France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lecture Manga, BD et romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
aurelien62

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mar 9 Fév 2010 - 0:14

psychocouac a écrit:
Bokurano 1 à 7 J'adore. En partant d'un pitch relativement classique lorgnant du coté d'Evangelion (des mômes pilotent un robot géant pour sauver le monde), on se retrouve très vite avec une histoire bien plus noire où la morale et les convictions de chacun se retrouvent mis à rude épreuve. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais les raisons de ces combats et leurs effets sont bien plus tragiques qu'à l'habitude. Je conseille aux gens qui aiment se poser des questions existentielles.
Il est vrai que Kitoh est un maître en la matière et ce manga ne déroge pas à la règle...
Si tu aimes l'ambiance tu peux aussi essayer naru taru du même auteur dont le 4éme tome sort ce mois ci chez Glenat...
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mar 9 Fév 2010 - 14:40

aurelien62 a écrit:
psychocouac a écrit:
Bokurano 1 à 7 J'adore. En partant d'un pitch relativement classique lorgnant du coté d'Evangelion (des mômes pilotent un robot géant pour sauver le monde), on se retrouve très vite avec une histoire bien plus noire où la morale et les convictions de chacun se retrouvent mis à rude épreuve. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais les raisons de ces combats et leurs effets sont bien plus tragiques qu'à l'habitude. Je conseille aux gens qui aiment se poser des questions existentielles.
Il est vrai que Kitoh est un maître en la matière et ce manga ne déroge pas à la règle...
Si tu aimes l'ambiance tu peux aussi essayer naru taru du même auteur dont le 4éme tome sort ce mois ci chez Glenat...
Merci pour l'info, je vais y jeter un oeil!
Kon

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mar 9 Fév 2010 - 16:54

SgtPépère a écrit:
Soul Eater 1: j'étais attiré par le fan-service mais finalement le dessin des demoiselles ne m'attire pas plus que ça. Et si j'aime bien le boss de tous ces chasseurs d'âmes, d'autres personnages me fatiguent déjà ... Donc je ne pense pas continuer à moins que vous m'assuriez que ce soit génial ...

ben c'est génial, par contre oui le manga ne vaut pas pour ses héroines sexy puisqu'elles ne le sont pas beaucoup, pour moi c'est l'un des meilleurs shonen du moment, fun, frais, plein d'humour et de l'action à gogo, j'adore le style graphique de l'auteur, le tome 1 présente seulement les persos ça démarre vraiment dans les tomes suivants. Mais l'animé passe mieux surtout qu'il est d'excellente qualité (51 épisodes terminé).

Moi je tente de me mettre à One Piece j'ai acheter le volume 51, ça va prendre le train en marche n'est pas compliqué, mais bon je crois que cette serie n'est définitivement pas mon truc, en plus niveau dessin au delà du style très spécial de ODA je suis choqué par des défauts de mise en page et de narration absolument horrible et gênant, parfois je revenais une page en arrière pour m'assurer que j'avais pas loupé une page, en plus l'encrage est fait à la truelle, quasi absence de tramage et l'auteur ne sait pas dessiner tout simplement, il se cache derrière son style douteux pour masquer un manque cruel de technique de base, le genre de défaut qu'on pardonne au début d'une serie avec un auteur débutant mais là on est au tome 51, donc pas d'excuses.
Un ami qui était un grand détracteur de One Piece s'est finalement laissé prendre du coup je me suis dit que fallait quand même que je tente mais rien à faire je n'accroche pas non plus à l'histoire, y a du potentiel, de bonne idées, un univers original et une façon d'abordé le shonen qui change radicalement de Naruto et Bleach mais le design des persos, l'humour lourdingue qui m'as pas fait sourire une seule fois, des situations et des motivations ridicules. Je vais quand même poursuivre un peu pour voir on verra.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synakha.fr
Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mar 9 Fév 2010 - 16:58

Kon a écrit:
).

Moi je tente de me mettre à One Piece j'ai acheter le volume 51, ça va prendre le train en marche n'est pas compliqué, mais bon je crois que cette serie n'est définitivement pas mon truc, en plus niveau dessin au delà du style très spécial de ODA je suis choqué par des défauts de mise en page et de narration absolument horrible et gênant, parfois je revenais une page en arrière pour m'assurer que j'avais pas loupé une page, en plus l'encrage est fait à la truelle, quasi absence de tramage et l'auteur ne sait pas dessiner tout simplement, il se cache derrière son style douteux pour masquer un manque cruel de technique de base, le genre de défaut qu'on pardonne au début d'une serie avec un auteur débutant mais là on est au tome 51, donc pas d'excuses.
Un ami qui était un grand détracteur de One Piece s'est finalement laissé prendre du coup je me suis dit que fallait quand même que je tente mais rien à faire je n'accroche pas non plus à l'histoire, y a du potentiel, de bonne idées, un univers original et une façon d'abordé le shonen qui change radicalement de Naruto et Bleach mais le design des persos, l'humour lourdingue qui m'as pas fait sourire une seule fois, des situations et des motivations ridicules. Je vais quand même poursuivre un peu pour voir on verra.

Aigri!

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
Kon

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mar 9 Fév 2010 - 17:03

en plus c'est quoi cette manie qu'on les fans de One Piece à trouver anormal qu'on puisse ne pas aimer cette serie ? Suspect Laughing je dit ça parceque j'en côtoie plein et le sujet reviens souvent sur le tapis, perso je m'en fout si quelqu'un défonce Fullmetal, Bleach ou Naruto alors que moi j'adore.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synakha.fr
Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mar 9 Fév 2010 - 17:16

Kon a écrit:
en plus c'est quoi cette manie qu'on les fans de One Piece à trouver anormal qu'on puisse ne pas aimer cette serie ? Suspect Laughing je dit ça parceque j'en côtoie plein et le sujet reviens souvent sur le tapis, perso je m'en fout si quelqu'un défonce Fullmetal, Bleach ou Naruto alors que moi j'adore.

Pourtant Bleach et Naruto, c'est quand même bien pourri comparé à One Piece!

Non, je peux concevoir que l'on aime pas One Piece qui est assez particulier dans l'ambiance. Mais c'est vrai que comme c'est un manga que j'adore, ça me fait de la peine de voir que Naruto se vend par camions, alors que la série ne me fait plus tellement vibrer depuis un moment. C'est le même réflexe involontaire que pour les fans d'apple ou linux (hop un p'tit troll).

Après, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur les lacunes d'Oda en tant que dessinateur, car j'adore vraiment son travail. Mais la prochaine fois que je lirai un tome, je garderai tes critiques en tête pour voir effectivement si je ne me fait pas avoir par son style ultra classe qui cacherait certaines lacunes.
psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mer 10 Fév 2010 - 0:24

Ben déjà je ne pense pas que commencer la série au tome 51 soit ce qu'il y a de plus habile.
En plus, si je ne m'abuse on a quand même le gag sur l'identité de Duval qui est dévoilée dans ce tome et c'est juste énorme. Mais bon si tu n'as pas lu les volumes précédents c'est normal que tu sois passé à coté.

Sinon tes remarques sur le dessins me semblent assez injustifiées. On accroche ou pas au style, mais de là à dire qu'Oda ne sait pas dessiner! Pour ma part, je trouve plutôt que ses planches fourmillent d'un nombre de détails tout bonnement hallucinant et restent malgré tout plus lisibles que le manga habituel.

Mon conseil: fais toi prêter la série par un pote (on a tous un pote qui tous les one piece - et même que des fois le pote c'est nous) et prends le temps de les lire. Le début se laisse lire mais sans plus car c'est très classique et mignonnet mais ça devient de mieux en mieux avec le temps.
Il n'est pas dit que tu aimes la série pour autant mais au moins tu lui auras vraiment laissé sa chance. Et puis même si tu n'aimes pas, ce ne sera pas la torture non plus Smile
Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lun 15 Fév 2010 - 1:08

Va-t-en-guerre C'est le 21ème tome des Annales du Disque Monde et je me régale toujours autant. Ici Pratchett montre la stupidité de la guerre et des préjugés. Dis comme ça, cela peut paraître assez bateau comme thème, mais c'est extrêmement bien traité et avec humour comme d'habitude.
Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mer 17 Fév 2010 - 15:25

EyeShield 21 T.29 : Moi qui pensais qu'on allait poireauter un peu avant le match. Et bien pas du tout! Le coup d'envoi est rapidement donné et les rebondissements se multiplient. Les deux mois d'attente vont être loooong!
psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mer 17 Fév 2010 - 19:34

Doubt 3 L'histoire progresse à grand pas et c'est heureux, vu qu'elle s'arrête au prochain volume. J'attends de pieds ferme la conclusion de tout ça. Malgré les fausses pistes, je persiste à croire que mon intuition du début sur l'identité du responsable était la bonne.

L'ile de Hozuki T1 Un manga à mi chemin entre l'horreur et le policier. J'attends de voir la suite pour me prononcer.
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mer 17 Fév 2010 - 20:06

psychocouac a écrit:
Ben déjà je ne pense pas que commencer la série au tome 51 soit ce qu'il y a de plus habile.

Ouais.
Mieux vaut commencer par Action Comics #1 et Detective Comics #27.

psychocouac a écrit:
Sinon tes remarques sur le dessins me semblent assez injustifiées. On accroche ou pas au style, mais de là à dire qu'Oda ne sait pas dessiner!
(...)
Mon conseil: fais toi prêter la série par un pote (on a tous un pote qui tous les one piece

Heu...
Je ne crois pas.
J'espère que non, je veux espérer qu'ils ont meilleurs goût que ça. Laughing
Enfin bon, je juge ce truc seulement sur les épisodes de l'animé que j'ai vus... et c'était horrible.
Je préfère largement Naruto (toujours l'animé, évidemment Laughing ) à ce machin.

Lu: La Geste des Chevaliers Dragons #9.

Enfin, les auteurs ont compris qu'il était plus intéressant de faire référence à d'autres histoires et de créer des intrigues plus développées.
Et pour une fois, on se fout royalement du dragon ou des effets du Veil.
Un peu de politique, des intrigues multiples, pas franchement de manichéisme...
Ils vont réussir à en faire un monde intéressant.
Le dessin de l'Espagnol Ruizgé est élégant. Pas parfait, mais il convient très bien à ce petit univers.
Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mer 17 Fév 2010 - 21:34

Naruto 46 Un tome apocalyptique et qui donne dans la démesure! Bon par contre, je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passé dans le 45 (j'étais lancé, j'ai pas pu résister). En tout cas, depuis quelques tomes, je me remets à apprécier Naruto comme à ses débuts!
Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Ven 19 Fév 2010 - 22:58

Mutafukaz 1 à 3 Relecture desdeux premiers tomes et découverte du troisième. Une série vraiment excellente avec des aliens, des luchadores et des gangstas. Graphiquement ça claque avec plein de tentatives graphiqueset de punch dans les scènes d'action. Le troisième tome apporte pas mal de révélations comme son titre l'indique et lance quelques pistes pour la suite.Oui car, il y aura une suite.Je pensais que c'était le dernier tome, et j'étais clairement blasé par la fin. Mais un p'tit tour sur le forum de Run m'a rassuré!
psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Ven 19 Fév 2010 - 23:35

Céd a écrit:
psychocouac a écrit:
Ouais.
Mieux vaut commencer par Action Comics #1 et Detective Comics #27.
Tu compares deux formats qui n'ont rien à voir. Les comics ont un début constamment réécrit et généralement pas de fin (en tous cas pas ceux que tu cites).
Les mangas ont un début, une fin et donc un trame continue. Ce qui fait que chaque épisode à son importance puisqu'il te guide vers la conclusion (bon plus ou moins).
Est-ce qu'il est impossible de prendre une série en route? non
Est-ce que c'est dommage? Oui, surtout si on peut faire autrement
Céd a écrit:

psychocouac a écrit:
Sinon tes remarques sur le dessins me semblent assez injustifiées. On accroche ou pas au style, mais de là à dire qu'Oda ne sait pas dessiner!
(...)
Mon conseil: fais toi prêter la série par un pote (on a tous un pote qui tous les one piece
Heu...
Je ne crois pas.
J'espère que non, je veux espérer qu'ils ont meilleurs goût que ça. Laughing
Enfin bon, je juge ce truc seulement sur les épisodes de l'animé que j'ai vus... et c'était horrible.
Je préfère largement Naruto (toujours l'animé, évidemment Laughing ) à ce machin.
Ouais mais si je me souviens bien tu es totalement hermétique aux mangas (même si j'ai encore de l'espoir, personne n'est irrécupérable - et tu n'as pas le droit de me citer Taniguchi Smile) donc je peux (difficilement mais à la rigueur) imaginer que tes amis soient dans le même cas. Kon lui apprécie les mangas et je serais vraiment surpris qu'aucun de ces amis ne l'ait.

Pour ce qui est du dessin, tout ça reste subjectif. (je peux pas vraiment parler de l'anime, je ne le regarde pas). Dire qu'Oda ne sait pas dessiner, je trouve ça gros. Le style est plus rond et moins réaliste que Naruto mais ses personnages sont pleins d'expressions.
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Sam 20 Fév 2010 - 14:10

psychocouac a écrit:
Tu compares deux formats qui n'ont rien à voir. Les comics ont un début constamment réécrit et généralement pas de fin (en tous cas pas ceux que tu cites).
Les mangas ont un début, une fin et donc un trame continue. Ce qui fait que chaque épisode à son importance puisqu'il te guide vers la conclusion (bon plus ou moins).
Est-ce qu'il est impossible de prendre une série en route? non
Est-ce que c'est dommage? Oui, surtout si on peut faire autrement

Je sais, je sais.
Mais bon, quand je vois que la série que vous évoquez en est au tome 50 et plus, je comprends le lecteur qui se dit qu'il va essayer de prendre en cours de route plutôt que de se lancer au tome 1. Wink

psychocouac a écrit:
Ouais mais si je me souviens bien tu es totalement hermétique aux mangas

Ouaip.
C'est généralement moche. Et quand, en plus, il faut lire à l'envers sous prétexte que ça fait plus "in" de lire dans le même sens que les Japonais... Rolling Eyes Laughing
En revanche, j'aime beaucoup les animés japonais. Va comprendre. Laughing

psychocouac a écrit:
(même si j'ai encore de l'espoir, personne n'est irrécupérable

Bien sûr.
On peut toujours espérer que les fans de mangas se rendront compte que c'est moche. Laughing

psychocouac a écrit:
- et tu n'as pas le droit de me citer Taniguchi Smile)

Ah...
Si on élimine d'office le seul auteur de mangas dont j'ai pu apprécier une de ses histoires parce que, lui, sait dessiner... Laughing

psychocouac a écrit:
donc je peux (difficilement mais à la rigueur) imaginer que tes amis soient dans le même cas.

Non, non.
Un couple d'amis est grand fan de mangas et lisent des Naruto & co.
Simplement je ne crois pas qu'ils lisent One Piece.
Comme les épisodes de l'animé que j'ai vus m'ont paru très moches et assez chiants à suivre, j'espère que mes amis ne lisent pas ce truc.
Maintenant, ils ont des goûts bizarres. Laughing
On choisit ses amis, pas leurs goûts. Wink

psychocouac a écrit:
Pour ce qui est du dessin, tout ça reste subjectif. (je peux pas vraiment parler de l'anime, je ne le regarde pas). Dire qu'Oda ne sait pas dessiner, je trouve ça gros. Le style est plus rond et moins réaliste que Naruto mais ses personnages sont pleins d'expressions.

En règle générale, je ne suis pas fan des expressions à la japonaise, surtout quand il s'agit de comédie.
ça passe mieux dans un animé. Mais même là, ça m'agace souvent.
De ce que j'ai vu de l'animé de One Piece, outre que je ne rentrais absolument pas dans l'histoire (mais n'ayant pas vu les premiers, ça peut expliquer cela), les graphismes ne m'ont pas plu du tout.

Dernière édition par Céd le Sam 20 Fév 2010 - 15:56, édité 1 fois
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Sam 20 Fév 2010 - 14:17

T'oublies Akira, Céd ! Very Happy

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Sam 20 Fév 2010 - 14:55

Ah oui, exact: j'avais bien aimé Akira aussi.
Et je parle bien du manga, pas seulement de l'animé.
Miracle: on en a trouvé deux. Laughing
SgtPépère

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Sam 20 Fév 2010 - 15:47

Céd a écrit:
On choisit ses amis, par leurs goûts. Wink
Voilà, il s'est trahi. En fait, il lit bien du manga et il aime ça. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Sam 20 Fév 2010 - 15:57

SgtPépère a écrit:
Céd a écrit:
On choisit ses amis, par leurs goûts. Wink
Voilà, il s'est trahi.

Hmm...
Fort heureusement, ils ont aussi d'autres goûts que l'on a en commun. Laughing

SgtPépère a écrit:
En fait, il lit bien du manga et il aime ça. Smile

Oui: Usagi Yojimbo.
Attends... Non, ce n'est pas un manga. What a Face Wink
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 21 Fév 2010 - 1:27

peut-être pas un manga mais trop bon...

si tu veux un truc style manga, achète les zelda de chez soleil....ça se lit cyclops
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 21 Fév 2010 - 1:42

bobylecoyote a écrit:
peut-être pas un manga mais trop bon...

Ouaip.
Mais justement, ce n'est pas un manga. What a Face Laughing
lol!

bobylecoyote a écrit:
si tu veux un truc style manga, achète les zelda de chez soleil....ça se lit cyclops

Non, merci.
Je ne suis pas spécialement à la recherche de mangas. J'ai bien assez à lire avec les comics et le franco-belge. Wink
Sasquatch

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 21 Fév 2010 - 17:39

Bleach #35: j'aime toujours autant cette série, pleine d'action et de rebondissements. Du pur shonen d'action comme je l'aime.

D-Gray Man #18: une série encore trop sous-estimée mais qui dispose d'un vrai charme. Une série très originale par rapport à d'autres shonens actuels.

Brave Story #14: une série d'heroic-fantasy à la sauce RPG très classique, mais diablement efficace. Toujours un régal à lire.

Saint Seiya Episode G #17: comme dit, cette série dispense une atmosphère très particulière à la saga. Le rythme est assez lent, mais les dessins de Megumu Okada sont toujours aussi somptueux.

Saint Seiya Lost Canvas #10: superbe série, de niveau égal sinon supérieur à la première série. Du tout bon!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com/
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 21 Fév 2010 - 18:53

Episode G s'arrête normalement au 18 ( peut-être 19..)
psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lun 22 Fév 2010 - 13:19

Céd a écrit:

En revanche, j'aime beaucoup les animés japonais. Va comprendre. Laughing
Ah oui, là c'est carrément bizarre. Que tu sois réfractaire au style, je peux comprendre mais c'est étrange que ça passe en anime...

Céd a écrit:

Bien sûr.
On peut toujours espérer que les fans de mangas se rendront compte que c'est moche. Laughing
no comment Smile

Céd a écrit:

De ce que j'ai vu de l'animé de One Piece, outre que je ne rentrais absolument pas dans l'histoire (mais n'ayant pas vu les premiers, ça peut expliquer cela), les graphismes ne m'ont pas plu du tout.

Je préfère les versions papiers parce l'anime c'est trop long. Me retaper une série depuis le premier volume, j'aime ça (et je le fais régulièrement) mais je ne me vois pas du tout me taper tous les épisodes de One piece depuis le début (le nombre d'heures, j'ose même pas imaginer).
Bon dans ton cas, je pense que One Piece n'est pas pour toi, quel que soit le support mais j'ai encore espoir de trouver un titre qui permettra de t'initier Very Happy (même si j'imagine bien que plusieurs personnes s'y sont déjà essayés sur ce forum)
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lun 22 Fév 2010 - 13:24

psychocouac a écrit:
Ah oui, là c'est carrément bizarre. Que tu sois réfractaire au style, je peux comprendre mais c'est étrange que ça passe en anime...

Génération Albator, machin tout ça... Wink
J'étais un grand fan des animés de l'époque.
Et quand j'ai l'occasion de voir d'autres animés ou de revoir les anciens, j'aime ça.

psychocouac a écrit:
Bon dans ton cas, je pense que One Piece n'est pas pour toi, quel que soit le support mais j'ai encore espoir de trouver un titre qui permettra de t'initier Very Happy (même si j'imagine bien que plusieurs personnes s'y sont déjà essayés sur ce forum)

Non, pas tant que ça.
Pépère m'a donné le premier tome de 20th Century Boys.
Malgré le sens de lecture et en dépit d'un dessin que je ne trouve pas terrible, j'ai bien aimé.
C'est accrocheur.
Mais je ne me suis pas lancé dans la série pour autant (vu le prix en plus).
J'ai déjà fort à faire en comics et franco-belge, alors ce n'est pas pour me lancer dans les mangas. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   

Lecture Manga, BD et romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant