France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

X-men d'Austen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P'tit LU

MessageSujet: Re: X-men d'Austen   Sam 20 Fév 2010 - 10:44

J'ai commencé à lire tes articles sur le début du run d'Austen sur Uncanny X-Men, il faut dire que j'ai commencé à lire du X-Men "moderne" à l'arrivée de cet auteur sur la série. Je ne sais pas ce que vaut ce premier arc en lui-même (j'ai commencé avec lui, donc je ne suis pas très objectif), mais il m'avait donné à l'époque tout ce que je cherchais en tant que nouveau lecteur : des couleurs flashy, un nouveau personnage auquel s'identifier, de la baston suivie de pas beaucoup de questions... Ça claquait sévère, j'étais ravi, ça correspondait exactement à l'idée que je me faisais d'une bonne BD de super-héros (je lisais également USM à l'époque).
Angel devenant blanc ou le retour de Havock me passaient un peu au-dessus de la tête.
Donc début décevant, je ne sais pas, mais pour un ado qui veut se mettre à lire du super-slip, c'était pas trop mal.

En face de ça, je n'aimais pas beaucoup la série de Morisson, que je trouvais moche et beaucoup trop calme Laughing Faut pas m'en vouloir, j'étais jeune, et j'ai rapidement changé d'avis sur cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

MessageSujet: Re: X-men d'Austen   Sam 20 Fév 2010 - 11:07

Quand j'étais jeune et que je démarrais les comics je détestais John Byrne et Jae Lee. Depuis, je suis un ultra fan de ces deux artistes. J'ai bien changé depuis. La preuve, j'adorais Rob Liefeld...ce qui est encore le cas aujourd'hui! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com/
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: X-men d'Austen   Sam 20 Fév 2010 - 12:31

Les gars, vous pouvez créer un topic dans la partie adéquate ! Ce que je fais de suite d'ailleurs .... Wink

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
kab
Admin

MessageSujet: Re: X-men d'Austen   Sam 20 Fév 2010 - 12:58

P'tit LU a écrit:
J'ai commencé à lire tes articles sur le début du run d'Austen sur Uncanny X-Men, il faut dire que j'ai commencé à lire du X-Men "moderne" à l'arrivée de cet auteur sur la série. Je ne sais pas ce que vaut ce premier arc en lui-même (j'ai commencé avec lui, donc je ne suis pas très objectif), mais il m'avait donné à l'époque tout ce que je cherchais en tant que nouveau lecteur : des couleurs flashy, un nouveau personnage auquel s'identifier, de la baston suivie de pas beaucoup de questions... Ça claquait sévère, j'étais ravi, ça correspondait exactement à l'idée que je me faisais d'une bonne BD de super-héros (je lisais également USM à l'époque).
Angel devenant blanc ou le retour de Havock me passaient un peu au-dessus de la tête.
Donc début décevant, je ne sais pas, mais pour un ado qui veut se mettre à lire du super-slip, c'était pas trop mal.

En face de ça, je n'aimais pas beaucoup la série de Morisson, que je trouvais moche et beaucoup trop calme Laughing Faut pas m'en vouloir, j'étais jeune, et j'ai rapidement changé d'avis sur cette série.

Intéressant,c'est vrai que je n'ai pas eu le recul jeune lecteur, et que je ne l'ai plus du tout. Du coup je perds de vue ce point de vue assez important pour un premier arc. Bon après faut dire que la suite n'est quand même pas terrible.

En fait je pense qu'Austen aurait pu faire le même run à un autre moment, personne ne lui aurait jeté autant de pierre qu'à l'époque. Il passait après Casey qui à fait un superbe travail d'introspection sur les héros, et en face il y avait Morrison qui explosait tout en reprenant de vieille sagas et en les modernisant avec brio.

En tout cas merci de ton avis, je trouve ça rafraîchissant et ça remet certaines questions à sep oser qu'un vieux lecteur peu parfois (trop souvent) oublier.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
millars

MessageSujet: Re: X-men d'Austen   Jeu 30 Aoû 2012 - 13:26

sont intéressantes vos postes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-men d'Austen