est plus proche de Incassable. Ensuite un scénario, bateau et peu de drôleries, heureusement ça passe vite, bref, ça passe le temps sans plus. Très dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
fred le corbeau

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Jeu 21 Fév 2013 - 13:30

drgreene a écrit:
Vu
Die Hard 5: bon autant j'avais bien aimé, l'épisode précédent, bien drôle et fun à mon goût même si un peu too much en matière de d'action

Le quatrième opus était bien fun. J'ai les mêmes réserves que toi quand aux côtés "too much" des scènes d'actions (le coup de l'avion de chasse étant un must dans le genre surenchère). Je n'ai pas encore vu le cinquième épisode et j'avoue qu'il ne me tente pas vraiment, même si Bruce Willis en "action guy" me plait toujours autant.
kab
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 25 Fév 2013 - 1:24

drgreene a écrit:
Vu
Die Hard 5: bon autant j'avais bien aimé, l'épisode précédent, bien drôle et fun à mon goût même si un peu too much en matière de d'action pour un Die Hard avec un McLane qui survit à tout mais là franchement, c'est pire encore plus improbable dans les situations, et franchement la famille McLane est plus proche de Incassable. Ensuite un scénario, bateau et peu de drôleries, heureusement ça passe vite, bref, ça passe le temps sans plus. Très dispensable.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOO Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais qu'est-ce que John McLane et sa famille vous ont fait ? Non mais sérieux, quel est le problème. Bruce pouvait pas attendre que Mc Tierman revienne aux affaires ? Non ? déjà le 4 était raté, mais sauvait encore les meubles, mais là je dis non. Halte aux massacre. Un film qui dure 1h40 soit iben plus court que la plupart des films actuels et j'ai réussi à parfois m'ennuyer. Il y a pas de bons méchant, ni d'intrigue, quelques trop courtes bonnes vannes alors qu'il y avait un potentiel comique, un McLane devenu indestructible le mec ne ressent plus rien. Des scènes d'actions parfois too much, des faux raccords monstrueux.

Pour moi si vous voulez voir du McLane faut regarder Red avec le même Bruce et un perso bien plus proche de John qu'il ne l'est dans sa propre franchise. j'attends d'ailleurs Red2 avec impatience.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 25 Fév 2013 - 21:59

Merci, je vais gagner du temps ! Laughing

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 4 Mar 2013 - 0:53

Möbius Eric Rochant, le réalisateur avait tweetté le tournage du film au jour le jour. C'est comme ça que j'en avais entendu parler et que j'avais suivi le tournage. L'expérience fut passionnante, le film beaucoup moins. Les images sont souvent très léchées, mais le jeu des acteurs, Dujardin en tête, est souvent très limite et l'histoire manque beaucoup de rythme. Au final un film mi-espionnage, mi-romantique un peu ennuyeux.
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 4 Mar 2013 - 11:45

Hôtel transylvanie : Un bon petit DA, bien fun je me suis bien marré.

Randall Clerks 2

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Mar 5 Mar 2013 - 13:21

Die Hard 5: Belle Journée pour Mourir :

On peut donc faire un film sans écrire de scénario ? Le pitch d'une fainéantise absolue n'est ici que prétexte à proposer de l'action non-stop. Pas de script, donc, et encore pire, aucune caractérisation des personnages. Celui qui s'en sort le moins bien, comble de tout, est celui sur lequel le film est monté : John McClane alias Bruce Willis. Ses dialogues sont comptés, ne demeurent que des blagues clichées, et sa participation à l'écran n'est même pas centrale ici. Bref, on ne remercie pas le scénariste Skip Woods.
Niveau visuel, heureusement, la bonne surprise est de taille. Voir un tel métrage n'est pas si fréquent : les grosses scènes d'action dantesques se succèdent sans aucun temps mort. Ca défouraille à tout va, sans économie de moyens. La production a vu les choses en grand, avec du bourrinage certes primaire mais jouissivement ambitieux. La longue et dévastatrice course poursuite du début est notamment mémorable par son nombre de cascades en pleine circulation et de véhicules réduits en charpie. On en a pour son argent, ça il n'y a aucun doute ! Bref, on applaudie la générosité du réalisateur John Moore.
En résumé, handicapé par un scénario et des personnages tout simpement inexistant, le film se rattrappe par le spectacle qui nous est offert, d'une désinvolture ahurissante.
Très c** et absolument pas un Die Hard, mais le show pyrotechnique bas du front remplie son office.
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Jeu 7 Mar 2013 - 0:21

Happiness Therapy Un film drôle, touchant avec une belle brochette d'acteurs (ça fait plaisir de voir De Niro dans un vrai bon rôle). Ce n'est pas un film révolutionnaire, mais j'ai passé un très bon moment.
brodieman

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 11 Mar 2013 - 2:41

die hard 5 : mort de rire de bout en bout, un futur nanar dans 10 ans. Un énorme fou rire sur la vanne tchernobyl-tchernoble-grenoble. Laughing
kab
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 11 Mar 2013 - 11:40

Hansel & Grettel : chasseur de sorcières Que dire que dire, ben en fait rien, c'est pas un nanard, c'est assez mal fait, blindé d'erreur, mais ça détend du bulbe.

20 ans d'écarts : C'est du Europacorps, donc c'est pas mauvais, mais pas bon non plus. Le début est très sympa, puis vers le milieu du film le côté romcom reprend trop le dessus pour être d'un classique épouvantable.

Randall Clerks 2

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Ven 15 Mar 2013 - 0:35

Django Je n'avais encore jamais vu ce monument du western spaghetti. Et je dois dire que je suis plutôt content de l'avoir découvert sur grand écran. Corbucci livre un film assez magistral, violent, poisseux et diablement enthousiasmant. Et Franco Nero interprète un cowboy mutique assez charismatique.
Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 18 Mar 2013 - 0:44

Le monde fantastique d'Oz Sam Raimi réussit à apposer sa patte sur cet univers très coloré et fleurtant avec le kitsch. J'ai passé un très bon moment, retrouvant mon âme d'enfant. Après ce déluge d'effets spéciaux et de couleurs criardes ne plaira pas à tout le monde. Mais ça me semble raccord avec le monde d'Oz.
kab
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 18 Mar 2013 - 23:38

Springbreakers : Clairement c'est pas pour les enfants. Il faut aimer une première partie très sexe drogue et alcool, mais qui montre aussi l'envie des jeunes de s'éclater de s'échapper de la vie bien trop sérieuse et dur. La seconde partie montre le côté plus dur et plus sombre qu'il peut y avoir à côté du springbreak. Visuellement et narativement c'est assez spécial, mais il y a de jolies choses tentées.

Randall Clerks 2

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Ven 22 Mar 2013 - 0:36

Vu: Cloud Atlas.

Film assez étrange, mélange de plusieurs choses, de plusieurs ambiances, de divers styles...
Il y a des films, comme ça, où l'on ne peut qu'adorer ou détester.
Pas celui-ci.
A l'issue du film, je ne savais pas bien ce que je pouvais en penser.
J'ai apprécié plusieurs aspects. Mais je ne suis pas certain d'avoir apprécié le tout.
Je trouve remarquable l'audace d'un tel projet. Mais je n'ai pas l'impression que cela soit pleinement abouti.
A six époques différentes qui ne cessent de se croiser avec des transitions plutôt habiles, six histoires très différentes nous sont racontées avec six styles/ambiances.
Du polar à la SF en passant par l'humour.
Et pendant tout le film, je me suis demandé quelle était l'histoire générale ainsi racontée.
Car, certes, on trouve rapidement des points communs.
Je ne parle pas simplement des acteurs jouant, pour les principaux, six rôles différents. Je salue au passage les transformations des acteurs, je n'ai certainement pas bien repéré tous les acteurs aux diverses époques.
Non, il y a aussi tout un tas d'éléments communs qui semblent former un immense puzzle.
Mais ce n'est pas le propos principal de ce film... ou de ces films.
La vérité, la liberté, la lutte contre l'oppression ou une certaine forme d'establishment...
Ah, et l'amour, aussi. C'est sans doute l'élément capital aux yeux des auteurs, en fait.
Comme je le disais, c'est assez audacieux dans la forme. Mais là, je comprendrais parfaitement que tout le public n'adhère pas pleinement.
Cela peut sembler complexe. C'est en fait assez simple. Pas simpliste, contrairement à ce que certains doivent penser.
La forme donne une apparence de complexité.
Un peu comme pour Matrix, en fin de compte.
L'exercice aura su m'intriguer de bout en bout.
Je ne suis pas certain de vouloir le revoir un jour. Ou alors pour voir si j'avais bien repéré tous les points communs, ce qui a pu avoir des conséquences d'une époque sur l'autre... et où étaient tous les acteurs. Laughing
Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Sam 23 Mar 2013 - 16:14

Hitchcock: excellente actrice jouant la femme d'Alfred, le film se perd dans la probabilité d'un adultère. Tout ce qui a trait à la création de Psycho est passionnant. Film qui donne envie de lire des ouvrages sur le réalisateur, c'est déjà pas si mal.

Die Hard 5: c'est triste. Tout le thème de l'enfermement n'existe pas ici ce qui est un peu la base de la série. C'est excessivement mauvais.

Django Unchained: excellent, drôle, violent. Tout ce qu'on attend d'un Tarantino. Casting parfait (je suis enfin arrivé à croire à Léo jouant autre chose que le jeune premier), très belles images, situations divertissantes. Seule la musique est moins marquante que d'habitude, Morricone pour un western c'est du grand classique.

Mystery: une jeune fille déjà mal en point se fait renverser par des chauffards. Un homme infidèle, une femme qui sait. Avec une caméra pratiquement jamais immobile, c'est un peu pénible à voir. L'histoire est classique et le thriller passe au dernier plan assez rapidement. A part l'impression qu'il flotte tout le temps à Wuhan, je ne vais pas en retenir grand chose.
Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Dim 7 Avr 2013 - 12:07

G.I. Joe 2 Conspiration :

Le premier film de la franchise, signé Stephen Sommers, était certes très gamin mais demeurait tout de même un divertissement jouissif. Même formule ici. Le scénario est des plus classiques. Mais il est généreux dans ce qu'il propose, de l'action diverse et variée. Le spectacle est donc bel et bien là. On aurait donc aimé qu'il soit filmé avec plus de maîtrise. Sans aucune envolée, c'est plat. Il faut dire que le CV du réalisateur du jour n'avait pas de quoi réjouir : il s'est jusque-là contenté de filmer des types danser. Bref, ça ne vole pas haut niveau scénario et narration, mais le spectacle permanent vaut le coup, d'autant plus qu'il est soutenu par une belle débauche de moyens.
Voir le profil de l'utilisateur http://vinc259.forumactif.com/
kab
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Mar 9 Avr 2013 - 14:27

Pareil que Duke sur G.I-Joe 2, me suis pas ennuyé une seconde, c'est pas terrible, mais ça ne stoppe jamais du coup c'est sympa un dimanche soir avec le cerveau sur le siège à côté

Randall Clerks 2

kab
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Jeu 11 Avr 2013 - 12:28

Les Amants passagers : Pedro Almodovar revient à la comédie et il a perdu le bougre, histoire cocasse, personnage ultra déjanté, comme toujours c'est très sexe, pour le coup c'est assez porté sur l'homosexualité débridée, a ne plaira peut-être pas aux gays, car le côté "folle" est trop important, pourtant j'ai bien rit, avec ce petit huis-clos dans un avion. Pedro refais-en autant que tu veux des comme-ca.

Oblivion : Depuis Prometheus que j'avais pas vu de la SF, au final même constat. Un scénario un peu léger (la BA en dis beaucoup, voir trop) qui mixe beaucoup de films parfois avec subtilité parfois non. L'action est un peu trop présente et fais que le film hésite entre le film d'action et de la SF pure. bon par contre c'est très beau visuellement parlant, de superbe images, c'est aussi assez prenant et le cliff en milieu de film relance bien le tout. Au final un film qui à le cul entre deux chaise comme mon avis.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Jeu 11 Avr 2013 - 23:27

kab a écrit:
Au final un film qui à le cul entre deux chaise comme mon avis.

ça tombe bien, c'est le thème du jour ! Laughing

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
kab
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 22 Avr 2013 - 11:29

J'ai oublié de dire que j'avais adoré Cloud atlas, c'est sublime niveau image, les acteurs sont au top, par contre la narration peut en dérouté voir faire détester.

The Place Beyond the Pines :Le soit-disant dernier Ryan Gosling. J'aime beaucoup l'acteur que je trouve très bon dans à peu près tous les rôles et il en va de même pour Bradley Cooper. Au final la pub aurait dû être le dernier Bradley Cooper, car Ryan n'apparait que pendant les 3 premier quarts d'heures du film, après il est plus là. Hormis ce coup de gueule sur la pub mensongère, j'admets avoir été dérouté, car je m'attendais pas du tout à ce type de film, je pensais que malgré une réal lente ça serait plus nerveux et surtout je pensais pas à une saga familiale. C'est très très lent, le réal et le scénario prenant le temps de s'attarder et de travailler chaque personnage avant de passé au suivant. La dernière partie est pour moi de trop et surtout trop longue. au final une déception sur ce film, qui serait mieux passé si j'avais su à quoi m'attendre.

The Grandmasters : Encore un film sur Ip Man l'un des plus grands maîtres de Wung-chu. Wong Kair Waï à la réal, une bonne petite BA bien baston, je me suis dit que j'allais ne prendre plein la vue et en savoir plus sur l'un des maîtres de Bruce Lee. Au final encore une BA mensongère pour un film qui parle d'IP Man un peu, mais surtout du grand maîtres dont il a repris la philosophie et surtout de la fille de ce grand-maître. Peu de combat encore moins des lisibles, Waï succombant à la mode gros plant éliminant toute tentative de lecture agréable. Le côté filin alors qu'on fait un film biographique ça passe moyen aussi. Le seul bon truc du film en combat c'est la baston dans la gare qui déchire, mais bon 2h de film pour un combat ça fait un peu beaucoup. Le réal utilise aussi une narration très spéciale avec énormément de ralenti non nécessaire (un plan sur 2) le grain de l'image est parfois spécial et on est tout le temps ne gros plan (pas de plan large, pas un acteur en pieds. Par contre je dois admettre que cela est plutôt très joli, mais bon ça n'empêche que c'est assez chiant à voir. Une vraie déception.

Randall Clerks 2

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 22 Avr 2013 - 11:59

kab a écrit:
J'ai oublié de dire que j'avais adoré Cloud atlas, c'est sublime niveau image, les acteurs sont au top, par contre la narration peut en dérouté voir faire détester.

The Place Beyond the Pines :Le soit-disant dernier Ryan Gosling. J'aime beaucoup l'acteur que je trouve très bon dans à peu près tous les rôles et il en va de même pour Bradley Cooper. Au final la pub aurait dû être le dernier Bradley Cooper, car Ryan n'apparait que pendant les 3 premier quarts d'heures du film, après il est plus là. Hormis ce coup de gueule sur la pub mensongère, j'admets avoir été dérouté, car je m'attendais pas du tout à ce type de film, je pensais que malgré une réal lente ça serait plus nerveux et surtout je pensais pas à une saga familiale. C'est très très lent, le réal et le scénario prenant le temps de s'attarder et de travailler chaque personnage avant de passé au suivant. La dernière partie est pour moi de trop et surtout trop longue. au final une déception sur ce film, qui serait mieux passé si j'avais su à quoi m'attendre.

C'est pas son dernier à sortir car il est dans le prochain Refn (Drive) : Only god forgives
kab
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 22 Avr 2013 - 12:54

Certes mais il est pas encore sorti. Le dernier dans les salles c'est The place beyond the pines. Wink

Randall Clerks 2

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 22 Avr 2013 - 15:36

kab a écrit:
Certes mais il est pas encore sorti. Le dernier dans les salles c'est The place beyond the pines. Wink

Ok, c'est que comme Gosling a dit qu'il voulait faire une grosse pause. Donc je pensais que tu en parlais comme du dernier film de Gosling avant un bon moment. Razz
kab
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Lun 22 Avr 2013 - 22:37

ah non le dernier sortit, et au vu de ce qui arrive pour lui on devrait encore le voir alors qu'il sera déjà en pause.

Randall Clerks 2

Gendar

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   Mar 23 Avr 2013 - 0:35

Spring Breakers Je ne suis pas rentré dans le film donc j'ai passé un très mauvais moment. Il y a quelques scènes efficaces, une réalisation originale. Mais les gimmicks lourdingues, les personnages stupides et surtout un message très brouillé (il semble vouloir critiquer la jeunesse, mais filme certaines scènes de manière sérieuse et flatteuse). Bref, je comprends que ça puisse plaire, mais sur moi, c'est loupé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi au cinéma   

Vous avez vu quoi au cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant