France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Forgotten Generation, fanzine French Comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capitaine Albator

MessageSujet: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Sam 19 Déc 2009 - 21:08

Bonjour à tous, amis de France Comics ! Aujourd'hui, après de longs mois de gestation, sort enfin le numéro 0 de Forgotten Generation, un fanzine d'inspiration comics/fantastique, sur le web uniquement dans un premier temps. Pour le tirage papier, c'est à l'étude.

Au programme de ce numéro 0, des histoires courtes :

-World Justice 0 (super-héros inspiré par la JLA)
-Sentinel 0 (super-héros inspiré du plus grand d'entre tous)
-Raphael 0 (détective occulte, un Hellblazer façon blaxploitation)
-Dark Fates 0 (une nouvelle dressant un univers lovecraftien où se déroulera la série qui sera, elle, en BD) - c'est ma série
-The Green Claw 1 (une histoire issue du Golden Age, du Jack Cole)

et des pin-ups aussi en bonus.

Voilà, j'ai fini de faire ma pub. Voici l'adresse du site où télécharger ça :

http://forgottengeneration.host56.com/

N'hésitez pas à donner votre avis, merci. Smile

Dernière édition par Capitaine Albator le Jeu 20 Jan 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Dim 20 Déc 2009 - 14:02

Déplacé dans un endroit qui ira mieux.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
P'tit LU

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Jeu 24 Déc 2009 - 3:14

Ça y est, mon Capitaine, téléchargé et lu !

D'abord, dommage que tu aies abandonné l'idée du pdf pour ce numéro 0, la succession de jpeg c'est moins classe.

Tout d'abord, donc, on a World Justice 0, clairement la partie la plus faible du magazine. Difficile de se faire une idée de l'histoire, mais c'est au niveau du dessin que ça pèche. Les décors sont détaillés, travaillés, mais c'est au premier plan qu'il y a souci : les personnages sont raides, ça manque de dynamisme, c'est dommage. La dessinatrice va devoir travailler son style.

J'ai bien aimé Sentinel 0. Je ne sais pas encore trop de quoi va parler cette série, mais j'ai aimé le dessin, les ombres, tout ça. Il y a du potentiel.

Raphael 0 est du même dessinateur que Sentinel, et je garde un avis positif sur le dessin Smile Ça m'a l'air moins original que Sentinel, j'y vois moins de potentiel, mais je suis intrigué de lire la suite (en espérant que la série ne deviendra pas un Hellblazer bis).

On sent bien que Lovecraft t'a beaucoup influencé pour l'écriture de Dark Fates 0 (sous forme de nouvelle cette fois-ci). Comme je me suis lancé dans la lecture de cet auteur il y a quelques mois, ça fait plaisir Wink Quelques coquilles dont je t'ai déjà parlé, dommage, même si ça ne gâche pas le plaisir de lecture. Par contre, le passage où tu places un dessin sous le prétexte scénaristique que le public ne croirait pas à une description, j'ai trouvé ça un peu facile et pas très logique de la part du narrateur !
Nouvelle agréable, donc.

Pour clôturer ce numéro, une reproduction de Silver Streak Comics 6, qui voit l'affrontement de la Griffe Verte et du commandant Tarrant. Ce comic book tombé dans le domaine public accuse son âge, malheureusement. L'auteur décrit ce qui se passe dans les cases, mais en plus ces descriptions sont en bas de case, alors qu'il aurait été plus logique de les mettre en haut (ça aurait toujours fait doublon, ceci dit, mais là c'est encore plus flagrant).

Du bon et du moins bon dans ce numéro 0, mais je t'invite à persévérer et j'espère lire Forgotten Generation 1 bientôt Wink
psychocouac

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Jeu 24 Déc 2009 - 15:05

Téléchargé, feuilleté mais pas encore lu.
Pour le format, pour quoi tu n'utilise pas du CBZ? Je crois que c'est juste des JPG zippé mais l'avantage c'est qu'il y a des programmes pour lire directement ce format de manière relativement ergonomique.
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Ven 25 Déc 2009 - 14:32

Rhom m'a proposé un pdf, mais j'aurai pas trop le temps de m'occuper du zine avant un ou deux jours. On verra à la prochaine réunion.

Merci en tout cas à vous, et à Kab qui a déplacé le topic aussi. Smile rendeer santa
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Ven 8 Jan 2010 - 20:35

Remontage !

Suite à un programme trop chargé pour Sophie, l'épisode 1 de World Justice ne sera pas fini avant un certain temps. Aussi, nous avons prévu de republier World Justice 0 dans Forgotten Generation 1, mais dans une version encrée. Nous cherchons donc quelqu'un qui se sentirait capable d'assumer cette tâche.

Pour les intéressé(e)s, demandez-moi les fichiers originaux.

Merci d'avance.
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Jeu 14 Jan 2010 - 0:33

Bon, quelqu'un s'est désigné pour accomplir cette tâche... enfin, un premier essai, du moins.

Pour le reste, voici le sommaire non définitif du numéro 1 :

-World Justice 0 (encré et relettré)
-Blue Ghost 1
-L'avènement, nouvelle écrite par Raphaël Lévy
-Dark Fates 1 par votre serviteur

Reste le cas Edwin Boyer. Là, ce sera la surprise du chef, puisqu'on ne sait pas encore s'il a plus avancé sur Sentinel ou Raphael (les deux paraîtront en alternance).

De mon côté, je travaille sur une histoire courte de Dark Fates consacrée au personnage de Zira. Le dessin devrait être l'œuvre de Katherine Tsai, jeune sino-américaine très prometteuse.
P'tit LU

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Dim 17 Jan 2010 - 12:52

J'avoue que ce sommaire me laisse un peu perplexe.

World Justice 0 était je trouve la moins bonne partie du magazine, le remettre dans le prochain sommaire m'étonne d'autant plus qu'il ne s'agira pas d'un épisode entier de WJ, mais simplement le même encré et relettré. Je ne vois pas bien l'intérêt.

Dark Fates 1, okay, c'est logique on a eu le 0 dans Forgotten Generation 0.

Après avoir eu Sentinel 0 et Raphael 0 dans FG 0, je pensais qu'on aurait droit au premier numéro des deux séries (ou au moins de l'une des deux séries) mais on part sur autre chose avec Blue Ghost et L'avènement. A moins que L'avènement se passe dans l'univers d'une des deux séries d'Edwin Boyer ?

Je jugerai sur pièce, comme d'habitude (d'autant que j'aurais tort de me plaindre de l'arrivée de la série Blue Ghost, je trouve que le dessinateur a du talent), mais j'aurais préféré que le sommaire de FG 0 soit plus représentatif de ce qu'allait être le sommaire de FG 1, vous m'avez intrigué avec vos numéros 0, tous.

Après, je comprends les contraintes et tout ça, je donne simplement mon point de vue de lecteur Wink
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Dim 17 Jan 2010 - 19:45

World Justice est censé être le deuxième pilier du zine, avec Dark Fates. Seulement, Sophie est débordée... Comme je ne me voyais pas lancer Forgotten Generation sans World Justice, on a dû trouver un compromis. On ne laisse pas Sophie, co-créatrice officieuse du fanzine, sur la touche : on propose simplement au public de lire son histoire dans les meilleures conditions possibles. Elle a beaucoup de travail, des conditions difficiles, peu de temps et peu de rendement, et ça la désole vraiment.

Quant aux séries d'Edwin, je ne sais pas où elles en sont, mais ce serait bien le diable si on avait pas un épisode de Sentinel ou Raphael au sommaire. Smile

Pis Blue Ghost, c'est du bon, les retours sur Buzz sont très positifs, et on y voit les prémices d'un multivers partagé.

Alors oui, peut-être que tu n'as pas aimé l'épisode de 0 de World Justice, mais il a une valeur symbolique et d'autres ont aimé. Wink

De toute façon, maintenant, je sais dans quelle direction je vais. Forgotten Generation ne sera pas un fourre-tout, le contenu se justifiera toujours par la ligne éditoriale fantastique et super-héroïque. Donc pas de Jane Drake ou de Judy of the Jungle, sauf dans le cadre de numéros thématiques (j'y songe fortement, mais chaque chose en son temps).
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Ven 29 Jan 2010 - 14:44

Le site a été mis à jour ! Retrouvez les dernières nouvelles, infos, fiches auteurs, etc.

http://forgottengeneration.host56.com/
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Mer 3 Fév 2010 - 13:46

Forgotten Generation sur les sentiers de la gloire ! :-D

En effet, outre Valhalla Warrior, Pierre Minne et Reed Man m'ont parlé du fanzine à Angoulême, tandis que, le même jour, on a été contactés par un certain Kiwi Kid. Il a posté un article sur nous sur son blog :

http://laventureordinaire.blogspot.com/2010/01/forgotten-generation-00.html

Franchement, ça fait plaisir. :
P'tit LU

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Dim 28 Fév 2010 - 17:18

Eh bah alors, tu crées un forum Forgotten Generation sans en parler ici ? Wink

Je viens de m'inscrire Smile
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Dim 28 Fév 2010 - 20:29

C'est Pierre qui l'a créé. En même temps, tant qu'on aura pas sorti le numéro 1, ça ne s'impose pas. Wink

Enfin bon, je le dis : Forgotten Generation est maintenant doté d'un forum ! N'hésitez pas à vous y inscrire et à donner votre opinion sur le zine !
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Sam 1 Mai 2010 - 13:18

Remontage de nouveau pour annoncer que la conception du numéro 1 est bien avancée, et que le sommaire est définitif :

-World Justice 0 (encré) de Sophie Rumo
-Sentinel 1 d'Edwin Boyer
-Raphael 1 du même
-Blue Ghost 1 de Pierre Champion
-Dark Fates 1 de Florian R. Guillon
-L'avènement de Raphaël Levy

La couverture est l'œuvre de Florian R. Guillon, avec encrage et couleurs de Pierre Champion. La quatrième de couverture est réalisée par Esther Levy.

Maintenant s'ajoute une question : doit-on fusionner le contenu inédit du 0 (soit les épisodes de Sentinel, Raphael et Dark Fates) avec celui du numéro 1 ou réserver ce matériel à une republication indépendante ?

Enfin, je tiens à signaler que vous pouvez retrouver Forgotten Generation sur Facebook : http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/pages/Forgotten-Generation/453813265386?ref=ts
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Jeu 3 Juin 2010 - 20:52

Dernière ligne droite pour la parution de Forgotten Generation 1 ! La date limite fixée pour tout rassembler est dans 15 jours, ce qui signifie que ça devrait sortir avant la fin du mois.

Au programme :

-World Justice 0 par Sophie Rumo, avec encrage de Mahmad Chettih
-Sentinel 1 par Edwin Boyer
-Raphael 1 par Edwin Boyer
-Blue Ghost 1 par Pierre Champion
-Dark Fates 1 par Florian R. Guillon
-L'avènement par Raphaël Levy

La couverture est l'œuvre de Florian R. Guillon et Pierre Champion, la quatrième étant dessinée par Esther Levy.
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Lun 7 Juin 2010 - 23:04

Prix prévisionnel pour Forgotten Generation 1 : entre 4€ et 5€ pour 84 pages au bas mot. Une liste des points de vente à travers la France et la Suisse sera diffusée et s'agrandira au fur et à mesure. Vous pouvez aussi commander directement auprès du Big Boss.

Le numéro 0, disponible sur notre site, restera en ligne et... gratuit. Téléchargez-le dès maintenant si vous ne l'avez pas encore lu ! Wink
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Mer 1 Déc 2010 - 21:17

Dernières nouvelles en provenance du front Forgotten Generation !

http://forgottengeneration-news.blogspot.com/2010/12/pas-de-nouvelles-bonnes-nouvelles.html
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Jeu 9 Déc 2010 - 2:47

En moins d'une semaine, pas mal de choses ont changé, mais pas notre détermination ! Voilà le programme définitif du numéro 1 et des révélations sur les projets à venir !

http://forgottengeneration-news.blogspot.com/2010/12/nouveaux-departs.html
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Sam 8 Jan 2011 - 21:09

Du contenu inédit pour le blog de Forgotten Generation, avec le webcomic/cadavre exquis Le Temps des Héros :

http://forgottengeneration-news.blogspot.com/2011/01/le-temps-des-heros.html
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Jeu 20 Jan 2011 - 19:47

Un petit point sur la situation actuelle, et un bonus en prime !Planches inédites de Dark Fates !
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Dim 20 Fév 2011 - 21:23

Bon, le plan consistant à imprimer quelques exemplaires pour Angoulême n'ayant pas été fructueux, voici toutefois un point sur les avancées du zine :

http://forgottengeneration-news.blogspot.com/2011/02/tout-change-la-vitesse-de-la-lumiere.html

Pour résumer simplement : l'impression est imminente (plus qu'à fournir le pdf définitif), Sophie reprend World Justice et Le Temps Des Héros (notre cadavre exquis online), Edwin continue ses BD (plus Le Temps Des Héros) et élabore un nouveau projet avec Mahmad, et Fabien va proposer des traductions d'Atoman pour le zine.

Moi, je continue Dark Fates et Le Temps Des Héros, tout en m'attelant à la préparation de Multiversel.

Pour le reste, je vais traduire des BD domaine public/creative commons, et c'est là que je demande votre avis ! Qu'aimeriez-vous lire sur notre site ? J'ai déjà Jane Drake dans les tuyaux et je négocie Jenny Everywhere.
P'tit LU

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Dim 20 Fév 2011 - 21:29

Capitaine Albator a écrit:
Pour le reste, je vais traduire des BD domaine public/creative commons, et c'est là que je demande votre avis ! Qu'aimeriez-vous lire sur notre site ? J'ai déjà Jane Drake dans les tuyaux et je négocie Jenny Everywhere.
Tu devrais peut-être donner quelques propositions en plus des BD déjà choisies ou nous diriger vers un site qui répertorie les BD du domaine publique, parce que personnellement, je ne connais pas de BD étrangère libre de droit. Du coup, je me dis que je ne suis sûrement pas le seul.
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Dim 20 Fév 2011 - 23:06

En effet, c'est pas bête. Un lien qui aidera à se repérer (vu qu'il regroupe aussi des personnages sous licence Creative Commons) : http://pdsh.wikia.com/wiki/Public_Domain_Super_Heroes

Pour le strict Golden Age : http://digitalcomicmuseum.com/
Capitaine Albator

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Mar 22 Fév 2011 - 20:12

La sortie du premier numéro de notre fanzine est pour très vite, car l'impression va être lancée la semaine prochaine !

http://forgottengeneration-news.blogspot.com/2011/02/il-arrive.html Very Happy
P'tit LU

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   Mer 23 Fév 2011 - 0:02

Bonne nouvelle, ça fait plaisir de savoir qu'il va sortir bientôt, malgré les déboires rencontrés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics   

Forgotten Generation, fanzine French Comics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant