France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

XMen #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Stefff56
Admin

MessageSujet: Re: XMen #3   Jeu 1 Juin - 15:26

Grey a écrit:
... je comprends pas que des gens qui ne l'ont pas encore vu ce film viennent ici lire ce Topic scratch
Tout simplement pour savoir ce que d'autres personnes en ont pensé avant d'aller le voir (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.dynamicforum.net
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: XMen #3   Jeu 1 Juin - 17:39

Stefff56 a écrit:

Tout simplement pour savoir ce que d'autres personnes en ont pensé avant d'aller le voir (ou pas).

Merci Stefff !

Bon, pourquoi vous comparez les films Marvel avec les films DC ? Je ne vois pas le rapport, surtout la quantité de films n'est la même. Quand DC a sorti ces deux bouzes Gothamites, personne n'a fait de comparaison ! Rolling Eyes

La seule comparaison qui a été faite, c'est entre Catwoman et elektra !

Fin de l'aparté !

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Darkseid

MessageSujet: Re: XMen #3   Jeu 1 Juin - 17:48

Ca dépend, au lieu de comparer les films selon les maisons de comics, on ferait mieux de réfléchir aux maisons de production et à leur vision respective des bienfaits qu'ils peuvent retirer de ces adaptations.
La critique d'X Men 3 par l'équipe de Mad Movies. com mettait bien en avant le fait qu'au fond la Fox contrairement à Sony/ Columbia et à la WB n'en a pas grand chose à faire des films inspirés de comics n'y voyant qu'un moyen de gagner de l'argent très rapidement et ne donnent pas les moyens ou n'embauchent pas les hommes nécessaires à un projet ambitieux.
Clownface

MessageSujet: Re: XMen #3   Jeu 1 Juin - 17:50

C'est sûr que la Fox, si ils font leurs films de la même façon qu'ils donnent l'information, on est pas sorti de l'auberge...
Voir le profil de l'utilisateur http://kf-klope.blogspot.com
laslo

MessageSujet: eh eh   Jeu 1 Juin - 17:51

ça c'est clair!
soyouz
Admin

MessageSujet: Re: XMen #3   Jeu 1 Juin - 17:53

Darkseid a écrit:
Ca dépend, au lieu de comparer les films selon les maisons de comics, on ferait mieux de réfléchir aux maisons de production et à leur vision respective des bienfaits qu'ils peuvent retirer de ces adaptations.
La critique d'X Men 3 par l'équipe de Mad Movies. com mettait bien en avant le fait qu'au fond la Fox contrairement à Sony/ Columbia et à la WB n'en a pas grand chose à faire des films inspirés de comics n'y voyant qu'un moyen de gagner de l'argent très rapidement et ne donnent pas les moyens ou n'embauchent pas les hommes nécessaires à un projet ambitieux.

Oui, ça je préfère. Smile

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
Darkseid

MessageSujet: Re: XMen #3   Jeu 1 Juin - 18:03

A bien des égards, la politique de la Fox (recrutement de Yes man, ton volontairement jeuniste et en dessous de la ceinture) fait énormément penser à l'attitude qui a prévalu chez Warner entre Batman returns et Catwoman.
Warner ou Sony/ Columbia semblent adopter une attitude plus saine où on recrute des réalisateurs intéressants (Singer, Raimi, Whedon), on prend le risque de leur donner de gros voir énorme budgets, ce qui permet de concevoir des films à la fois grands publics et artistiquement aboutti.
drgreene

MessageSujet: Re: XMen #3   Jeu 1 Juin - 20:28

Jiheffe a écrit:

Et depuis quand on doit apprécier les divertissement de mauvaise qualité ?
Il y en a suffisemment de bonne qualité pour ne pas perdre de temps avec les mauvais.
Et si on accepte les mauvais comme de bons petits con-sommateurs, alors en effet, les producteurs n'ont aucune raison de faire des efforts.
J'ai pas dit ça!seulement qu'un film blockbuster n'exige pas un une recherche du parfait et que par conséquent il y a souvent des défaut du faits de certaines contraintes liées à ce genre de films et qu'on ne peut pas être aussi critiques envers ce genres de films qu'envers d'autres !Il est clair que certains vont en produire de qualité et pour ma part X-Men 3 s'en tire bien!
Rico

MessageSujet: Re: XMen #3   Jeu 1 Juin - 21:24

C'était pas X3 le sujet ? lol

Bien aimé mais je préfère de loin le 2. Le 3 est un peu trop "rentre dedans" à mon goût, alors que paradoxalement ils ont voulu caser trop de choses en un seul film, d'où une impression de survol général des intrigues.
Et pas trace d'un effet Phénix avec flammes et tout le toutim, tout se perd ma bonne dame !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kymeracomics.com
snake plissken

MessageSujet: Re: XMen #3   Sam 3 Juin - 17:03

a y est je l'ai vu... et ça aurait pu être pire mais ça aurait pu être tellement mieux.
c'est quand même médiocre comme truc
la faute à qui Question suivez mon regard...te caches pas derrière la sentinelle c de toi que je parle brett

rattner signe encore une mise en scène impersonnelle, sans soufle, c'est un enchainement de plan sans fluidité ni mouvement, ni ampleur ni inventivité (champs/contre champs; plan large/plan moyen/plan sérré point barre). sa mise en scène n'appuit en rien l'histoire à part deux ou trois plan réussie et les deux morts que g trouvé assez biens.
Certains aspects du scénar ne sont pas développé et c'est grave, exemples : toutes les conséquences de l"antidote" au gène mutant, les questions morales et idéologiques, et les cas de consciences que cela pose aux persos à peine survolé; le perso de jean qui devrait être central alors que son cas est à peine traité
de plus des persos qui servent à rien à quoi bon les mettre : angel, le fléau (comme tu es laid toi affraid ridicule on le croirait sortie d'une soirée SM)...pourquoi ne pas avoir capitalisé sur le vécu d'autres persos : mystique, diablo...
les effets spéciaux sont pas tous réussis

pourquoi multiplier les perso sur un long aussi cours, faire plus long avec moins de perso ça aurait été plus intéressant. J'attend meme pas la version longue vu comment ça rique de rajouter à la lourdeur du truc par la mise en scène pied de plomb de rattner. Chui pas un pro de la technique de ciné mais faut noter qu'il y a eu 3 monteurs pour le film, ça fait un peu beaucoup non Rolling Eyes il fallait tout ça peut être pour sauver un minimum le film Question

ah oui j'oubliai la musique est affreuse au possible.

pour les bon points je dirai un scénar à fort potentiel pas utilisé au maximum mais avec des idées intéressante.
à de rare moment on sent la puissance du phenix (merci famke)
coup de coeur à deux persos plutot bien caractérisé parmi la multitude: kitty et hank
la 1ere scène
les deux morts qui m'ont donné quelques frissons

enfin bref je m'attendais à tellement pire mais ça reste médiocre et je suis pas sur que ça résisterai à un 2e visionage...
Rico

MessageSujet: Re: XMen #3   Sam 3 Juin - 18:13

Bien d'accord pour la musique, celle de X3 fait dans le nanard hollywoodien de base, avec musique qui fait peur pour qu'on comprenne que le méchant est méchant et musique style "fin de niveau dans un jeu de baston" pour annoncer que le gentil est il est trop méga chibi cool (comme quand Angel sauve son papounet dans une scène par ailleurs ridicule).

Par contre les frissons des morts m'échappent un peu, parce que la mort de *bip* au bord du lac j'attends toujours de la voir !

Au fait, quelqu'un saurait-il expliquer comment on passe brutalement du jour à la nuit entre le moment où Magneto "dépose" le pont sur Alcatraz et celui où la confrérie en descend pour attaquer le labo ?
SgtPépère

MessageSujet: Re: XMen #3   Sam 3 Juin - 20:26

Enfin ! Je l'ai vu. Smile Et j'ai plutôt apprécié. Pourtant je suis d'accord avec beaucoup de remarques de Prom: les persos font coucou et puis s'en vont ce qui est dommage (surtout pour Malicia et Angel) et pas de force phénix très impressionnante.

Les effets spéciaux sont beaucoup trop cheap. C'en est même ridicule dans la scène où Magneto sauve Mystique, on est à la limite du comique.

Ma scène préférée: quand Colossus lance Wolverine. Là, j'ai trippé à bloc. Et j'aime beaucoup le perso de Madrox.

Après niveau scénar, mélanger un classique de 20 ans et une histoire qui a un an au moins est un peu étrange. Si jamais les spectateurs ont eu l'idée de lire Astonishing X-Men, ils vont retrouver quelques éléments mais pas tous. Phenix Endsong pourrait aussi être un bon moyen de combler quelques trous mais il y a quand même pas mal de boulot de recherche et de lecture pour tout comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Chris Colin
Admin

MessageSujet: Re: XMen #3   Sam 3 Juin - 20:36

Moi, j'ai pas été trop décu, car je m'attendais à un mauvais film avec Brett Rattner comme réalisateur et avec beaucoup trop de mutants. J'ai bien aimé le corps de glace de Bobby, l'utilisation intelligente de Madrox et la fin du combat Kitty/Fléau. C'est vrai par contre qu'il y abeaucoup de mutants qui passent l'arme à gauche beaucoup trop vite.
Rico

MessageSujet: Re: XMen #3   Sam 3 Juin - 21:09

De même qu'il y a trop de mutants "humains" à mon goût.
D'accord ça se comprend en termes de budget et de mise en oeuvres, mais par rapport à l'histoire je ne vois pas pourquoi tant de monde serait intéressé par le remède. A partir du moment où l'on n'a aucune "difformité" visible, on peut généralement cacher ses pouvoirs et donc vivre en paix.
ALIAS

MessageSujet: Re: XMen #3   Sam 3 Juin - 23:23

Rico a écrit:

Au fait, quelqu'un saurait-il expliquer comment on passe brutalement du jour à la nuit entre le moment où Magneto "dépose" le pont sur Alcatraz et celui où la confrérie en descend pour attaquer le labo ?

on va dire que c est Tornade qu a mis des gros nuages Smile

Ah oui au générique j vais quelques crainte. vous savez la 3D avec les veines les genompes etc. comparée au deux autre cette intro etait beaucoup moins belle.
Biaze

MessageSujet: Re: XMen #3   Dim 4 Juin - 4:17

Vu hier soir. Alors Cyclope, Malicia, Angel, Colossus quasi inexistant. Le Fauve avant les combats est pour ainsi dire ridicule.Colossus en jetait moins que dans le xmen2. Le visage déformé du Phénix était laid à souhaît. Je ne pense pas que c'était nécessaire. Où était l'oiseau de feu Sad ?
Vu Stan Lee comme d'hab Rolling Eyes , ainsi que Claremont me semble-t-il tous deux voisin des Grey.
Ian Mc Kellen est égal à lui-même et donc très bon.Je suis resté comme prévu jusqu'à la fin, après le générique.Je savais qu'il y avait quelque chose mais pas quoi. C'est excellent !
Sinon il y a des bons passages. Le scénario est honnête. L'esthétique du film m'a déplut. Le côté nuit avec le Phénix, on rajoute le brouillard de Tornade et l'image n'est plus très belle.
Même si j'ai aimé, c'est sans doute le moins réussit des 3. Smile
kab
Admin

MessageSujet: Re: XMen #3   Dim 4 Juin - 8:49

y a eu 3 monteurs et 2 réal. Rattner n'a tourné aucune des scènes d'action pur(c'était dit dans l'écran Fantastique consacré à X3). Pour les 3 monteurs je trouve ça normal vu le délai de 2 mois pour faire le film.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
Proteus

MessageSujet: Re: XMen #3   Dim 4 Juin - 10:44

Citation :
Je l'ai vu, et certaine chose m'ont surpris:
On m'avait dit que Cyclope ne servait a rien dans ce film; pourtant au début ont le voit beaucoup, une scène tout seul, une autre avec Wolwerine et une avec Jean.
Le problème c'est qu'après ont ne le voit plus du tout?
Si il y a un 4 il pourrait réapparaitre car ils n'ont pas retrouvé son corps...
Je me suis marré avec mes potes quand ont a vu que Collossus ne servait strictement a rien, et sa scène mtythique ou il passe 3 secondes en portant une télé mdr.
Diablo est totalement absent , pas un mot la dessus...

Mais j'ai quand meme été agréblement surpris en voyant les risque qu'ont pris les scénaristes en faisant mourrir 3 personnages principaux,les bastons m'ont bien plus.
J'aime bien la dernière scéne ou Magnéto joue tout seul au échec en étant triste car il n'y a plus son pote, et ou il arrive légèrement a faire bouger du métal, puis stop c'est fini.

Bon j'ai pas aimer les 2 premier films mais oserais-je le dire...
Arg ce brule les lèvres :J'ai bien aimer le film mais ca reste médiocre quand meme...
Juneau

MessageSujet: Re: XMen #3   Dim 4 Juin - 10:51

Encore un message de spoil Rolling Eyes
Est ce que vous pensez aux personnes qui n'ont pas vu le film avant d'écrire ces lignes? Mad
Critiquer un film sans spoiler ou sans mettre de balises est trop complexe pour vous?

Pensez à ceux qui veulent des avis sans spoiler dorénavant
kab
Admin

MessageSujet: Re: XMen #3   Dim 4 Juin - 11:45

faut croire que comme certains réalisateurs certains forumers ne epuvent pas faire de bons posts conforme Razz

Randall Clerks 2

Leaveback

MessageSujet: Re: XMen #3   Dim 4 Juin - 14:04

Je profite de mon tout premier message sur le forum pour vous dire à quel point ca fait plaisir de vous retrouver .

N'ayant plus accés au net ces derniers mois je viens a peine de decouvrir France-comics nouvelle mouture et ca fait du bien de pouvoir retrouver toute la bande .

Je tiens à vous feliciter pour FC vol2 caril est genial, plus pro, concis, carré , il a évolué mais l'esprit est là!
Un esprit en bonne partie conservé par vous tous, Kab, Colllin, stef, Srgt, et tous ceux que je ne cite pas.

Donc je suis super content de pouvoir reparler comics comme j'en avai pris l'habitude ces dernieres années et de pouvoir retrouvé aussi souvent que possible mon site favoris!!

J'ai pas trop de temps donc j'essaye de faire concis. Voila voilà, alors longue vie à FC et encore bravo les gars pour la reléve et le travail formidables que vous accomplissez! Wink

Leaveback

Pour ce qui est d'X-men 3, je developperais plus tard, je dirais rapidemant que je suis d'accord avec Grey et que je citerais Manticore ( Superpouvoir.com) qui est:

"Ce n'est pas un scénario génial, mais il est souvent astucieux.

À partir de là, y a pas de miracle: c'est Brett Ratner derrière la caméra, donc la mise en scène est au service minimum, le film a été décidé et tourné en quatrième vitesse, donc les effets spéciaux se centrent sur les personnages clés et quelques scènes spectaculaires (pas toujours justifiées, sinon par le cahier des charges), et on triche plus ou moins bien pour le reste: une armée de mauvais mutants dont le super-pouvoir semble être une casquette, une veste et des tatouages, par exemple."

Malgré un scenar interessant et ambitieux, ont sent le rafistolage après les imprevu(depart du rea, de l'equipe, acteur etc....). Ont donne ce qu'ils veulent au fans, ont balance des persos à gog en promo pour se retrouver avec queue de pie à l'ecran( mon dieu mais à quoi servaient Angel ou Colossus?). Ce qui était crain depuis le début est arrivé: Wolverine est THE BIGBOSS of X-MEN! Pour une fois que Cyclope devenait interessant , il se barre, Ororo, si c'était pas Halle Berry... enfin.

Le scenar m'a séduit malgré ses lacunes et lfait qu'il oubli ou manque de developper pas mal de points(était-il plus étoffé au départ? est-ce une question de budget, de volonté des prod ou du réa? je ne sais pas), mais la réa ne suit pas. Ratner est un faiseur, mais aucune vision, on se contente de remettre ce qui a marché dans les précédents films, beaucoup de mouvements de camera et de "j't'en met plein la vue" pour rien du tout...une réa qui manquait de maturité et on le sent dans le jeu des acteurs, nettement inferieur cette fois-ci que dans les précédent opus.

Enfin bref il y en aurait à dire , j'en retiendrais de bonne volontés scenaristiques mais noyés dans un surgonflage etouffant et abrutissant qui rabaisse le film au rang de pur divertissement de seconde zone. Aucune réelle ambition artistique.
Leaveback

MessageSujet: Re: XMen #3   Dim 4 Juin - 14:06

J'avais oublié de préciser: je suis vraiment agacé par la place octroyée à Logan au fur et à mesure des films surtout dans celui-là!!!!!
kab
Admin

MessageSujet: Re: XMen #3   Dim 4 Juin - 14:07

t'as pas aimé Logan et ses amis X #3 Laughing

Randall Clerks 2

Rico

MessageSujet: Re: XMen #3   Dim 4 Juin - 14:28

Leaveback a écrit:
J'avais oublié de préciser: je suis vraiment agacé par la place octroyée à Logan au fur et à mesure des films surtout dans celui-là!!!!!

Imagine ce que ça va être avec le spinoff Wolverine alors ! Laughing
ALIAS

MessageSujet: Re: XMen #3   Dim 4 Juin - 15:23

Rico a écrit:
Leaveback a écrit:

Imagine ce que ça va être avec le spinoff Wolverine alors ! Laughing

Wolvie a mis ses billes dans la prod de ce 3e Opus alors fallait kon le voit a l ecran au cas ou on oublierait. Au Rambo a fourchettes, Cyclope m'a manqué dans ce film (bien que je l aprecie pas trop dans le comics, ni dans les 2 1er films). Un film très MTV. On se serait cru dans Dissmised pour se pauvre Cyclope.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XMen #3   

XMen #3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant