France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

24 heures chrono (saison 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SgtPépère

MessageSujet: 24 heures chrono (saison 4)   Ven 20 Jan 2006 - 13:49

Je suis en train de regarder la saison 4 et je n'en suis qu'au 8ème épisode (donc en retard par rapport à ceux qui ont Canal +) et il y a quand même des trucs qui sont énervant:
- la CTU embauche des taupes (plein plein plein) ou alors des gens dont le cadre de vie est déjà super stressant (la directrice avec sa fille)
- les gentils et les méchants ont exactement le même modèle de portable. Je ne vois que deux options: soit le monde a été contrôlé par cette marque (je ne vois même pas de quelle marque il s'agit), soit les Etats Unis financent et le CTU (normal) et les méchants (quoi ? Qui a dit 'normal' ?)
- dans le même ordre d'idée, tout le monde bosse avec HP. C'est que des pourris dans cette boîte ! Wink (vite, il faut que je jette mon scanner par la fenêtre). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
SgtPépère

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Ven 20 Jan 2006 - 14:52

Dans la série "Ca m'énerve mais c'est bien commode pour gagner 5 minutes quand on est scénariste" : il n'y a pas de gardes aux portes de sorties (pourtant ça a toujours été le cas) quand la taupe veut sortir ... Rolling Eyes
Céd

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Ven 20 Jan 2006 - 15:11

Ah ben oui, si tu cherches les incohérences, tu en trouves forcément.
Auquel cas toutes les séries d'action sont concernées.
Un héros de série rencontre plus de problèmes qu'un flic, un agent secret (ou tout ce que tu veux) dans la réalité.
Quant à la publicité, des tas de films font pareil hélas ... Rolling Eyes
SgtPépère

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Ven 20 Jan 2006 - 15:18

Le problème, c'est que dans 24 heures, on a à faire aux gens qui sont censés s'occuper de la sécurité de la première puissance armée mondiale quand même. Là, pour sortir de ce bâtiment, tu peux franchir une simple porte et arriver direct à ta voiture, sans aucun contrôle ... c'est un peu gros. (Surtout que même dans des centres commerciaux russes, tu te tapes des détecteurs à métaux et des vigiles.)
Céd

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Ven 20 Jan 2006 - 15:24

Oui oui, on est bien d'accord. Mais comme ça sert l'intrigue ...
Allez, soyons bon esprit et cherchons une logique. Wink
Disons que les agents sont tous très occupés. La taupe est, pour les vigiles, un agent tout ce qu'il y a de plus normal. Si l'entrée est très contrôlée, la sortie moins déjà.
Mais bon, c'est vraiment si on veut laisser passer ça. Laughing
En tout cas, tous les éléments d'incohérence ne m'ont pas empêché d'aimer cette série (et d'autres).
Et puis je suis un lecteur de comics: je suis habitué à ces trucs un peu gros dans l'histoire. Laughing
SgtPépère

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Ven 20 Jan 2006 - 15:38

Céd a écrit:
Oui oui, on est bien d'accord. Mais comme ça sert l'intrigue ...
Mais justement, ça ne sert pas l'intrigue. Ca casse l'ambiance quand c'est trop gros. Que Jack Bauer soit un super héros, qu'il se fasse sauver juste au bon moment ou alors qu'il se passe une coupure de courant pour que le méchant s'échappe, passe encore. Mais parfois, c'est lourd.

N'empêche que je trépigne à chaque fin d'épisode, ils sont forts ces ricains. Wink
Céd

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Ven 20 Jan 2006 - 15:52

SgtPépère a écrit:
Mais justement, ça ne sert pas l'intrigue.

Mais si! Elle sort (la taupe) et on se demande si elle va s'enfuir (bon, 'faut pas exagérer).
Et là, alors qu'elle est capturée, sa voiture explose! ça fait bien plus choc que de la voir se faire capturer dans le bâtiment puis un agent crève en allant ouvrir la voiture.
Et c'est un bon moyen de la convaincre.
En plus, pour faire monter le suspense, elle s'écroule inconsciente.
C'est un truc de 24 Heures: se laisser un maximum de marge de manoeuvre en créant un maximum de plots potentiellement utilisables.
Là, on pouvait se demander si elle se réveillerait, si elle se souviendrait de tout ... etc. Les auteurs jouent avec ça.
SgtPépère

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Ven 20 Jan 2006 - 16:41

Mouaif ... bon ben puisque je vois que tu suis (je restais vague pour ne pas spoiler). Faut pas être prix Nobel pour savoir que tu as juste besoin d'un doigt quand tu veux passer un scanner à empreintes digitales ... pas besoin de quelqu'un de vivant ... Wink Mais bon comme les méchants sont aussi crétins que ceux de la CTU, tout va bien, le combat est égal. Laughing

Par contre, j'adore Kiefer Sutherland et quand un épisode se termine sur lui, j'ai toujours envie de voir la suite, ça c'est du personnage de mec bien bourrin ! Very Happy

Maintenant va falloir attendre les 11 et 12 ...
Bruce23

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Ven 20 Jan 2006 - 20:47

Argh. non, je ne lirais pas ce topic. non, je ne lirais pas ce topic. non, je ne lirais pas ce topic....

c'est la seule que j'ai pas vu, puisqu'elle a demarre en France et qu'elle est deja passee ici. La saison 5 vient de demarrer avec 2 soirees speciales pour l'ouverture, on a vu les 4 premiers episodes d'un coup! Very Happy

Du coup, je sais deja a peu pres ce qu'il va se passer dans la saison 4 alors que je ne l'ai pas vu. Embarassed

Quand a la saison 5: cheers ca demarre fort!
snake plissken

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Sam 21 Jan 2006 - 13:47

disons que d'une manière générale pour apprécier le postulat de 24 je pense qu'il faut dès le départ accepter que c invraissemblable et se laisser prendre dans ce tour de montagnes russes. même si moi aussi par moment je me dis "là ils abusent". c d'ailleurs sur des petis détails tels que tu le souligne pépère que je me dis ça. Ils me font avaler les trucs les plus invraissemblables mais sur les trucs les plus terre à terre je tique (ex: c fou comme la circulation est fluide dans le los angeles de 24 alors que LA est connue pour ces embouteillages qui ne finissent jamais il me semble)
Céd

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Sam 21 Jan 2006 - 13:51

snake plissken a écrit:
(ex: c fou comme la circulation est fluide dans le los angeles de 24 alors que LA est connue pour ces embouteillages qui ne finissent jamais il me semble)

ça dépend des quartiers il paraît.
Mais sinon, oui, tu as raison.
Hush

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Sam 21 Jan 2006 - 16:23

snake plissken a écrit:
disons que d'une manière générale pour apprécier le postulat de 24 je pense qu'il faut dès le départ accepter que c invraissemblable et se laisser prendre dans ce tour de montagnes russes. même si moi aussi par moment je me dis "là ils abusent".

Pas faux du tout.
Juneau

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   Mar 24 Jan 2006 - 14:32

http://www.playfrance.com/ps2-24-Heures-Chrono/news/7476254,4-PS2-TV-Jack-Bauer-entre-en-action.html

Une vidéo du jeu, dont l'action se déroule entre les saisons 2 et 3 Smile

ça a l'air sympa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 24 heures chrono (saison 4)   

24 heures chrono (saison 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1