France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Animé....à la TV ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Mar 28 Juin 2016 - 22:48

Bruce23 a écrit:
Deja que le lecteur rale deja sur la traduction....

Ha ça, je crois qu'il y a difficilement plus relou qu'un lecteur de manga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
Céd

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Mar 28 Juin 2016 - 23:00

Bruce23 a écrit:
Ce n'est pas une mode, c'est juste plus pratique pour les editeurs vu que ca leur evite de refaire tout le bouquin et que comme ca, ils ont juste a faire la traduction. Le bouquin est deja formatte.

C'est le sens de lecture au japon (et en Asie). Ca leur demanderait enormement de boulot pour reformater chaque tome dans le sens de lecture occidental (gauche a droite) et je ne suis pas sur du resultat vu que les planches ont ete dessinees avec un sens de lecture different a l'esprit.

Je pense que l'enchainement de certaines cases ferait bizarre ou il y aurait surement des cas ou il faudrait adapter/reformatter...ce qui bien sur ferait raler les lecteurs car le materiel d'origine n'aurait pas ete respecte...

Je comprends.
Tant pis, pas de manga pour moi.
Ce n'est pas comme si je manquais de lecture. Laughing

Bruce23 a écrit:
Deja que le lecteur rale deja sur la traduction....

Et donc il se met à la VO, c'est ça? Twisted Evil
psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Mar 28 Juin 2016 - 23:06

Bruce23 a écrit:
Céd a écrit:
Gendar a écrit:
Même pour cette série tu n'as jamais été tenté de passer outre ton aversion du manga?

Pas s'il faut le lire dans le mauvais sens, non.
ça, je n'y arrive pas du tout.
J'ai essayé, mais ça ne prend pas et ça m'agace.
Jamais compris cette mode, d'ailleurs. Rolling Eyes

Ce n'est pas une mode, c'est juste plus pratique pour les editeurs vu que ca leur evite de refaire tout le bouquin et que comme ca, ils ont juste a faire la traduction. Le bouquin est deja formatte.

C'est le sens de lecture au japon (et en Asie). Ca leur demanderait enormement de boulot pour reformater chaque tome dans le sens de lecture occidental (gauche a droite) et je ne suis pas sur du resultat vu que les planches ont ete dessinees avec un sens de lecture different a l'esprit.

Je pense que l'enchainement de certaines cases ferait bizarre ou il y aurait surement des cas ou il faudrait adapter/reformatter...ce qui bien sur ferait raler les lecteurs car le materiel d'origine n'aurait pas ete respecte...Deja que le lecteur rale deja sur la traduction....
C'est plus une question de respect du matériel d'origine qu'une question de boulot.
Les premiers mangas parus en France (gunm, Akira, Dragon Ball) passaient tous par la case mirroir (et pourtant à l'époque ca demandait un vrai boulot alors qu'aujourd'hui un ordinateur te fait un tome entier en 10 secondes), jusqu'au jour où les lecteurs, certains éditeurs et je crois même des auteurs s'en sont émus.
La calligraphie (et donc les onomatopés), c'est sérieux au japon et tout le monde n'appréciait pas de voir ce travail mis sens dessus dessous (ou plutôt droite-gauche). En plus ca posait aussi d'autres problèmes dés que des écrits apparaissaient (j'ai une premiére édition de one piece qui se lit encore de gauche à droite, et Mr 3 qui normalement affiche son numéro avec sa coupe de cheveux y est plutôt Mr Ɛ).
Et puis quand tu crée un perso, tu ne place pas les éléments au hasard. Si tu le rends borgne de l'oeil droit c'est pas pour le retrouver borgne de l'oeil gauche dans le reste du monde.
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Mer 29 Juin 2016 - 1:18

SgtPépère a écrit:
soyouz a écrit:
Pas trop fixée pour le moment. Mais je sais qu'elle fait ça notamment avec sa main droite ... Rolling Eyes
Tu peux attendre encore un petit peu. Ca ne se généralise pas avant 3-4 ans dans mes souvenirs et même encore à ce moment, l'enfant peut essayer des trucs avec ses deux mains.

Oui, oui, je savais qu'il fallait un peu attendre qu'ils prennent un stylo dans leurs mains. En même temps, elle prendra le temps qu'elle voudra (tant qu'elle n'écrit pas aussi mal que son père Laughing )

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Mer 29 Juin 2016 - 6:08

Ca n'est pas qu'une question d'écriture. C'est vraiment une question de main plus directrice que l'autre. Smile

Bon, on est loin du sujet, là ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Mer 29 Juin 2016 - 23:22

Animé ... les mains, quoi ! Laughing

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Jeu 30 Juin 2016 - 6:29

Joli rattrapage au rideau. Wink
Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Ven 2 Sep 2016 - 23:17

Hop quelques nouvelles séries

Bojack Horseman S.1 Le quotidien d''ne ancienne vedette de sitcom des années 90 sauf que c'est un cheval. Le personnage principal est dépressif, égocentrique, lâche, manipulateur, alcoolique, mais le tour de force de la série est de nous le rendre malgré tout attachant. Pour le reste, le ton est très drôle et mordant, se moquant des travers de la société américaine et d'Hollywood en particulier. Et il y a vraiment cet aspect touchant et un peu triste qui prend plus d'importance au fil des épisodes sans jamais totalement oublié la comédie. Une série cynique mais profondément humaine. Et il parait que la suite est encore meilleure.

Mob Pyscho 100 Ep. 1 à 6 Une série adaptée d'un manga de One, l'auteur de One Punch Man. Là c'es totalement WTF avec des bons gros délires sur un gamin doté de superpouvoirs d'exorcisme au service d'un charlatan. L'animation est complètement folle et péchue et apporte un vrai plus à cette histoire qui semble, elle aussi, se diriger vers quelque chose de plus sombre et sérieux. Très curieux de voire la suite.

Alderamin on the Sky Ep.1 à 7  De la fantasy classique et efficace avec un héros feignant mais super stratège et plus intelligent que tout le monde. L'animation et les combats sont plutôt bien foutues, mais c'est pas super original.

Berserk Ep.1 Une nouvelle série qui semble reprendre après l'éclipse et donc adapter la dernière partie du manga Mais problème, c'est absolument hideux, j'ai tenu 10 minutes. Grosse déception de l'été.

ReLife Ep.1 à 12 Un homme de 27 sans emploi se voit offrir une pilule pour avoir un physique de 17 ans et passer une année dans un lycée pour une étude scientifique. Ca se suit sans déplaisir, c'est plein de bon sentiment, mais voilà, j'ai fait une pause et j'ai pas spécialement envie de reprendre.
Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Dim 30 Oct 2016 - 14:43

BoJack Horseman S.2 et 3 La série déploie tout son potentiel dans ces deux saisons à l'écriture quasiparfaite. C'est dur, drôle et noir et on s'attache vraiment aux personnages qui prennent rarement les bonnes décisions. c'est vraiment brillant!
Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Dim 6 Nov 2016 - 12:15

Keijo ep.1 à 4 l'anime WTF de la saison sur Crunchyroll. Au Japon, une nouvelle discipline déplace les foules: le keijo. Des jeunes filles en maillot de bain se battent sur des plateformes installées dans des piscines. Elles n'ont droit qu'à coups de sein et de fessiers pour propulser leurs adversaires à l'eau. On a déjà le droit à quelque coups spéciaux comme l'illusion mammaire, la croupe coupe-vide. Amusant. pig
psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Dim 6 Nov 2016 - 21:41

Gendar a écrit:
Keijo ep.1 à 4 l'anime WTF de la saison sur Crunchyroll. Au Japon, une nouvelle discipline déplace les foules: le keijo. Des jeunes filles en maillot de bain se battent sur des plateformes installées dans des piscines. Elles n'ont droit qu'à coups de sein et de fessiers pour propulser leurs adversaires à l'eau. On a déjà le droit à quelque coups spéciaux comme l'illusion mammaire, la croupe coupe-vide. Amusant. pig
Ah oui, le postulat de départ est assez parlant Very Happy.
J'ai vu le premier épisode de Bojak Horseman sinon et ca m'avait l'air pas mal en effet.
Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Lun 19 Déc 2016 - 12:23

Magical Girl, the Raising Project S.1 Des joueurs d'un RPG en ligne sont déisgnés pour devenir des Magical Girls IRL. Plus ils réussissent de bonnes actions, plus ils gagnent des bonbons. Un début pipou et kawaï qui bascule au moment où le maître de jeu explique qu'ils doivent rentrer dans une phase d'élimination où quand tu es éliminé, bin tu meurs. Et là, commence les gerbes de sang, démembrements et autre joyeusetés. Une série sympathique avec un charadesign stylé et de bonnes scènes d'action. C'est pas non plus un incontournable mais ça divertit.

Yuri On Ice Ep1 à 11 Après un cuisant échec, un patineur japonais se fait entraîner par la star incontestée de la discipline. Une relation très forte se noue entre les deux. Une série pleine de bonne humeur avec une animation léchée qui offre de superbers séquences de patinage (je suis pourtant pas du tout client de ce sport). Et puis, il y a cette histoire d'amour entre le patineur et son entraîneur qui est très jolie, même si pas ouvertement explicitée. C'est mignon et fun.

Keijo!!!! ep 5 à 11 Le WTF continue avec des attaques totalement invraisemblables à base de fesses et de poitrines.
psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Ven 3 Mar 2017 - 0:52

J'ai fini la 1ere saison de Bojack Horseman et c'est vraiment énorme. Par contre, ce n'est même plus du cynisme à ce niveau là, c'est de la dépression animée. Dans l'ensemble, la série est très drôle et mélange habilement l'absurde, la critique de société et le comique de situation. Mais force est de constater que les conclusions des épisodes sont généralement très noires. C'est bizarre parce qu'on rigole beaucoup alors que le fond de la série n'est vraiment pas drôle quand on y pense.
Enfin bon en tous cas j'adore.
SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Sam 4 Mar 2017 - 22:54

C'est bizarre parce que je n'accroche pas du tout et pile poil pour les mêmes raisons. Je ne trouve pas ça drôle du tout.
psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Dim 5 Mar 2017 - 12:24

Ca peut se comprendre. C'est justement assez bizarre comme série et ça ne parlera pas à tout le monde. Tu as vu combien d'épisodes?
SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Dim 5 Mar 2017 - 22:53

Un ou deux mais ça ne m'a pas donné envie de poursuivre.
psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Lun 6 Mar 2017 - 15:47

La série gagne clairement en qualité par la suite mais si tu n'as pas accroché du tout à l'esprit de ces épisodes, il y a peu de chances que tu aimes le reste.
Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Lun 6 Mar 2017 - 16:39

psychocouac a écrit:
La série gagne clairement en qualité par la suite mais si tu n'as pas accroché du tout à l'esprit de ces épisodes, il y a peu de chances que tu aimes le reste.

Il m'a fallu 4, 5 épisodes pour être vraiment accroché. Je trouvais ça amusant, mais pas non plus à me taper des barres de rire. Puis peu à peu, tu t'aperçois que la série est bien plus qu'une nouveau truc outrancier.
SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Lun 6 Mar 2017 - 20:19

Si j'ai rien d'autre sur le feu, je tenterai à nouveau l'expérience.
Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Lun 6 Mar 2017 - 23:54

SgtPépère a écrit:

Ok, on se donne rendez-vous dans 10 ans, même jour, même topic. Laughing

Tiens quelques petits compte-rendu des derniers animes découverts :

Freaky Girls ep.1 à 8
les créatures "surnaturelles" ont maintenant droit de cité. On va donc suivre le quoditien de trois lycéenes, une vampire, une femme des neiges, une dulahan ( fille qui se balade avec sa tête sous le bras). C'est mignon, rigolo et j'aime plutôt bien les attitudes des personnages. Je suis ça avec pas mal de plaisir, même si ça reste plutôt anecdotique.

Amaama to Inazuma S.1
Un papa qui élève seul sa petite fille après la mort de la maman se met à la cuisine. Bon alors, là c'est la série feel good par excellence. La petite est choupignonne et c'est plein de bons sentiments. Et surtout, ça parle de bouffe!!! J'ai fini chaque épisode la bave aux lèvres et le ventre gargouillant. Je pense bientôt acheter un bouquin de cuisine japonaise du coup.

Yojo Senki - Saga of Tanya the Devil Ep.1 à 8
Dans un monde où la magie à sa place, une gamine de 10 ans est à la tête d'une escouade de sorcier pour le compte d'un pays qui ressemble fort à l'Allemagne. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas l'air très net dans sa tête. On découvre par la suite, que c'est en fait un Japonais athée qui s'est embrouillé avec Dieu et a été ressucité dans cet univers pour trouver la foi. Guerre, scène d'action de haut-vol et combat métaphysique avec dieu, cette série est pleine de surprises. Je suis curieux de voir où ça va aller.

Masamune-kun's revenge ep.1 à 2 Le nouveau beau gosse du lycée est en fait un ancien p'tit gros et souffre-douleur. Il revient pour se venger. Difficile de voir comment la série va évoluer, c'est pour l'instant plutôt amusant et second degré. A suivre.

psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Mar 7 Mar 2017 - 11:58

Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:

Il m'a fallu 4, 5 épisodes pour être vraiment accroché. Je trouvais ça amusant, mais pas non plus à me taper des barres de rire. Puis peu à peu, tu t'aperçois que la série est bien plus qu'une nouveau truc outrancier.
Ca m'a fait ça aussi mais je trouvais quand même les premiers épisodes rigolo, pas énorme mais rigolo.
Je ne suis pas sur que ce soit le cas de Pépère.

psychocouac

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Jeu 9 Mar 2017 - 13:43

Bojack Horseman - Saison 2 J'ai un peu moins accroché à cette saison qu'à la première. Probablement à cause d'un milieu de saison plus optimiste que d'habitude.
Heureusement Bojack redevient Bojack sur la fin et j'ai retrouvé cette tristesse quotidienne qui caractérise le personnage et son univers (je me rends compte que pour demander ça, je dois probablement être un triste personnage moi aussi).
SgtPépère

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Ven 10 Mar 2017 - 0:48

Gendar a écrit:
SgtPépère a écrit:

Ok, on se donne rendez-vous dans 10 ans, même jour, même topic. Laughing
OK Laughing
Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Mar 21 Mar 2017 - 14:56

Trollhunters Ep. 1 à 13 Une série d'animation de Guillermo Del Toro plutôt sympa. L'animation 3D est de vraiment bonne qualité et l'histoire plutôt bien rythmée. Seul bémol, les personnages bien que sympathiques ne sont pas trop creusés et sont un peu des clichés sur pattes. Ces 13 premiers épisodes consituent une histoire complète et je suis curieux de voir comment tout ça va rebondir pour la deuxième moitié.
Gendar

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   Lun 10 Avr 2017 - 8:06

Trollhunters Ep. 14 à 26 La série prend un peu plus d'ampleur, reste toujours très divertissante et rythmé. Il est bien difficile de résister à l'idée d'engloutirs tous les épisodes d'une traite. Il y a bien 2, 3 facilités scénaristiques mais c'est bien pour pinailler. La suite devrait prochainement débarquer sur Netflix et c'est tant mieux car le final laisse entrevoir de sacrés bouleversements dans la nature de la série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animé....à la TV ou pas   

Animé....à la TV ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant