France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Biaze

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Dim 28 Sep 2008 - 20:52

quand je demande à la deuxième de dire cochon , elle dit "cognionne", quand je lui demande de dire citron, elle dit "ti con", bref on est tous mort de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biaze

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mar 30 Sep 2008 - 20:20

la femme qui a pris la gosse en photo à l'hôpital est passée aujourd'hui. La deuxième Tahnee, ressemblait beaucoup à la première, Morgane mais là, en mettant les photos côte à côte, la troisième , Kathleen, on dirait le clone de Morgane. Terrible !

On a eu droit à un : vous avez pas cassez le moule Shocked bref j'ai trois futures canons à la maison et beaucoup de soucis à venir Sad Laughing
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mar 30 Sep 2008 - 20:43

Biaze a écrit:
la femme qui a pris la gosse en photo à l'hôpital est passée aujourd'hui. La deuxième Tahnee, ressemblait beaucoup à la première, Morgane mais là, en mettant les photos côte à côte, la troisième , Kathleen, on dirait le clone de Morgane. Terrible !

On a eu droit à un : vous avez pas cassez le moule Shocked bref j'ai trois futures canons à la maison et beaucoup de soucis à venir Sad Laughing

Je viens dans 10 ans avec mon grand Laughing Laughing
Biaze

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mar 30 Sep 2008 - 21:26

bobylecoyote a écrit:
Biaze a écrit:

Je viens dans 10 ans avec mon grand Laughing Laughing

jamais j'ouvre Laughing Wink , je prends le ratiseur Wink (va voir au comic book mystérieux si tu comprends pas Laughing Wink )
SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 2 Oct 2008 - 17:49

Papas à bord du forum, est-ce que vous avez un bouquin à me conseiller sur les petits trucs techniques à connaître avec un enfant (surtout lorsqu'il est nouveau-né). Genre, "le bébé pour les nuls". Mes collègues m'ont en passé quelques-uns mais bien entendu, on se place du côté de la femme et de sa relation avec l'enfant.

Alors si je sais que chaque enfant est différent et qu'un guide ne doit absolument pas être suivi au pied de la lettre, j'aimerais bien avoir un bouquin à potasser avant que le bébé ne débarque.

Et malheureusement, point d'école des parents à Moscou. En tout cas, ma femme n'en a pas trouvé (ou n'en a pas cherché Wink ).
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Biaze

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 2 Oct 2008 - 18:50

j'avais peur de prendre un bébé de peur de le casser Embarassed mais il se trouve que quand c'est le tien, ça va tout seul; pas besoin de bouquin, il n'y a qu'une règle de base : Ne jamais réveiller un enfant ! (crois-moi t'auras les boules si tu n'arrives pas le calmer Laughing ) Tu le prends quand l'enfant est disposé.
S'il ne prends pas de sucette, tu le berce un peu, s'il en prends, aide-le délicatement à tenir la sucette. Un enfant aime surtout être dans les bras, faut pas trop l'habituer.
SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 2 Oct 2008 - 19:15

Merci Smile Oui tout ça, j'y avais déjà pensé. Pour le repos, c'est surtout ma femme qu'il va falloir arrêter: elle veut le réveiller toutes les deux heures pour qu'il mange. J'ai bien essayé de lui expliquer qu'il valait mieux que ce soit naturel (surtout que le bébé risque de se réveiller peut-être plus régulièrement) mais ça n'est pas encore bien intégré. Smile

En fait, je me demandais la gestion du bébé quand il pleure (genre checklist : "couches propres", "faim", "bobo invisible" ...) et les solutions qui vont avec. J'ai un ami qui avait son fils qui pleurait tout le temps. Il a fallu un moment pour qu'il comprenne que cela venait peut-être du fait que le bébé n'était pas bien droit à l'intérieur. C'est tout bête mais si je peux éliminer tout soupçon avant d'aller voir le médecin, je préfère.

Il y a aussi la question de "ce dont un enfant est capable de faire et à quel âge". J'ai déjà acheté des livres et ma mère m'a bien fait comprendre que c'était bien trop tôt. Du coup, je me demande quoi acheter pour bien le (enfin la) stimuler. J'ai vu beaucoup d'enfants avec des soucis mais je me suis fait la réflexion qu'il faut qu'un enfant soit bien stimulé mentalement quand il est jeune.

(Bon après, je ne fais pas une fixette dessus, hein ! Je ne veux pas en faire un bolide extraordinaire. Wink - surtout que je ne saurais pas où mettre les roues Wink ).
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 2 Oct 2008 - 21:32

t'iquiète pépère, j'ai plein de fascicule rien que pour les enfants de 0 à 6 ans Rolling Eyes Envoi ton adresse, je te livre le tout cheers .

Après comme dit biaze tu t'adaptes.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser bébé dormir et non de le réveiller cyclops .

Par contre, je me rapelle qu'à chaque enfants, je me levait très souvent la nuit les premiers mois pour vérifier que le nouveau né allait bien Razz .

Pour savoir qu'un enfant est mal, alors là, pas facile. Si après le bain, le biberon , le linge propre, le bébé continue à pleurer ce n'est pas forçement qu'il soit malade. Pour ma part, le 1er dormait sur nous. SI tu le couchais, il vomissait donc pleurait. Il n'était pas pour autant "malade".

Chaque enfant est particulier.

Par contre, un petit sifflement dans la respiration peut te donner un signe sur une future rhino ou un simple rhume ( à traiter). Si le bébé ne veut pas manger alors que d'habitude il avale son biberon de 280 sans problème......
Monsieur Panda

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 2 Oct 2008 - 21:42

pas trop suivit la conversation mais un conseil a la con, étant moi même le fils d'un papa geek :p

je pourrai être un peu vos enfant plus tard, du haut de mes 19 ans

si je peux vous donner un truc a faire, mais vraiment

n'hésiter jamais a partager avec vos fiston/fille votre passion , qu'elle soit dans les comics ou dans l'histoire

je suis personnellement d'un point de vue culturelle, vraiment reconnaissant envers mon père, qui m'a fait partager son énorme culture avec une passion qui se reconnais a des kilomètres, que ce soit du cinéma (western sergio leone, blade runner ! ) un peu de comics (même si j'avoue ne pas en lire des masses j'aime tout de même ) et autre fait d'histoire, fresque de personnage historique (belissaire? )

maintenant je partage cette passion, je suis reconaissant envers lui pour m'avoir transmis cela, et ne pas simplement avoir vécut comme un ado dit "normal"

Si vous aimez vraiment toute ces choses, n'hésiter jamais a partager et a leur montrer toute ces choses intéressantes qu'on peut découvrir et apprendre a aprécier, c'est un fameux travail, mais il vaut le coup !

un peu hors sujet, mais ce sera mon message subliminal du jour lol!
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 2 Oct 2008 - 22:11

D'accord avec Yael.
Biaze

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 2 Oct 2008 - 22:22

bobylecoyote a écrit:

Par contre, je me rapelle qu'à chaque enfants, je me levait très souvent la nuit les premiers mois pour vérifier que le nouveau né allait bien Razz .

moi et ma femme pareil. Quand le bébé hurle toutes les nuits et que d'un coup plus rien (car il a trouvé son rythme), le silence est pesant...
Biaze

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 2 Oct 2008 - 22:37

SgtPépère a écrit:
Merci Smile Oui tout ça, j'y avais déjà pensé. Pour le repos, c'est surtout ma femme qu'il va falloir arrêter: elle veut le réveiller toutes les deux heures pour qu'il mange. J'ai bien essayé de lui expliquer qu'il valait mieux que ce soit naturel (surtout que le bébé risque de se réveiller peut-être plus régulièrement) mais ça n'est pas encore bien intégré. Smile

En fait, je me demandais la gestion du bébé quand il pleure (genre checklist : "couches propres", "faim", "bobo invisible" ...) et les solutions qui vont avec. J'ai un ami qui avait son fils qui pleurait tout le temps. Il a fallu un moment pour qu'il comprenne que cela venait peut-être du fait que le bébé n'était pas bien droit à l'intérieur. C'est tout bête mais si je peux éliminer tout soupçon avant d'aller voir le médecin, je préfère.

Il y a aussi la question de "ce dont un enfant est capable de faire et à quel âge". J'ai déjà acheté des livres et ma mère m'a bien fait comprendre que c'était bien trop tôt. Du coup, je me demande quoi acheter pour bien le (enfin la) stimuler. J'ai vu beaucoup d'enfants avec des soucis mais je me suis fait la réflexion qu'il faut qu'un enfant soit bien stimulé mentalement quand il est jeune.

(Bon après, je ne fais pas une fixette dessus, hein ! Je ne veux pas en faire un bolide extraordinaire. Wink - surtout que je ne saurais pas où mettre les roues Wink ).

si l'enfant a faim, t'inquiètes que ta femme l'entendra Laughing ne le réveillez pas, il le fera déjà bien souvent pour vous Laughing

pour changer les couches, quand il a fait caca cela sent, s'il pousse il fait la moue Laughing , 7 fois minimum d'après ma femme tu le changes dans une journée. S'il râle, tu la mets sur le ventre sur ton bras, cela peut être des coliques.
Sinon pour nous la deuxième a parler plus tard mais elle est plus maligne que la première on dirait. Chaque enfant va à son rythme, faut laisser les choses venir. On veut tous donner les meilleures chances à nos gosses et eux la seule chose qu'ils veulent c'est aller jouer dehors avec leurs copines Laughing
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 2 Oct 2008 - 23:04

Mes garçons aussi voudront jouer avec tes filles ...............plus tard Twisted Evil
SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Ven 3 Oct 2008 - 5:42

Merci beaucoup. Very Happy
Plexiglot

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Ven 3 Oct 2008 - 10:06

J'avoue que madame et moi n'avons pas potassé de bouquins avant l'arrivée de notre fille. Elle aura 12 mois dans 15 jours et si je fais le point sur cette année écoulée :

- je m'étais attendu à plein de choses avant la naissance, je me faisais tout un tas d'idées et finalement tout ça est tombé à l'eau quand ma fille est sortie et a poussé son 1er cri. Là, je suis devenu tout chamallow. Et je n'ai plus du tout pensé à ce que je m'étais imaginé. J'ai juste vécu les instants au coup par coup.

- les 3 premiers mois ont certes été un peu difficiles mais finalement, pas tant que ça. 4 jours après être revenu de la maternité, elle pleurait simplement quand elle avait faim, du coup c'était facile Smile A 4 mois elle dormait 8 heures non stop. Mais j'ai un pote dont le gamin a fait ses nuits après 10 jours... 12 heures de sommeil non stop cheers En fait la petite était moins stressée que moi. Je me souviens que j'avais peur de lui faire mal dès que je la changeais alors je mettais des plombes Smile

Bref Pépère, attends toi à beaucoup de bonheur ! Wink
Jeanseb

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Sam 4 Oct 2008 - 18:51

Pour mon expérience, c'est plus les "à-côté" qui ont nécessité du boulot; genre continuer à gèrer ses taches ménagères, ses courses, sa femme tout ça, avec le bébé en plus dans la famille.
Gèrer la maman, savoir quand lacher du mou et quand essayer, et comment, d'imposer son opinion (un bon début étant d'activement participer aux soins et jeux du bébé, sans quoi on n'a pas vraiment à l'ouvrir faut être honnête).

Je rejoins les collègues sur le coup du sommeil. La nuit surtout : le but est de le rythmer, donc la nuit, si il chemine vers une nuit de sommeil complète, ou disons, de moins en moins de réveil, surtout ne pas le réveiller !
Je me souviens la première fois qu'on a ouvert les yeux un matin vers huit six heures sans qu'il ne nous ait réveillés, on était paniqué, persuadé qu'il y avait eu un problème !!

Pour le rythmer, ce qui a bien marché pour nous c'est de bien distinguer le sommeil du jour et le sommeil de la nuit. La journée, ne pas le coucher dans le noir, ni dans le silence absolu, le changer si on sent une odeur... pour qu'il "intègre" que ce n'est pas le même dodo que la nuit (qui lui par contre est à bien protéger : heures fixes-autant que faire ce peut, parce qu'en général tu as le droit au début à des crises de pleurs plus ou moins longues en début de soirée qu'on attribue selon les avis à l'anxiété de la nuit qui tombe ou à la fatigue liée à la fin de la journée-silence, doudous rassurants, voire petite veilleuse et musique...)

Après, selon le contact que tu as avec ton pédiatre, ne pas hésiter à lui passer un coup de fil, nous on est tombé sur un gars qui nous a évité à peu près 150 consultations en nous disant des trucs tout bêtes par téléphone.

Ne pas hésiter à écouter les parents et beaux-parents, mais à trier ce qu'ils disent et à trouver l'équilibre entre la préservation la sphère familiale (toi ta femme ton bébé) et la perpétuation de relations pacifiques avec les uns et les autres (sans oublier, quand même, qu'ils sont surtout heureux d'être grand-parents en général et ne pense qu'à aider)

De manière générale, pour tous les conseils (ceux-ci compris) en prendre et en laisser, parce qu'il y a bien un 'tronc commun' à tous les enfants, mais beaucoup de variables du cadre de vie à la culture de chacun, de sa propre relation à ses parents (est-ce qu'on les a trouvé bons et qu'on refait pareil, est-ce qu'on pense pouvoir faire autrement...), les imératifs culturels, le rythme de vie (boulot, tout ça)...

Voilà quelques pensées en vrac... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Sam 4 Oct 2008 - 19:40

Merci JS ... et Plexiglot bien sûr. Smile
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Sam 4 Oct 2008 - 21:29

Le +1 n'est pas pour tout de suite
SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Sam 4 Oct 2008 - 21:45

Aie. Bon j'espère que madame va bien. Ca n'était pas un peu tôt, d'ailleurs ?
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Sam 4 Oct 2008 - 21:47

SgtPépère a écrit:
Aie. Bon j'espère que madame va bien. Ca n'était pas un peu tôt, d'ailleurs ?

elle va bien. Le terme est prévu pour le 18 Octobre donc rien d'alarmant.
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Dim 5 Oct 2008 - 22:11

Ma femme a appelé ce matin à 11h.

Son médecin lui déclencahit l'accouchement.

J'ai donc quitté la brocante.

Arrivée ce soir à 17h07 de la petite chloë cheers cheers

2,630 kg pour 47,5cm

I love you I love you
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Dim 5 Oct 2008 - 22:12

Youuuupi ! bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers

Félicitations au papa, à la maman et bon courage aux deux frères ! Laughing

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Dim 5 Oct 2008 - 22:21

Merci

au fait, tu oublies la batterie Wink
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Dim 5 Oct 2008 - 22:25

bobylecoyote a écrit:
Merci

au fait, tu oublies la batterie Wink

Le tambour suffira ! lol!

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Céd

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Dim 5 Oct 2008 - 22:34

Bienvenue Chloé!!! cheers Very Happy alien cat queen drunken geek cherry Razz bom albino sunny flower cheers

Bon courage aux parents. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   

Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant