France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeux vidéo et jeux ... tout court !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Mar 17 Oct 2017 - 23:28

Je viens de terminer une partie de Contrées de l'Horreur: Contrées du Rêve et ça a été plutôt très facile.
Le Grand Ancien (Hypnos) est un de l'extension qui permet de jouer avec le plateau additionnel. Les Mystères piochés n'ont pas généré de problèmes particuliers.
Les Rencontres dans les Contrées des Rêves font avancer de temps à autre le Mystère actif, ce qui simplifie bien les choses.
Les cartes Mythes tirées, à part une qui était facile, étaient toutes ornées de tentacules. D'ailleurs, c'en est une qui m'a rendu fou un Investigateur et une autre m'a engendré une Horde de Zombies. Mais sinon rien d'autre dans le jeu n'a été menaçant
C'est bien la première fois que ça m'a semblé si tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Mer 18 Oct 2017 - 7:00

Parfois, on a de la chance. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Sam 4 Nov 2017 - 12:14

Lors de ma soirée jeu hebdomadaire, j'ai essayé DC Deck Building Game qui est en français.
Le jeu consiste à avoir le plus de points à la fin du jeu, fin du jeu qui arrive dès que la pile hors pioche "Villains" a été épuisée (ou lorsque la pile de pioche l'est) et les points étant collectés sur les cartes, les cartes "Villains" hors pioche en ayant plus que les autres.
On récupère les cartes sur une rivière de 5 en payant le coût en puissance. Ici, pas de duo "argent/dégâts", la puissance faisant office des deux. Dans cette rivière on y trouve des Héros, des Villains, des Super-Pouvoirs, du Matériel et des Lieux. Naturellement ces cartes ont des capacités spéciales comme piocher, détruire des cartes, en faire défausser aux autres, jouer avec les cartes des autres...
On commence le jeu avec une carte de super-héro (hors deck) qui donne une capacité durant la partie. Je suis tombé sur Wonder Woman (je sais, la classe) qui me faisait piocher une carte supplémentaire à la fin de mon tour pour chaque carte "Villains" achetée lors dudit tour.
Le jeu a été réalisé lors du New 52 puisqu'on y trouve le Suicide Squad d'Harley Quinn mais on peut y trouver des dessins d'avant puisqu'on a le slip rouge de Superman et le costume à étoiles de Wonder Woman. Les dessins vont du magnifique (Francis Manapul) au pas terrible (?) en passant par du chouette (Jim Lee, Ivan Reis).
Une seule partie pour juger du jeu me semble un peu court mais je l'ai trouvé un peu trop simpliste à mon goût. J'ai terminé premier ex-æquo avec une petite dizaine de points sur le deuxième.
SgtPépère

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   Sam 4 Nov 2017 - 12:54

Je n'aime vraiment pas ce jeu. Entre le fait qu'au niveau thématique, c'est léger (les méchants intègrent ton deck et te donnent des pouvoirs Rolling Eyes, les super-héros font de la compèt' entre eux), la mécanique comme tu l'indiques est simpliste avec une seule ressource, là où quasiment tous les deck-buildings en gèrent au moins deux. En solo, c'est encore pire.

Si tu connais des gens qui veulent l'acheter en VO (avec l'extension Crisis qui permet le Co-op et le solo), je les vends sur Okkazeo à pas trop cher. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux vidéo et jeux ... tout court !   

Jeux vidéo et jeux ... tout court !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42