France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 19 Mar 2008 - 21:35

SgtPépère a écrit:
C'est p'tet l'occasion d'apprendre à ton garçon ce que c'est que l'investissement. Genre tu mets de côté le prix du journal pendant 60 semaines et après, il peut s'acheter bien plus qu'une tour Spider-Man.

Très bonne idée. SI j'avais fais cela avec l'échiquier DBZ, j'aurais pu acheter bcp + d'échiquier au final.

Une pure arnaque ces trucs aux numéros.

J'en fais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Overmind

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 19 Mar 2008 - 21:44

Avec du retard Embarassed

+1 pour BoB et BoBy les futurs Papa Wink
RHOM

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 19 Mar 2008 - 22:44

Sgt Pépère a écrit:
C'est pontet l'occasion d'apprendre à ton garçon ce que c'est que l'investissement. Genre tu mets de côté le prix du journal pendant 60 semaines et après, il peut s'acheter bien plus qu'une tour Spider-Man.

IL A ENCORE DU MAL a se réfréner
SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 19 Mar 2008 - 22:57

Je voyais le truc comme ça:
- tu lui dis que la tour coûte bien trop cher
- tu lui prends un jouet Spider-Man qu'il aime pour encaisser
- tu mets de côté pour le méga cadeau
- tu lui expliques.

Il a un an pour mûrir. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Overmind

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 19 Mar 2008 - 23:10

Dit lui que plus tard il voudra un scooter et que tu economise pour lui offrir Laughing
kab
Admin

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 19 Mar 2008 - 23:11

félicitations aux papas et aux mamans.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
RHOM

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 19 Mar 2008 - 23:26

heu que dale pour le scooter
bon economisé c'est mort il est pas trop pour Laughing
quoique des 2 c'est le plus econome Rolling Eyes

mais finalement le positif c'est qu'il s'est mit au dessin Shocked je suis sur le cul , jamais il a fait ça Shocked
c'est la première fois ,,, il dessine jamais jamais meme pas a l'ecole Laughing

je posterai le venom merci marvel cheers
Céd

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 20 Mar 2008 - 1:17

RHOM a écrit:
mais finalement le positif c'est qu'il s'est mit au dessin Shocked je suis sur le cul , jamais il a fait ça Shocked
c'est la première fois ,,, il dessine jamais jamais meme pas a l'ecole Laughing

Il fait comme Papa. Wink
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 20 Mar 2008 - 1:18

Céd a écrit:

Il fait comme Papa. Wink

C'est le roi de l'apéro ? Shocked

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Céd

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 20 Mar 2008 - 1:22

Espérons qu'il ne fasse pas TOUT comme Papa. Laughing
Bob

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Jeu 20 Mar 2008 - 15:49

Merci pour vos posts !
bobylecoyote

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Ven 21 Mar 2008 - 21:30

Une petite surprise sur mon blog Laughing
RHOM

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Sam 22 Mar 2008 - 21:55

soyouz a écrit:
Céd a écrit:
Il fait comme Papa. Wink
C'est le roi de l'apéro ? Shocked
Laughing

Céd a écrit:
Espérons qu'il ne fasse pas TOUT comme Papa. Laughing
Laughing Laughing
Erwan

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 22:26

Je place cela dans la rubrique "papa, maman, éducation..." Wink

SgtPépère a écrit:
Faut pas être aussi sévère, Erwan, à moins qu'il le mérite. Wink Si son problème est qu'il fait l'andouille avec ses voisins plutôt que d'écouter, là, d'accord. Sinon, faut plutôt chercher où ça ne passe pas, style manque de repère spatiaux, sens de l'école pour l'élève, ou problèmes auditifs / visuels, même.

Ca ne sert à rien de priver. Par contre, bien entendu, il faut être attentif en classe et bosser avant de jouer. Smile

Je pense que le problème est double.

D'un côté, Stevan est un enfant qu'il faut pousser pour qu'il avance, qui pense beaucoup à jouer et moins à bosser (tu as visé juste, Pép'), qui considère qu'un travail bien fait est surtout un travail vite fait même s'il n'a pas compris et qui se laisse facilement décourager lorsqu'il ne comprend pas, pas turbulent en classe mais un peu timide (donc prêt à lever le doigt quand il sait mais hésitant à dire qu'il n'a pas compris quelque chose). Donc pas bête mais pas très courageux. (Il évolue dans une classe de CM1-CM2 et son institutrice a la réputation, non usurpée, de général en chef doublé d'un Speedy Gonzales, le changement fut brutal par rapport à Boissy...)

D'un autre côté, nous avons toujours basé notre travail (de parents) sur son cahier du jour où l'on retrouvait tous les exercices travaillés à l'école. Or, nous ne voyons quasiment plus ce cahier. Alors lorsque son institutrice souligne qu'il ne doit pas hésiter à demander de l'aide autour de lui (bon, ok, l'institutrice est du genre glaciale mais bon...), nous sommes évidemment quelque peu dépourvus de matière. Certes, ses cahiers sont la source de quelques leçons, plus rares en mathématiques mais ça ne suffit pas. La pratique passe par les exercices et nous n'en avons pas car rien ne transpire en dehors de l'école.

Donc à un double problème une double solution.

Arrow Recadrer Stevan sur le bon chemin en lui expliquant en effet les tenants et les aboutissants de l'école et de ce à quoi cela sert, le tout accompagné de privations bien étudiées et bien ciblées plutôt que d'être excessives.
Arrow Repréciser auprès de l'institutrice (et directrice, c'est la même), notre besoin d'accès à des informations (via le cahier du jour) déterminantes dans l'aide que l'on peut apporter à notre enfant. Le bulletin également devra (on va le demander) s'accompagner des copies afin que nous puissions situer ses lacunes.

Bon, ses résultats sont en revanche excellents en orthographe, anglais, géographie, histoire, découverte du monde, poésie (m'ouais Suspect ), voir même certains parties du programme de mathématiques. A noter et à méditer : les deux meilleures moyennes (anglais 17.5 / histoire 17)sont obtenues dans les deux seules matières où c'est une autre enseignante qui officie.
SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 22:33

T'as toujours des enseignants bizarres ...

Déjà le cahier du jour, chez moi c'était une fois par semaine. Chez moi (toujours), en maternelle, une fois toutes les deux semaines. Les contrôles doivent être signés par les parents (parce que sinon ils peuvent venir te voir et te dire
les parents a écrit:
"eh oh, fallait nous dire plus tôt que notre gamin il avait des problèmes, hein ! Maintenant le redoublement (enfin on dit le "maintien"), on n'en veut pas
- et ils auront raison).
Et bien sûr, le cahier de leçons.

Le principe de tout ça, c'est surtout de faire en sorte que les élèves réussissent à expliquer ce qu'ils ont compris avec leurs mots. Et de voir si grosso modo, ils ont compris. Ce que je conseille, c'est que l'élève lise sa leçon et essaie de la retenir, ferme son cahier, se la redise, et rouvre son cahier. Forcément, à 8-10 ans, c'est carrément impossible seul. M'enfin bon, sauf dans certains cas, il vaut mieux restituer la leçon avec ses mots que du par coeur qui n'a pas de sens.

Edit: rraaaahhhh, le quote me fait faire une faute de conjugaison ... Neutral

Edit 2: vache, la prof et la directrice, c'est la même personne ... affraid Bon courage, vieux.
Biaze

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 22:37

Erwan a écrit:
poésie (m'ouais Suspect )

quoi Question c'est nickel la poésie Exclamation On n'en vit pas c'est vrai. On évite les clichés et on se rend compte que c'est réellement de l'art qui est trop dévalorisé à mon goût. Si dans la vie, il y avait plus de poëtes, on aurait surement moins de requins Evil or Very Mad
SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 22:39

Oui, ça montre aussi qu'il y a de la mémoire, la compréhension de la musique des mots, voire même de l'interprétation. Et des comédiens aussi, on en a besoin. Même si ça fait peur aux parents, une carrière pareille. Very Happy

(Je me rappellerai toujours le jour où j'ai dit à mon père que je voulais être écrivain ... et que sa réponse m'avait bien refroidi ...)
Erwan

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 22:43

Oui mais pas 8 poésies à réviser au moment où tombent les évaluations ! No
Biaze

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 22:45

Comédiens, musiciens, auteurs, écrivains, danseurs, ou autres c'est des gens qui font rêver et même si on aura toujours besoin du boulanger ou du croque mort, moi , je dis chapeau bas Exclamation
Erwan

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 22:47

SgtPépère a écrit:
T'as toujours des enseignants bizarres ...

Déjà le cahier du jour, chez moi c'était une fois par semaine. Chez moi (toujours), en maternelle, une fois toutes les deux semaines. Les contrôles doivent être signés par les parents (parce que sinon ils peuvent venir te voir et te dire
les parents a écrit:
"eh oh, fallait nous dire plus tôt que notre gamin il avait des problèmes, hein ! Maintenant le redoublement (enfin on dit le "maintien"), on n'en veut pas
- et ils auront raison).
Et bien sûr, le cahier de leçons.

De biens beaux principes qui seront mis en application dès la fin des vacances ! Smile et ce, dans le cadre d'une entrevue avec son institutrice, entrevue habilement évitée au premier trimestre malgré un courrier de notre part.

Dernière édition par Erwan le Mer 16 Avr 2008 - 22:48, édité 1 fois
SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 22:48

Erwan a écrit:
Oui mais pas 8 poésies à réviser au moment où tombent les évaluations ! No
Ah OK. C'est donc encore le problème de l'enseignant et pas de l'élève. Comme ça, j'avais compris que tu considérais qu'avoir une bonne note en poésie n'était pas important.
Erwan

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 22:49

Oui, acharnement sur les poésies alors que la vérité était bien ailleurs. Neutral
SgtPépère

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 22:50

Erwan a écrit:
De biens beaux principes qui seront mis en application dès la fin des vacances ! Smile et ce, dans le cadre d'une entrevue avec son institutrice, entrevue habilement évitée au premier trimestre malgré un courrier de notre part.
Elle a pas intérêt à demander l'étranger, elle. C'est vraiment dommage qu'il y ait des gens pareils dans l'éducation. Ca tue la profession et après, on se fait montrer du doigt. Il y a plein de maîtresses (des maîtres aussi mais moins), complètement détruit à l'intérieur et qui n'éprouvent plus aucun plaisir à enseigner (si jamais ils en ont éprouvé du plaisir un jour). Mais bon, c'est un job stable donc, on s'y accroche.
Erwan

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 22:59

C'est ce que je disais à ma femme, un enseignant est avant tout un être humain avec ses défauts et ses qualités. J'ai moi-même enseigné en université certes mais déjà j'ai vu l'envers du décor et je n'en garde pas un bon souvenir... Neutral

Des parents qui ont leurs enfants dans l'autre classe de CM1 redoutent l'année scolaire prochaine en CM2 avec cette institutrice. Neutral
Céd

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   Mer 16 Avr 2008 - 23:02

Erwan a écrit:
Bon, ses résultats sont en revanche excellents en orthographe

Ah mais c'est très bien ça!
Il peut donc venir sur le forum. Wink Laughing

Erwan a écrit:
anglais, géographie, histoire, découverte du monde, poésie (m'ouais Suspect )

Hé ben il fera un bac L. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )   

Les Papas Geeks (mais les autres, viendez aussi!;) )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant