France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lecture Manga, BD et romans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sasquatch

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mer 5 Mai 2010 - 20:17

One Piece #53: toujours beaucoup de plaisir à suivre cette série. Du tout bon!

Bleach #36: un excellent volume! Passionnant!

Brave Story #15: une série toujours aussi sympathique, et surtout très fraîche, qui ne cesse de s'améliorer.

Saint Seiya Lost Canvas #11: je suis fan, donc difficilement objectif!

Sinon, j'ai lu Le livre du philosophe de Nietzsche, qui s'intéresse notamment aux rapports entre philosophie, art et science. Aussi obscur qu'Héraclite de par ses aphorismes, mais tellement lumineux de par la fulgurance de sa pensée!
Et je me suis envoyé en quelques jours seulement les Politiques d'Aristote. Une impressionnante somme de travail (malheureusement incomplète) sur le meilleur gouvernement et la meilleure consitution possibles. Une leçon de philosophie, mais aussi d'histoire politique des cités grecques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com/
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mer 5 Mai 2010 - 22:31

Lu: La Brigade chimérique #4.

On s'approche de plus en plus de l'inévitable (et, de toute façon, annoncé) grand clash.
La tension monte donc et les camps se forment.
Et nous découvrons un peu plus un personnage, de manière assez surprenante, je dois dire.
Mais, surtout, les auteurs nous donnent leur version "héros de la science" d'une partie de l'Histoire particulièrement douloureuse.
C'est osé, mais c'est bien fait.
L'ensemble est toujours à la fois très prenant et assez frustrant.
C'est décidément une bonne idée, cette série. Et j'espère qu'une suite verra le jour.
Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 9 Mai 2010 - 17:16

Eyeshield 21 T.30 Dépassement de soi, stratégie et retournement de situation. Une nouvelle fois, un tome 100 match qui se dévore!

Naruto T.48 Un tome plus calme, mais très agréable à lire. Le renouveau de Naruto se confirme. J'espère que l'auteur gère bien son histoire, car il y a moyen que ça parte un peu trop dans tous les sens.
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 9 Mai 2010 - 17:56

L'Incal Durant les premières pages, je me suis dit "Aïe, ça sent la série culte que je ne vais pas du tout apprécier". Les dessins de Moebius n'étaient pas super réussis, le vocabulaire SF était un poil ringard et l'histoire pas emballante. Et finalement, j'ai été happé par la course poursuite puis par le développement de l'histoire jusqu'à son superbe final. Moebius progresse au fil des tomes et produit des designs de toute beauté. L'univers créé par Jodo et Moebius est vraiment riche et inventif.
Par contre, je ne pense pas que je lirai les séries annexes. J'avais déjà lu 2, 3 métabarons sans être plus convaincus que ça et les préquels et autres ne m'intéressent pas des masses. L'Incal me semble être autosuffisant.
SgtPépère

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 9 Mai 2010 - 19:20

Il l'est. Tu peux aussi lire les aventures de John Difool avant l'Incal, j'en ai gardé un bon souvenir. Les métabarons ont la réputation d'être un peu creux et de faire allonger la sauce après le succès de la série.
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 9 Mai 2010 - 22:56

SgtPépère a écrit:
Les métabarons ont la réputation d'être un peu creux et de faire allonger la sauce après le succès de la série.

Je n'ai pas lu L'Incal & co, mais j'ai lu plusieurs albums des Métabarons.
Et c'est un peu la même chose dans chaque album.
C'est joliment dessiné, mais le tout est effectivement assez creux.
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 9 Mai 2010 - 23:10

Les Métabarons sont les seuls Jodo que j'ai lus, mais j'ai bien aimé. C'ets assez pervers ! Laughing

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 9 Mai 2010 - 23:30

Truc de masochistes un peu œdipiens, oui. Laughing
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 9 Mai 2010 - 23:41

Ouais, totalement. Même Nip/Tuck c'est du pipi de chat à côté (et je m'y connais ! Laughing )

kab
Admin

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 9 Mai 2010 - 23:59

Moi j'ai tous les métabarons et j'ai vraiment adoré, je sais pas pourquoi surtout que c'est vrai que ça se ressemble. Je suis d'autant plus déguté d'avoir attendu des années l'album Metabarons de charest, car j'en ai perdu l'intéret et l'envie du coup pas pris, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de Charest dedans.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lun 10 Mai 2010 - 0:01

kab a écrit:
Moi j'ai tous les métabarons et j'ai vraiment adoré, je sais pas pourquoi surtout que c'est vrai que ça se ressemble. Je suis d'autant plus déguté d'avoir attendu des années l'album Metabarons de charest, car j'en ai perdu l'intéret et l'envie du coup pas pris, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de Charest dedans.

Je n'ai pas de déception de ne pas avoir celui de Charest (moi aussi j'ai zappé). L'histoire se finit bien et puis voilà.

Juste pour préciser : j'ai dû lire les 8 tomes sur un an !

psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lun 10 Mai 2010 - 18:25

Naruto 48 du bon et du moins bon. J'ai beaucoup aimé la conclusion de l'histoire Pain mais passé ce cap, on passe en mode marvel comics et ça dans un manga, j'aime un peu moins. Je m'explique: on a tour à tour:
Spoiler:

En plus, je suis toujours déçu et un peu perplexe quand
Spoiler:

Monsieur Panda

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lun 10 Mai 2010 - 20:00

La suite sera hélas pire, Tout le sommet des kage et les combats avec seront d'un ridicule achevé.
Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lun 10 Mai 2010 - 21:13

psychocouac a écrit:

Spoiler:

Pour le premier point, je suis assez d'accord avec toi. C'est un peu abusé. Pour le second, ça ne me dérange pas, et c'était même prévisible vu la personnalité du personnage.
psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Lun 10 Mai 2010 - 22:53

Monsieur Panda a écrit:
La suite sera hélas pire, Tout le sommet des kage et les combats avec seront d'un ridicule achevé.
Sad c'est dommage, j'ai bien aimé les derniers volumes et j'espérais que ça allait continuer.
Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:

Spoiler:

Pour le premier point, je suis assez d'accord avec toi. C'est un peu abusé. Pour le second, ça ne me dérange pas, et c'était même prévisible vu la personnalité du personnage.
C'est vrai, ce n'est pas aussi grave mais le parallèle avec l'actualité Marvel était trop flagrant pour ne pas le citer.
psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mer 12 Mai 2010 - 18:05

Ma lecture honteuse du mois: Battle club#1 à 6. L'histoire d'un Looser qui s'inscrit au club de lutte de son lycée (ce club ne comprenant que des filles - ou presque filles) pour devenir plus foooort.
L'auteur assume pleinement le fait que tous les prétextes sont bons pour dénuder les filles et ne se prend jamais au sérieux. Au final, ça donne une BD souvent très très stupide (mais dans le bon sens du terme) qui n'hésite pas à parodier les clichés des shonens. Alors oui c'est un peu honteux mais pour le coup j'assume pleinement et j'ai souvent ri. Je n'ai pas acheté les Battle Club mais je regrette presque parceque j'ai déjà acheté largement plus mauvais.
slater74

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Sam 15 Mai 2010 - 17:57

Les Délices D'Aphrodite : Les (més)aventures de la déesse Aphrodite, renvoyée sur Terre pour une remise à niveau en compagnie d'un Cupidon relooké en toucan érotomane, et gagnant désormais sa vie comme vendeuse dans un sex-shop.

Superbement dessiné et absolument hilarant! La BD n'est évidemment pas à mettre entre toutes les mains car certains gags sont assez osés, mais sans jamais tomber dans la vulgarité ou l'obscénité.

Bref, chaudement recommandé!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kalendaar.com/gllmprftt
Sasquatch

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mar 18 Mai 2010 - 17:39

Lu L'éloge de la folie d'Erasme de Rotterdam, monument de l'Humanisme européen du XVIème siècle, et que je n'avais encore jamais lu. Truculent, drôle, caustique, fin, inspiré, jamais méchant. Une très belle oeuvre.
Lu également les Opuscules sur l'histoire de Kant, anthologie qui présente de nombreux textes et traités plutôt courts du grand philosophe allemand. Si certaines idées (certes pas les plus connues de Kant) paraissent aujourd'hui sinon ridicules, du moins dépassées (Des différentes races humaines), d'autres témoignent toujours de cet esprit vif, sommet de la raison qui a fait la gloire de Kant, je pense bien sûr à son Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique. Brillant! Idea

Dernière édition par Sasquatch le Lun 31 Mai 2010 - 16:05, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com/
Gendar

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mer 19 Mai 2010 - 0:48

Pathetik Petite déception de la part du duo James et la tête X. Il s'agit encore d'une critique du monde de l'édition BD. Mais ça m'a paru moins percutant et drôle que les Mauvaises humeurs. Par contre, les dessins sont vraiment excellents, j'adore le trait de la tête X aka BenGrrr.
psychocouac

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mer 19 Mai 2010 - 14:41

J'ai finalement cédé à la tentation et me suis acheté les Full Metal Alchemist (jusqu'au #20 pour l'instant). Comme promis, c'est génial. Ayant vu la première série animée, j'ai eu un peu peur au début parce que ça faisait vraiment copier/coller. Heureusement, l'histoire prend assez vite une tournure radicalement différente mais au moins aussi intéressante. C'en est même étonnant de voir le même point de départ déboucher sur deux trames si diverses et pourtant si bien toutes les deux!
FMA quel que soit le format, c'est trop bien!
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Mer 19 Mai 2010 - 23:45

Lu: Okko #6 - Le Cycle de l'air II.

Fin de ce nouveau cycle et j'aurais été bien inspiré de relire le précédent juste avant.
Non que cela soit compliqué de s'y retrouver, mais parce que ça m'aurait davantage plongé dans l'histoire.
Graphiquement très bon, comme toujours.
Mais comme pour le cycle précédent, je me dis que l'histoire aurait pu être meilleure.
Les personnages ont tellement de potentiel que c'est dommage de ne pas les exploiter davantage.
Ceci étant dit, j'aime toujours la série et je continue, bien entendu.
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Sam 22 Mai 2010 - 16:05

Lu: Une aventure de Spirou et Fantasio par Frank Le Gall - Les Marais du temps.

Un moment de lecture très agréable.
Le Gall connaît les aventures "classiques" de Spirou et il le montre.
Mais il est loin de se contenter de rendre hommage. Il apporte son ton à lui, son approche personnelle.
Ceci dit, il est loin d'exploiter pleinement le contexte dans lequel il place les personnages et les explications plus ou moins scientifiques sont assez floues.
Il faut croire qu'il s'est davantage concentré sur l'argot utilisé par les "autochtones". Laughing
Mais qu'importe, je me suis bien amusé avec cette histoire bien sympathique qui donne envie de relire certains albums de Franquin.
snake plissken

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Sam 22 Mai 2010 - 19:22

un pays à l'aube de dennis lehane : juste un très grand bouquin sur la naissance de l'amérique contemporaine. qui prend pour toile de fond le début du 20e à boston et suit la destinée de 2 perso (un flic blanc et un ouvrier noir) et qui brasse un grand nombre de thèmes sociaux et politiques.

journal intime de pahlaniuk : comme toujours c barré et ça se lit trés bien mais j'ai moins été emballé, j'ai moins accroché au perso principal et aux figures de styles. mais c tout de même très recommandable
aurelien62

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Sam 22 Mai 2010 - 22:56

Sumomomo Momomo 11:Un tome centré sur l'entraînement de Koshi.Il va falloir qu'il montre désormais ces talents de martialistes s'il ne veut pas que le clan du singe ne prenne une place trop importante au sein de la communauté des 12.Et qu'adviendra t'elle de Momoko si Koshi perd son combat?
Avant dernier tome d'une série qui aura toujours été passionnante à lire avec son scénario à l'humour très présent....
Céd

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   Dim 23 Mai 2010 - 1:32

Lus:

Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves - La 2,333e dimension.

Je retrouve avec plaisir les aventures oniriques du héros de Marc-Antoine Mathieu.
C'est toujours aussi bizarre, toujours aussi inventif, toujours aussi particulier...
Bref, c'est original et j'aime ça.

Une aventure de Spirou et Fantasio par Emile Bravo - Le journal d'un ingénu.

Ouh que c'était bon!
Je ne m'attendais pas à ça.
Emile Bravo, que je ne connais pas du tout, est parvenu à la fois à retrouver le ton et l'ambiance des BD de l'avant-guerre façon Tintin (nombreuses allusions plus ou moins directes au héros d'Hergé) ou Spirou (logique) et à traiter de sujets particulièrement graves de la politique de l'époque.
Le tout est excellent.
A la fois drôle, triste, dynamique, dramatique, simple mais absolument pas simpliste...
Une très bonne surprise.
Décidément, il y a de bonnes choses dans ces aventures de Spirou & Fantasio avec des versions bien différentes selon les auteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture Manga, BD et romans   

Lecture Manga, BD et romans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant