France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Illumitati existent ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALIAS

avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 17:09

Tiens je me disais maintenant qu'on voit apparaitre les Illuminatis chez Marvel, on pourrait en apprendre un peu plus... Mais là en dehors de la sphère comics...







Citation :


Pour le moment nous sommes sur de leur existence à partir du 18e siècle.

Dans la bonne ville d’Ingoldstadt naquit le 6 février 1748 Adam Weishaupt. Les jésuites se chargèrent de l’éducation de ce juif de naissance et le convertirent au catholicisme. Ils lui enseignèrent l’importance de la solidarité pour atteindre un degré élevé de moralité et de vertu : Les fondations d’un nouveau monde ne pouvait naître que une profonde réforme réalisée par l’association des hommes bons contre les progrès du mal. Mais bien qu’étant devenu prêtre, il renia sa nouvelle religion en se reconvertissant à 22 ans aux doctrines des Manichéens.

Il y fut initié pendant 5 ans par un marchand dénommé Kolmer. Weishaupt étudia alors les anciennes religions paganistes et devint familier des théories du mystique grecque et mathématicien Pythagore.

Tout en étudiant, il rédigea le modèle d’une nouvelle société secrète. La mode était alors à l’ésotérisme la Prusse étant alors dirigée par Frédérick Le Grand qui était à la fois franc-maçon et adepte de l’occultisme.

Le 21 juillet 1773, le Pape Clément XIV procédait à la dissolution de l’ordre des jésuites accusé de conspirer qui ne continua à exister qu’en Russie et en Prusse. La même année fut organisée une réunion à Frankfort par le banquier juif Mayer Amschel à laquelle assista douze autres représentants de la bourgeoisie, le but de cette réunion étant de collaborer pour conquérir le pouvoir. C’est le prometteur Adam Weishaupt qui allait être mandaté initialement pour devenir l’objet de cette conquête plus qu’ambitieuse.

Il devint alors en 1775 professeur de droit canonique à l’université d’Ingoldstadt, le poste ayant été occupé préalablement par un ecclésiastique.

Weishaupt enseignait que toute civilisation était une erreur. Proche des idées de Voltaire, l’homme devait pour lui retourner à l’état de nature : " L’amour de Dieu, l’amour du pays, et l’amour de la famille doivent déboucher sur une haine intense du christ et sur un vaste concept d’amour pour une famille universelle et heureuse " ("Love of God, love of country, and love of family must give way to an intense hatred of Christ and a vague concept of love for a universal happy family "). Pour Weishaupt, l’humanité est empêchée par le christianisme, le patriotisme et l’amour de la famille de revenir à l’état de nature décrit par Rousseau pour lequel il éprouvait une certaine admiration. En s’affranchissant de ces maux, le monde " atteindra sa plus haute perfection " et développera " la capacité de s’auto-gouverner ". En parallèle, il se sentait proche de la doctrine manichéenne et anti-chrétienne de Voltaire.

Adam Weishaupt, cet être plutôt cosmopolitain dédaignant la bigoterie et même les croyances des prêtres fut naturellement mal accepté par le clergé. En réaction, et financé par la richissime corporation de Frankfort, il créa le 1er mai 1776 une organisation qu’il nomma " l’Ordre des Illuminés " ou " illuminatis " ou encore " perfectibilistes ", c’est-à-dire l’Ordre de ceux qui possèdent la lumière de la vérité.". Ils étaient divisée en 13 grades symbolisés par les 13 marches de la pyramide représentée sur le billet d’un dollar américain.





Or il est noté à préciser que le nom d’une autre société secrétes encore moins connue est celle appelé la Confrérie du Serpent (le mot biblique originel pour serpent, nahash, découle de la racine nhsh qui signifie déchiffrer, découvrir et illuminati provient de illuminare qui signifie illuminer, connaître, savoir, en latin).

[ L’humain fait la rencontre avec le serpent, c-a-d avec l’être hostile à Dieu. Le mot serpent est nahash, ce qui est apparenté à divin, lumineux. Il ne s’agit pas à ce stade de la créature pour laquelle nous éprouvons une répulsion atavique, mais d’un être lumineux. (En Latin LUCIFER : celui qui porte la lumière). Pour plus d’explication reporez-vous dans la partie mythologie : symbolisme du serpent]

Ce symbolisme religieux se réfère à celui des baptisés recevant un cierge allumé représentant l’illumination du Saint Esprit. Adam Weishaupt qui n’était pas encore franc-maçon fut initié à Munich en 1777 dans la loge " Theodor zum guten Rath " (Théodore du Bon Conseil) grâce à l’introduction du haut dignitaire Mayer Amschel. En 1782 à Wilhelmsbad fut scellé une alliance fructueuse entre les francs-maçons et les illuminés de Bavière. L’ordre avait d’ailleurs repris l’organisation hiérarchique en degrés et la symbolique des organisations maçoniques.

En 1785, le gouvernement bavarois interdit les Illuminatis, et ferma les loges du Grand Orient. En 1786, ce gouvernement publia tous les détails de la conspiration, le titre anglais de cette publication étant "The Original Writings of the Order and Sect of the Illuminati" (Les Écrits originaux de l’ordre et la secte des Illuminatis). Des copies de ce livre furent envoyées à tous les chefs d’Etat et chefs religieux en Europe. Mais le pouvoir des Illuminatis était si grand que cet avertissement du gouvernement de Bavière fut ignoré. Néanmoins, le mot "Illuminati" devint impopulaire, et ce groupe décida alors de travailler dans le secret.

D’ailleurs le marquis de Luchet écrivit anonymement en 1788 son " Essai sur la secte des illuminés " qui avertissait que cette organisation prévoyait d’utiliser la maçonnerie française pour fomenter une révolution. De même, Robinson publia en 1789 un livre intitulé " Preuves d’une conspiration pour détruire l’ensemble des gouvernements et des religions." dans lequel il listait un grand nombre des membres des illuminatis. Ce professeur de philosophie à l’université d’Edimbourg, Secrétaire de la Société Royale d’Edimbourg et également haut dignitaire maçon du rite écossais avait été invité quelques temps auparavant par Weishaupt qui lui avait fait part de ces plans en lui remettant une copie de son ouvrage planifiant les étapes à suivre.

Mais Robinson qui avait gardé le secret dans un premier temps de manière à obtenir la confiance du maître ne fut pas dupe et compris que le but final était bien de parvenir à une dictature internationale. Tous les messages successifs furent ignorés. Les bouleversements annoncés éclatèrent peu après leur parution




Citation :
Les Illuminati sont une "élite dans l’élite" qui se réunit au sein d’une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17ème siècle.

Originellement, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées.


Leur symbole est présent sur les billets de 1 dollar :
Une pyramide dont le sommet (l’Elite) est éclairé par l’oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives :
"NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles".

"ANNUIT CŒPTIS" signifie : "notre projet sera couronné de succès".

Un projet aujourd’hui proche de sa réalisation finale.

Cette citation de Henry Kissinger, à la réunion de 1992 du Groupe de Bilderberg à Evian, montre bien la vision et l’organisation de cette société secrète :

"Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre.

Demain ils en seront reconnaissants !

Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence.

C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal.

L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu.

Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial."

Cette société regroupe un ensemble de personnes qui, à travers le monde et depuis bien longtemps ont su et pu, grâce au soutien de quelques puissants, accéder à des postes importants, à partir desquels ils recrutent eux-mêmes des personnes dont les aspirations sont les mêmes. Le but de ces gens est l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial à travers l’économie, la politique et la manipulation mentale et psychologique des populations.

Depuis les années 1700, pratiquement tous les rapports publiques et les exposés de l’Illuminati dissimulés ayant été furieusement négatifs. La plupart de ces rapports et exposés émanent de théories de conspiration paranoïdes présentées dans des publications populistes, nationalistes, ou religieuses du parti-de-droite.

L’Illuminati travaille sur la sape du soutien public de la classe des élites parasites... une classe destructrice qui survit grâce à des gouvernements légiférant politiquement et religieusement.


Citation :

Buts et sphères d’influences

Le but des illuminatis était d’abolir le christianisme et les gouvernements en place. Plus précisément, la doctrine prévoyait :

1. l’abolition de la Monarchie et des gouvernements organisés,

2. l’abolition de la propriété privée

3. l’abolition de l’héritage,

4. l’abolition du patriotisme,

5) l’abolition de la famille (principe du mariage, de la moralité et des institutions traditionnelles en charge de l’éducation des enfants),

6) l’abolition des religions existantes et en premier lieu le christianisme, " Le patriotisme donne naissance au localisme, à l’esprit de famille, et finalement à l’égoïsme... Diminue, évacue cet amour du pays et les hommes apprendront à nouveau à se connaître et à s’aimer les uns les autres. Il n’y aura plus de partialités, les liens entre les coeurs se déployeront et se développeront. " ("Patriotism gave birth to Localism, to the family spirit, and finally to Egotism...Diminish, do away with this love of country, and men will once more learn to know and love each other as men, there will be no more partiality, the ties between hearts will unroll and extend." Il s’agit pour les illuminatis de créer un superEtat sans frontière dénué de concept de propriété privée, de nationalité, ou de la notion de pouvoir social.

Les moyens de détruire les pouvoirs existants consistaient à diviser et à précipiter en nombres croissants les masses de gens en camps politiques, économiques, sociaux opposés, ces masses nommées par Weishaupt " bétail humain " ou " goyisme " n’étant bonnes qu’à être dirigées dans la bonne voie. C’est la théorie classique reprise du " diviser pour mieux régner " retraduite en " diviser pour mieux conquérir ".

Dans une lettre du 15 août 1871, un plan décrivant la "conquête" du monde par trois guerres mondiales pour ériger le Nouvel Ordre Mondial est décrit, que l’on peut résumer ainsi :

* La Première Guerre Mondiale devait être mise en scène pour que les Illuminés de Bavière aient un contrôle direct sur la Russie des tsars. 0 la suite de quoi la Russie pourrait être utilisée comme la bête noire qui servirait les desseins des Illuminés de Bavière à l’échelle mondiale.

* La Deuxième Guerre Mondiale serait créée de toute pièces en manipulant les divergences d’opinions régnant entre les nationalistes allemands et les sionistes politiquement engagés. Cela amènerait la Russie à étendre sa zone d’influence et entraînerait la création d’un Etat d’Israël en Palestine.

La plan de la Troisième Guerre Mondiale serait basé sur les divergences d’opinions que les Illuminés auraient créées entre les sionistes et les Arabes. On programmerait une extension du conflit à l’échelle mondiale. Une partie de la troisième guerre mondiale consisterait à confronter nihilistes et athées pour provoquer un renversement social qui verrait le jour après des affrontements d’une brutalité et d’une bestialité jamais vues.







source à lire en totalité : http://www.scientox-web.info/Les-Illuminati.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati
http://www.eglisedemaison.be/dossiers/cat.php?idcat=2
il n'y a qu a taper Illuminatis dans Google Smile


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sasquatch

avatar

Nombre de messages : 5362
Age : 35
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 18:42

Ravi de te revoir Alias! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com/
Régulator

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 21:27

http://www.syti.net/Topics.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soyouz
Admin
avatar

Nombre de messages : 22880
Age : 108
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 21:48

Régulator a écrit:
http://www.syti.net/Topics.html

Pas besoin d'explicatif sûrement ? j'adore les posts comme ça ! lol!

_________________
Je suis Charlie / "Fluctuat nec mergitur"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
SgtPépère

avatar

Nombre de messages : 10272
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 22:18

C'est pour ça qu'on lui a rendu son login ? OK ... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Céd

avatar

Nombre de messages : 14078
Age : 39
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 22:20

SgtPépère a écrit:
C'est pour ça qu'on lui a rendu son login ? OK ...

Ksss ...
Laisse les gens s'exprimer bon sang!
Tyran va!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SgtPépère

avatar

Nombre de messages : 10272
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 22:22

Céd a écrit:
Laisse les gens s'exprimer bon sang!
N'empêche qu'il manque déjà une lettre dans le titre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Céd

avatar

Nombre de messages : 14078
Age : 39
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 22:26

SgtPépère a écrit:
N'empêche qu'il manque déjà une lettre dans le titre ...

Exact: un C. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SgtPépère

avatar

Nombre de messages : 10272
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 22:33

Céd a écrit:
Exact: un C. What a Face
Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
kab
Admin
avatar

Nombre de messages : 14706
Age : 37
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 22:44

j'aime ce genre de coneption d'une société secrète.

si c'était si secret pourquoi il y aurait un article sur wikipédia ?

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-comics.com
Céd

avatar

Nombre de messages : 14078
Age : 39
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 22:56

kab a écrit:
j'aime ce genre de coneption d'une société secrète.

Là aussi il manque un "c". Wink

kab a écrit:
si c'était si secret pourquoi il y aurait un article sur wikipédia ?

Parce que les sociétés secrètes anciennes sont maintenant connues (quand elles ne sont pas purement inventées).
Elles n'en demeurent pas moins obscures parfois.
Les Illuminati, je ne connais pas bien (les autres pas beaucoup plus pour être franc).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soyouz
Admin
avatar

Nombre de messages : 22880
Age : 108
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 22:57

kab a écrit:
j'aime ce genre de coneption d'une société secrète.

si c'était si secret pourquoi il y aurait un article sur wikipédia ?

Et tout le monde connait les franc-maçons ! affraid (quoique je ne sais pas si c'est considéré comme société secrête !)

_________________
Je suis Charlie / "Fluctuat nec mergitur"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://france-comics.com
ALIAS

avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mar 27 Fév 2007 - 23:43

Sasquatch a écrit:
Ravi de te revoir Alias! Laughing

bah oui c etait que je pouvais plus me loguer boule de poil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiheffe

avatar

Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mer 28 Fév 2007 - 0:42

Moi, je connais ces illuminati là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati_%28jeu%29
et j'avoue que ça me suffit.

Quand au grand complot mondial, quand j'en verrais les preuves. Mais quand on voit la bétise des plans américains en Irak, et comment ça se retourne contre eux, et même contre les individus qui en sont à l'origine (les financiers d'Halliburton et autres), je me dis que ces pouvoirs obscurs sont tout aussi médiocres que l'humain moyen que je suis, et qu'il y a peu de chances que leur plan fonctionne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kroazhent.com
SgtPépère

avatar

Nombre de messages : 10272
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mer 28 Fév 2007 - 7:39

- Illuminati, mais qu'est-ce que vous êtes bête !
- C'est pour mieux t'endormir mon enfant.

(tiré d'un conte célèbre)

(Pardon, pardon, je sais pas ce que j'ai, je dois être énervé à l'idée d'être cet sprès-midi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onirique.free.fr
Jiheffe

avatar

Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mer 28 Fév 2007 - 10:31

Ah, voilà enfin une preuve concrète et visible du grand complot financiaro-maçonique, les épandages de produits chimiques dans l'atmosphère pour prendre le contrôle de nos esprits :

http://www.chemtrails-france.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kroazhent.com
Gendar

avatar

Nombre de messages : 5524
Age : 36
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mer 28 Fév 2007 - 11:12

Les Francs-Maçons et un comglomérat militaroinsdutriel veulent faire un coup d'état au Lichtenstein et pirater l'antenne de CNN , pour enfin être les maitres de l'Univers.

http://www.traulever.net/conspi32.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latelierdeg.tumblr.com/
ALIAS

avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mer 28 Fév 2007 - 11:46

un doc PLANETE :
http://www.dailymotion.com/video/x3kuc_ovnis-illuminatis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALIAS

avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mer 28 Fév 2007 - 12:30

Jiheffe a écrit:
Ah, voilà enfin une preuve concrète et visible du grand complot financiaro-maçonique, les épandages de produits chimiques dans l'atmosphère pour prendre le contrôle de nos esprits :

http://www.chemtrails-france.com/

la vache, j ai lu, ça fait peur si c'est vrai
http://www.chemtrails-france.com/qu_est_ce_que_c_est/index.htm

Là par contre c'est du grand n'importe quoi :
http://www.dailymotion.com/visited/search/illuminati/video/xy4uf_illuminati-propos-sur-le-pouvoir


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALIAS

avatar

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mer 28 Fév 2007 - 16:12

Nos amis du Quebec nous donnent la definition de l'histoire des Illuminati :
http://www.dailymotion.com/visited/search/illuminati/video/x11hv9_illuminati-14

clown


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kon

avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 35
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   Mer 28 Fév 2007 - 16:18

bon va falloir enlever son joli chapeau en aluminium là, en plus depuis le temps ils ont trouvé la parade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.synakha.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Illumitati existent ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Illumitati existent ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Illumitati existent ???
» Les groupes qui n'existent plus
» A COMME ASSOCIATION (Tome 5) LA OU LES MOTS N'EXISTENT PAS d'Erik L'Homme
» les gremlins existent vraiment ...
» Un classement des marques prestiges dans l'ordre qui existent depuis longtemps c'est possible de le faire sur notre forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: